Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

Aujourd'hui, à l'affichage, nous avons eu le nom d'un visiteur. Est-ce 1 ou 2 visiteurs pour le R3 ???

Quel affichage ? <_<

Je me suis renseigné, aucune information n'est encore officielle quant aux tutorats du R3 (c'est pour demain ;) )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

Aujourd'hui, à l'affichage, nous avons eu le nom d'un visiteur. Est-ce 1 ou 2 visiteurs pour le R3 ???

Quel affichage ? <_<

Je me suis renseigné, aucune information n'est encore officielle quant aux tutorats du R3 (c'est pour demain ;) )

:)

En fin de matinée, à Strasbourg, il y avait la liste des stages avec un nom de formateur à côté du nom de stagiaire. Ce n'était pas la liste initialement affichée pour le R3 (pas de nom de formateurs). Nous en avons donc déduit que c'était le visiteur du stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont toujours un caractère très général voir théorique au moment où vous avez besoin de conseils pratiques (faute d'IMF je crois qu'on meuble tant bien que mal)... Mais certains PE connaissent mal l'école maternelle et ce discours-là peut les intéresser aussi. ;)

Bon courage pour ce stage !

:huh: Je suis d'accord, et je ne suis pas en principe une raleuse, mais mercredi, j'ai eu 3 profs différents avec 3 fois le même contenu à l'exception d'un qui nous a donné qq réels "trucs" applicables. Ils ne se concertent pas !

Pourquoi sommes nous toujours obligé de rechercher personnellement des choses qui pourraient très bien etre dispensées à l'IUFM. Il y a qq cours dont on ne comprend pas le rapport avec la formation et d'autres très importants qui survolent en 3 heures (1 h si blabla) des notions dt on a besoin tel le graphisme et sa mise en place dans les classes par exemple.

:cry: je ne suis pas en forme ce soir !!!! bon allez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tu as raison, mais ne généralise pas, on fait ce qu'on peut avec les moyens que le système iufm nous impose....

Je dis souvent que la formation initiale est inachevée par définition ! Vous trouverez beaucoup des réponses qui manquaient à l'iufm sur le terrain (demandez les T1/2...)

Mais dans des classes de stage comme la tienne (poste fractionné et classe bil ) c'est plus compliqué de toute façon, essaye de "faire d'une pierre deux coups" et de te servir des mêmes supports et du même thème au démarrage dans les deux classes si le niveau le permet. Tu as raison de ne pas chambouler l'organisation, pour trois semaines c'est pas prudent...

On reste à ton écoute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où pour vos préparation du R3.

Moi, je n'ai encore rien fait mais j'ai tendance à beaucoup cogiter avant de mettre sur papier. En plus, je n'ai toujours pas les progressions que ma T1 devait m'envoyer par mail. Faut que je la rappelle à l'ordre ! ;)

Comment allez-vous vous organiser ? Vous avez prévu de bosser pendant les vacances ????

A plus

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours ! Notre post est tombé en deuxième page ! :o

Achapon, j'ai prévu de bosser mes prep pendant les vacances. Je sais ce que je vais faire et à peu près comment je vais m'y prendre. Il reste à tout organiser et remplir les prep.

Samedi je pars pour toulouse, j'ai vraiment besoin de faire un vrai break ( même si je vais aussi préparer mon stage là bas). Ce sera en tout cas l'occasion de me ressourcer et de revoir les miens. :wub:

Il me tarde le stage, je suis tout excitée !!!!

Par contre je n'ai pas de vrai projet. :(

Biz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours ! Notre post est tombé en deuxième page ! :o

Achapon, j'ai prévu de bosser mes prep pendant les vacances. Je sais ce que je vais faire et à peu près comment je vais m'y prendre. Il reste à tout organiser et remplir les prep.

Samedi je pars pour toulouse, j'ai vraiment besoin de faire un vrai break ( même si je vais aussi préparer mon stage là bas). Ce sera en tout cas l'occasion de me ressourcer et de revoir les miens. :wub:

Il me tarde le stage, je suis tout excitée !!!!

Par contre je n'ai pas de vrai projet. :(

Biz !

profite bien de ces vacances en famille!

ça fait toujours du bien! ;)

apparemment s'il te tarde d'aller en stage c'est que tu n'as pas été déçue par la classe et c'est tant mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, profite bien de tes vacances dans le sud ! Moi aussi je vais revoir ma famille le week-end du 13/02. Ca fait depuis Noel que je ne les ai pas vus car je suis à l'IUFM tous les samedis matins et du coup, ça fait trop juste pour y aller !

Mes vacances seront également studieuses, sans stress (j'espère) et à profiter de mon Titi :wub: et de mon chéri :wub::wub:

Et toi, Pike ? Tu n'appréhendes pas trop de laisser ta classe à une PE2 ? J'ai vu sur d'autres postes que certains se plaignaient que la classe était difficile à reprendre après les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, Pike ? Tu n'appréhendes pas trop de laisser ta classe à une PE2 ? J'ai vu sur d'autres postes que certains se plaignaient que la classe était difficile à reprendre après les stages.

je vous donnerai ma réponse après le stage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances les filles! Profitez bien de votre famille! (Aline, je suis à Dole aussi le WE du 13/02).

Bisous

Cilou

Salut !

Nous partons vendredi vers 13h et nous rentrons dimanche pour 20h. Nous profitons de Papi et Mamie pour aller ski à la Dole samedi avec ma soeur et mon frère.

Bonne route avec le tout-petit et bon week-end en famille !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...