Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

moi, au contraire, ça ne me fait pas peur du tout... J'ai une grande confiance en celle ou celui qui va me remplacer, je me dis qu'avec les visites et tout ce qui l'attend, il ou elle, sera au sommet de sa forme pour mes petits bouts et ça va forcément leur plaire.

Il y aura juste le problème de contact avec mes binômes, c'est avec elles qu'elle ou qu'il devra s'arranger.

Mais à part ça je ne me fais aucun soucis...Vous savez quand vos affectations?

Bizzzzzzzous

Annick

je pense qu'ils sauront ça pendant la semaine du 17 janvier (soit la semaine avant la journée de prise de contact)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

Est-ce que par hasard, la personne qui a pris la classe de Ce1, en salle 3, à l'école Libermann, à Illkirch, avant les vacances de Noël, vient sur ce forum ?

Je voulais prendre des nouvelles, parce que ça n'avait pas été facile pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Tout d'abord merci pour vos félicitations. Je me suis faite un peu rare sur le forum non pas pour overdose de lessives (et pourtant!) mais parce que mon écran est tombé en rade.

Bonne année à toutes. Que vous souhaiter? Une validation de PE2, une année intéressante, et surtout une vie personnelle top.

Schmutz à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cilou d'avoir remonté le post qui était tombé dans les bas-fons du forum ! :D

Alors, tu t'en sors avec tes deux loustics? T'es pas trop crevée ? Matthieu et luc vont bien ? ( t'as pas une photo ?)

Pour moi ça a été une semaine de "vacances", coincée chez moi le nez collé à l'écran d'ordi, sans mes lunettes, cassées. J'en ai profité pour avancer sur mon mémoire. mais ça m'inquiète j'en suis toujours aux 4 premières pages ! Le temps de trouver les références théoriques, ça prend un temps fou ! Et puis je sais pas comment je vais "tenir" 30 pages ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cilou d'avoir remonté le post qui était tombé dans les bas-fons du forum ! :D

Alors, tu t'en sors avec tes deux loustics? T'es pas trop crevée ? Matthieu et luc vont bien ? ( t'as pas une photo ?)

Pour moi ça a été une semaine de "vacances", coincée chez moi le nez collé à l'écran d'ordi, sans mes lunettes, cassées. J'en ai profité pour avancer sur mon mémoire. mais ça m'inquiète j'en suis toujours aux 4 premières pages ! Le temps de trouver les références théoriques, ça prend un temps fou ! Et puis je sais pas comment je vais "tenir" 30 pages ? :huh:

Eh bien, tu m'as l'air plus avancée que moi : je fais ma première intervention demain matin après la récré et je commence doucement à avoir le trac. J'espère que je pourrai faire un maximum de séances car les emplois du temps n'arrêtent pas de bouger et c'est pas évident que la classe soit forcément disponible quand je l'aimerais.

Apparemment nous aurons nos affectations pour le R3 la semaine prochaine. Il parait que ça pose des problèmes car beaucoup de postes sont des mi-temps voir des quart-temps. Si c'est morcelé sur plusieurs classes, pas évident d'envisager un projet. J'aurais bien aimé valider ma dominante arts visuels par l'étude d'un film pendant ce R3. Qu'est-ce que vous pensez de "Himalaya, l'enfance d'un chef" pour un cycle 2.

Bon, je retourne à mes prep pour demain.

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Achapon, vous allez remplacer les T1 et nous avons eu beaucoup de chance au niveau des postes réservés <_< . Dans ma circonscription, sur 12 postes T1, il me semble qu'il n'y a que 2 pleins temps !!! TOut le reste, ce sont des mi-temps. Mais on a de la chance, j'ai beaucoup de collègues qui sont sur 3 voire 4 postes différents !!!

Bon courage pour ta première intervention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez remplacer les T1 et nous avons eu beaucoup de chance au niveau des postes réservés <_< . Dans ma circonscription, sur 12 postes T1, il me semble qu'il n'y a que 2 pleins temps !!! TOut le reste, ce sont des mi-temps.

D'après les infos que j'ai : En cycle 1, nous aurons que PS ou MS car il manque des places pour le C2, dont la GS sera incluse dans le cycle 2.

On risque alors d'être sur plusieurs écoles. (Mais on ne remplace pas que des T1).

Les affectations tombent lundi ou mardi.... J'ai hate de le savoir !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est vrai qu'on devrait être fixés en début de semaine prochaine.

J'espère surtout ne pas être trop loin de chez moi... Pour le reste, je m'en ficherais presque. Mais faire plus d'une heure de route pour se rendre à l'école, non merci ! :ninja:

bon, y'a pas le choix, je prendrai ce qu'on me donnera... :(

biz et à bientôt Falou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est vrai qu'on devrait être fixés en début de semaine prochaine.

J'espère surtout ne pas être trop loin de chez moi... Pour le reste, je m'en ficherais presque. Mais faire plus d'une heure de route pour se rendre à l'école, non merci ! :ninja:

bon, y'a pas le choix, je prendrai ce qu'on me donnera... :(

biz et à bientôt Falou !

pour le R3 attendez vous encor eà être loin de chez vous, par contre pour le R4 ça s'arrange, vous serez plus proche! :)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus loin ? :o  :cry:  :cry:

Non!

J'ai envie de retourner sous ma couette. snif :cry:

l'an dernier pour le R3 je me suis retrouvée à Steinbrunn le bas, soit un peu plus d' 1h30 de colmar aller retour, par contre au R4 vous allez devoir choisir entre privilégier le cycle ou la région! donc si vous choissisez la région vous avez de très grandes chances d'etre plus près de chez vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, avec mon petit bout de 14 mois, j'ai été pour les 2 stages à moins de 5 km de chez moi. Ca ne me dérangerait pas faire un peu plus de route, mais pas trop tout de même !

Voilà une semaine qui s'annonce un peu plus cool ! Lundi, je n'ai pas cours et j'interviens de 8 à 10h et jeudi, en raison de la grève, pas d'observation en collège et pas de possibilité pour intervenir pour le mémoire, donc je vais un peu rester au chaud !!!

Mardi après-midi, je vais en obseravation AIS. Je vais dans un IME, un classe de 18-20 ans qui suivent un enseignement professionnel. La secrétaire que j'avais au téléphone m'avait prévenu qu'ils ont un handicap lourd mais je ne sais quand même pas à quoi m'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...