Aller au contenu

idée pour spectacle de fin d'année


marika

Messages recommandés

Bonsoir,

Je réfléchis à la participation de mes élèves pour la fête de l'école.

Les conditions sont compliquées cette année:

32 élèves (18 garçons, 14 filles)

Pas de salle pour répéter sur place, donc pas de tapis, pas d'abri

La cour de récré pour répéter (éventuellement le préau, mais peu d'espace)

La météo pas souvent favorable au travail dehors

Le spectacle a lieu dans une salle des fêtes avec une scène sur laquelle les 32 élèves ne tiendront pas pour danser....

J'ai pensé à différentes solutions..

Faire deux groupes qui danseraient la même chose mais l'un après l'autre...

Faire un groupe de garçons qui évoluerait d'une manière, et un groupe de filles qui ferait autre chose

Mais quoi qu'il en soit, je me sens démunie face à l'organisation....

Il sera impossible de faire répéter les 32 ensemble, mes garçons sont particulièrement pénibles et manquent de discipline.

Si j'organise les répétitions en deux temps, que faire de l'autre groupe? Si ce sont les filles qui observent, pas de problème, mais à l'inverse, je n'aurai que provocation, tension... entre les garçons...

Je ne vois pas de solution pour le moment,

Auriez vous des idées, que ce soir pour l'organisation ou pour autre chose qu'une danse, à laquelle je ne pense pas????

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un medley sur un thème et les faire venir sur scène par petits groupes ...

Comme ca, ils travaillent par petits groupes pendant ton créneau et le jour du spectacle, ils ne sont pas sur scène tous ensemble d'un coup ...

on fonctionne souvent comme ca, nous , car on fait les danses 2 classes par 2 classes, soient environ 60 gamins d'un coup!

Ca marche très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chorale pas de problème, c'est fait, je prends les CE1 CE2 et ma classe ;)

C'est pour le spectacle dansé.

J'avais bien pensé aussi à un tableau en plusieurs parties, mais je bloque sur le thème pour que ça soit motivant (surtout pour mes "petits gars" ) ;)

Merci de m'avoir répondu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP ce sera un spectacle avec les danses du monde car nous avons travaillé sur ce thème toute l'année, ils peuvent donc choisir les danses qu'ils préfèrent parmi le haka, le cazatchok (désolée pour l'orthographe...), le sirtaki, la danse africaine et la danse country. Ils feront plusieurs danses mais ne danseront pas tous la même danse en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remplace en CM1 depuis 15 jours et je reste jusque la fin de l'année donc j'ai la "joie" de préparer la fête de l'école.

Personnellement je n'avais pas envie de faire de danse (et les garçons de la classe non plus) donc les élèves ont proposé des idées puis on a voté: cette année ils réaliseront des numéros de cirque (jonglerie, assiette, diabolo....).

Ici tous les élèves ne passeront pas en même temps sur scène. Pour les répétitions on travaillera par ateliers.

Pour info, les autres propositions étaient:

danse

accro sport

chants / poesie

claquette

musique

Si tu fais 2 groupes comme tu l'indiques au début, je pense qu'il faut mélanger filles et garçons (tu auras peut être moins de problème de discipline)

Voilà pour l'avis d'une débutante dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

EN thème, on a deja fait ... les années 80, le cinéma

Bonjour,J'ai choisi le thème du cinéma pour la fête de cette année avec mes Ce1/Ce2 et je séche un peu pour sélectionner des morceaux pour faire danser ma classe.Je souhaite entrecouper les passages dansés par des saynettes courtes (genre le réalisateur et son équipe qui discutent du film) et je peux illustrer certains textes par les musiques du Parrain, la guerre des étoiles, Indiana Jones, ...Pour l"instant, côté chorégraphie, je pars sur Men in Black, Rocky (pour mes petits gars!!!). J'ai aussi pensé à Flashdance (ou fame)et à une musique type "The artist" pour faire une danse de couple.Pourrais-tu m'indiquer ta sélection? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

medley de Clo-clo? de Dalida? des Bee-Gees? pour coller à l'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN thème, on a deja fait ... les années 80, le cinéma

Bonjour,J'ai choisi le thème du cinéma pour la fête de cette année avec mes Ce1/Ce2 et je séche un peu pour sélectionner des morceaux pour faire danser ma classe.Je souhaite entrecouper les passages dansés par des saynettes courtes (genre le réalisateur et son équipe qui discutent du film) et je peux illustrer certains textes par les musiques du Parrain, la guerre des étoiles, Indiana Jones, ...Pour l"instant, côté chorégraphie, je pars sur Men in Black, Rocky (pour mes petits gars!!!). J'ai aussi pensé à Flashdance (ou fame)et à une musique type "The artist" pour faire une danse de couple.Pourrais-tu m'indiquer ta sélection? Merci d'avance.

Oups, je viens seulement de voir ton message ... Alors, cette année pour notre kermesse, voila ce qui a été retenu pour le thème "le cinema"...

-les classes de CP: I like to move it (madagascar, je crois)

-les CE1: men in black

-une classe de CE2: la danse Charlie chaplin

- la classe de Ce2 et la classe de CM1-Cm2: la danse Jai ho (slumdog millionaire)

- les classes de CM1 et Cm2: un medley regroupant: le flic de beverly hills, star wars, la panthere rose, rocky, pirates des caraibes, taxi 4, ghostbusters, intouchable, le gendarme de saint tropez, james bond ...

- les classes de CM: les bronzes font du ski (suite à la classe de neige)

Niveau chant: la seine (un monstre à Paris), les blues brothers et une reprise de "bienvenue a kanaswinga ..." remaniée pour souhaiter la bienvenue aux gens à noter spectacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Notre kermesse a pour thème : le cinéma. Chaque classe représente une décennie, du moins on essaye. J'ai une classe de CP, je pensais faire Ghostbusters. Auriez-vous des idées pour les costumes ? J'ai lu sur un post T-shirt blanc, par exemple. Je ne sais pas si je fais un groupe de chasseurs. Ce serait mieux, mais j'ai des garçons assez perturbateurs. Si je peux éviter les allusions aux bagarres, aux armes ... Ou bien choisir dans les comédies musicales "Grease". J'ai un nombre impair d'élèves, pour les danses par 2, ce n'est pas top...

Je suis en ZEP. Nous n'avons pas de costumes dans l'école...

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...