Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

Coucou!

Je vous rejoins puisque je suis affectée à Strasbourg en pe2! Je n'ai rien reçu non plus de la part du rectorat mais je suis sûre que tout ça ne devrait plus tarder...

Après tant d'euphorie suite à l'obtention du concours, je viens d'en prendre un coup au moral puisque la soeur d'une de mes amies vient d'être licenciée sans aucun motif après sa pe2... Evidemment, elle a fait un courrier au recteur mais en attendant, la nouvelle a de quoi me coller le cafard et une certaine pression! :(

Dsl, je ne veux pas vous stresser mais je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle, c'est plutôt stressant!

@ +

Olivia, moins stressée d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

Coucou!

Je vous rejoins puisque je suis affectée à Strasbourg en pe2! Je n'ai rien reçu non plus de la part du rectorat mais je suis sûre que tout ça ne devrait plus tarder...

Après tant d'euphorie suite à l'obtention du concours, je viens d'en prendre un coup au moral puisque la soeur d'une de mes amies vient d'être licenciée sans aucun motif après sa pe2... Evidemment, elle a fait un courrier au recteur mais en attendant, la nouvelle a de quoi me coller le cafard et une certaine pression! :(

Dsl, je ne veux pas vous stresser mais je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle, c'est plutôt stressant!

@ +

Olivia, moins stressée d'habitude!

on n'est pas licencié sans raison à la fin de la PE2!

normalement c'est un courrier de l'IUFM que vous allez recevoir avec la date et l'heure de rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike, ça me rassure d'avoir ce genre de réponses de la part d'une ancienne pe2... Mais j'aimerais bien comprendre ce licenciement!

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général un licenciement en fin de PE2 intervient en cas de mise en danger des enfants, s'il y a un manque évident de travail, du je m'en foutisme, s'ils constatent que la personne n'est pas faite pour le métier, enfin ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé la semaine dernière mon talon-réponse, avec ma demande de report. Je ne pense pas avoir de nouvelles d'ici un moment. Vous me tenez au courant si vous avez des nouvelles de votre côté? (je pense qu'ils sont en vacances jusqu'à la fin de la semaine prochaine).

achapon, tu es seule à Strasbourg maintenant que je t'ai fait faux bond?

Mais non, moi je serais à Strasbourg.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis chez mes parents à toulouse alors je ne peux pas vous dire si il y a du courier dans ma boite aux lettres :P !

Je profite des derniers instants de répis avant le rentrée, mais le stress commence à se faire sentir ;) .

A bientôt !

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le stress commence à se faire sentir ;) .

C'est marrant Céline, j'avais l'impression que le stress ne t'avait pas vraiment quittée! ;):D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit récapitulatif, n'hésitez pas à intervenir si j'ai fait erreur ou oubli :

Pour 2004, sont affectés à Strasbourg :

Achapon

Cilou, mais elle a demandé un report

Coudou

Mirlou

Sol

Pour 2004, sont affectés à Colmar :

Audrey01

Céline63

Falou

Flora

Ollie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit récapitulatif, n'hésitez pas à intervenir si j'ai fait erreur ou oubli :

Pour 2004, sont affectés à Strasbourg :

Achapon

Cilou, mais elle a demandé un report

Coudou

Mirlou

Sol

Pour 2004, sont affectés à Colmar :

Audrey01

Céline63

Falou

Flora

Ollie

pour celles qui sont à COlmar, je ferai peut etre rapidement la connaissance de l'une ou l'autre d'entre vous puisque vous allez rapidement partir en stage en tutelle et le directeur de l'école où je suis est IMF et en mars peut etre que l'une d'entre vous prendra ma classe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j' avais lu qu' une PE2 d' alsace avait mis comme voeu d' affectation strasbourg au lieu de colmar. je ne retrouve plus le post en question mais si cette personne lit ce mail je connais quelqu' un qui souhaiterait échanger colmar pour être sur strasbourg.

Si quelqu' un est intéressée, joignez moi par message privée et je vous donnerai les coordonnées de cette personne.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui s'est trompée dans ses voeux c'est céline63 mais elle s'est trompée dans l'autre sens, comme ton amie elle souhaiterait être sur strasbourg!

lors de l'inscription elle s'était trompée en mettant d'abord colmar puis strasbourg!

je ne pense pas me tromper Céline? ;)

par contre si ton amie arrivait à échanger son lieu d'affectation (mais ça ne se fait pas comme ça, il y a des critères pour le transfert!) elle devra de toute façon retourner dans le département où elle aurait dû faire sa PE2 dès la titularisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai reçu un courrier !

Alors la rentrée a lieu le 2 septembre de 9h à 17h au grand amphi de la fac de médecine à Strasbourg. Les horaires de cours sont de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi au samedi matin et principalement sur le site du Neudorf.

Des fiches à completer sont à renvoyer avant le 31 aout.

Et il y a une feuille concernant un test informatique en ligne à faire avant le13 septembre.

Voilà en gros, je pense que tout le monde aura reçu ce courrier dans les jours qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...