• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
celine63

PE2 d'Alsace

Messages recommandés

celine63

Falou, tu es en mi-temps l'an prochain?

Oui, je serai à mi-temps : lundi, mardi et un samedi sur 2

C'est cool le mi-temps :) ! c'est sûr avec plusieurs enfants c'est mieux, surtout quand on débute ! (j'imagine qu'àprès y'a moins de boulot...)

pike
Pfff, j'attends toujours la confirmation que j'aurai le CM1-CM2 mais je n'ai aucune nouvelle du directeur ! J'aimerais bien être fixée maintenant, le problème c'est que dans certaines circo il est plus que déconseillé d'attribuer des CP ou cm2 à des T1... J'attends donc, et j'espère savoir vite car je voudrais faire les programmations avant de partir en vacances. :cry:

moi je trouve que c'est sympa des CM2 meme en tout début de carrière!

CILOU

Falou, tu es en mi-temps l'an prochain?

Oui, je serai à mi-temps : lundi, mardi et un samedi sur 2

Falou, est-ce que c'est toi qui as décidé de tes jours ou bien ils t'étaient imposés?

Est-ce qu'il existe des systèmes de mi-temps où on peut travailler les matins et pas les ap-midis par exemple?

celine63
Pfff, j'attends toujours la confirmation que j'aurai le CM1-CM2 mais je n'ai aucune nouvelle du directeur ! J'aimerais bien être fixée maintenant, le problème c'est que dans certaines circo il est plus que déconseillé d'attribuer des CP ou cm2 à des T1... J'attends donc, et j'espère savoir vite car je voudrais faire les programmations avant de partir en vacances. :cry:

moi je trouve que c'est sympa des CM2 meme en tout début de carrière!

Oui moi aussi ! je les veux bien ! J'adore les cycles 3. C'est le directeur qui s'inquiète de savoir si j'ai le droit ou non de les prendre.

falou

Falou, est-ce que c'est toi qui as décidé de tes jours ou bien ils t'étaient imposés?

Est-ce qu'il existe des systèmes de mi-temps où on peut travailler les matins et pas les ap-midis par exemple?

Non, je n'ai pas choisi car je suis sur une décharge de direction et une décharge syndicale. C'est la même personne, même classe, donc j'ai pris les jours où elle est absente. Cela me convient.

Je ne sais pas si tu peux travailler que les matins, cependant je sais que les mi-temps classe bilingue partie franç. tu travailles alterné un jour le matin un jour l'AP. si cela peut t'arranger ! :blush:

falou

Pourquoi quand je veux faire une citation, cela ne marche pas ?

Comment vous faites pour le mettre dans un cadre bleu ?

loolie68
Comment vous faites pour le mettre dans un cadre bleu ?

Tu veux dire comme ça ?

:P

Tu prends la phrase qui t'intéresse tu la sélectionnes et tu appuies sur QUOTE ou tu vas dans répondre dans le message qui t'intéresse.

Dominique
[ /quote ]

Est-ce qu'il existe des systèmes de mi-temps où on peut travailler les matins et pas les

[ /quote ]

Falou,

Avant la citation, il faut mettre la balise [ quote ] et après la citation la balise [ /quote ] alors que tu as mis dans les deux cas la balise [ /quote ] (sans les espaces ...).

CILOU
Je ne sais pas si tu peux travailler que les matins, cependant je sais que les mi-temps classe bilingue partie franç. tu travailles alterné un jour le matin un jour l'AP. si cela peut t'arranger ! :blush:

Je crois que cela dépend des classes : ma nièce en PS bilingue a classe un jour sur 2 en fs/un jour sur 2 en alld. De toute façon, on verra bien, j'ai encore du temps et du pain sur la planche avant!

Merci :wub: pour la date des résultats, j'avais vu le post de BLA entre temps.

achapon

:( Je viens d'appeler ma copine pour qui le R4 ne s'est pas bien passé. Elle a reçu sa lettre de licenciement ce matin. :(

Elle ne comprend pas et moi non plus. Je n'aurai jamais cru que ça allait en arriver jusque là. Elle s'attendait à une prorogation mais pas à ça !

Je suis triste pour elle et je me sens coupable de profiter de mes vacances.

Une grosse pensée pour elle :wub:

miss.helene

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'etre admise sur l'academie de Strasbourg, je suis dans les dernieres de la LP et j'aimerais savoir si jai des chances ou non d'aller à l'iufm de Colmar vu mon classement.

Merci d'avance pour les reponses.

pike
Bonsoir tout le monde.

Je viens d'etre admise sur l'academie de Strasbourg, je suis dans les dernieres de la LP et j'aimerais savoir si jai des chances ou non d'aller à l'iufm de Colmar vu mon classement.

Merci d'avance pour les reponses.

oui!

en général les gens demandent plutot strasbourg!

celine63
:(  Je viens d'appeler ma copine pour qui le R4 ne s'est pas bien passé. Elle a reçu sa lettre de licenciement ce matin.  :(

Elle ne comprend pas et moi non plus. Je n'aurai jamais cru que ça allait en arriver jusque là. Elle s'attendait à une prorogation mais pas à ça !

Je suis triste pour elle et je me sens coupable de profiter de mes vacances.

Une grosse pensée pour elle  :wub:

:o

Achapon:Bisou à ta copine :wub: , c'est vraiment incroyable ! profite quand même de tes vacances, tu n'y es pour rien!

Hélène, tu auras colmar sans problème je pense, comme le dis Pike, strasbourg est beaucoup plus demandé! :)

manthetan

bonsoir,

je viens d'être admise en PE2 sur l'académie :P

je me demandais si l'on pouvait être affecté à l'iufm de sélestat?

je n'ai vu jusqu'à présent que strasbourg et colmar

bonne nuit à tous, je vais me coucher après avoir fêté cette merveilleuse nouvelle :wub:

pike
bonsoir,

je viens d'être admise en PE2 sur l'académie :P

je me demandais si l'on pouvait être affecté à l'iufm de sélestat?

je n'ai vu jusqu'à présent que strasbourg et colmar

bonne nuit à tous, je vais me coucher après avoir fêté cette merveilleuse nouvelle :wub:

Non, les PE2 sans spécialité (donc pas bilingue) sont affectés uniquement à Strasbourg ou à Colmar.

celine63

Il me semble que l'IUFM de sélestat est réservé aux PLC2; ;)

Il faudra vous créer un nouveau post peut-être, celui-là commence à être lourd! :P

falou
Il faudra vous créer un nouveau post peut-être, celui-là commence à être lourd! :P

Je suis d'accord, en plus on ne sera bientot plus les pe2 d'alsace

Alors n'oubliez pas de dire sous quel nom et où sera le nouveau poste.

Pour quand les vacances Céline ? Moi je vous abandonnerai début Aout pour 15 jours. :P

celine63
Pour quand les vacances Céline ? Moi je vous abandonnerai début Aout pour 15 jours. :P

Itou ! Une semaine en amoureux :wub: à Aix en provence et une semaine en famille à toulouse !

Et toi, tu vas où ?

pike

Je suis d'accord, en plus on ne sera bientot plus les pe2 d'alsace

Alors n'oubliez pas de dire sous quel nom et où sera le nouveau poste.

je vais faire ma rabat-joie! ;) mais la charte interdit les regroupements style "T1 d'alsace" par exemple! ;)

faudra voir retrouver d'une autre façon! :blush:

en tout cas, je vous souhaite de bonnes vacances! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.