Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

Merci Pike pour ta réponse au sujet du transfert de scolarité.

Est-ce que quelqu' un sait ce que l' on va faire durant cette journée de rentrée de 9h à 17h ? Va-t-on rester toute la journée à la fac de médecine ou l' aprem direction la Meinau ou le Neudorf et au boulot ?! Si quelqu' un connaît cette fac, y a-t-il un parking gratuit pour les voitures comme c' est le cas au campus de l' Esplanade ?

Merci d' avance !

Pour le parking, c'est vraiment galère. Je te conseille vivement de te garer au parking Sainte Marguerite. C'est à 5 minutes à pieds de l'amphi. Il est payant, mais c'est un forfait de 6h, donc au final tu t'en sors pour quasi rien et tu ne tourne pas en rond pendant 1h pour trouver de la place.

Sinon, effectivement, l'an dernier, c'était toute la journée et c'était assez barbant <_<

Pour le reste, ils ont certainement dû revoir leurs aménagements car l'an passé, on avait quand même régulièrement cours de 8h30 à 12h30. Mais pas mal de gens avaient râlé car c'était des enchaînements 2h maths / 2h français ou 2h philo / 2h psycho. Evidemment, chaque prof voulant perdre le moins de temps possible et les stagiaires faisant des pauses à rallonge après le premier cours, ça engendrait quelques tensions parfois. On avait également quelques créneaux de 4 heures l'après-midi (13h30 - 17h30), mais dans mon groupe, c'était très rare. Quant aux samedis, on en a eu 2 dans l'année l'an passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

Quand les créneaux étaient des créneaux de 3 heures, c'était dans une même matière. Les créneaux de 4h étaient scindés en 2 x 2h ... Enfin, on a quand même eu quelques cours de 4h d'affilée ! Dont une fois 4h de maths le matin et 4h de français l'aprèm :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous par exemple c'était tous les lundis matins 4 heures de français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous par exemple c'était tous les lundis matins 4 heures de français!

Ca promet! ! ! Déjà en PE1 je trouvais que 2h dans une même matière c'était long, alors une matinée complète, je ne sais pas comment j'y résisterais!!!!

Sinon, toujours pas de nouvelles pour Colmar?

Au fait, Pike, si j'ai bien compris on n'a pas cours le samedi sur Colmar?

Et on a d'abord une semaine de cours avant d'aller en stage?

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à colmar, rares sont les samedis où il y a cours!

en général ce sont des rattrapages de cours!

alors si je me rappelle bien on a repris un jeudi l'an dernier, jusqu'au vendredi c'était des espèces de conférence sur le fonctionnement de l'IUFM, de la mutuelle (enfin ce genre de choses)!

puis après on n'a plus eu cours jusqu'au mercredi pour la journée de préparation pour le stage en tutelle!

donc pas de cours à proprement parlé avant la fin du stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous par exemple c'était tous les lundis matins 4 heures de français!

Bon, faut se faire une raison, on retourne à l'école :P ; ça va être dur quand même 4 heures de la même matière . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous par exemple c'était tous les lundis matins 4 heures de français!

Bon, faut se faire une raison, on retourne à l'école :P ; ça va être dur quand même 4 heures de la même matière . <_<

tout dépendra du formateur et de l'intérêt que vous y porterez! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parking, connaissant bien les lieux (l'hôpital civil :( ), effectivement c'est galère, et le mieux est soit Ste Mag comme l'a dit VanS ou alors parking relais-tram. Le parking de l'hôpital est très cher.

J'ai moi aussi reçu tous ces papiers. Apparemment l'IUFM n'était pas encore au courant de ma demande (le rectorat n'avait pas transmis pour cause de congés). Je les laisse atterir encore aujourd'hui et lundi j'appelle Mme Schneider pour avoir confirmation de mon report (si je dois y aller jeudi, cela m'arrangerait d'être au courant!).

Tous ces papiers, l'annonce du stage, ça donne envie! Mais non, faut être raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces papiers, l'annonce du stage, ça donne envie! Mais non, faut être raisonnable!

je te comprends, moi je n'ai pas pu attendre l'année prochaine, je tente une entrée en cours de formation. C'est un peu stressant mais bon, l'envie est plus forte de commencer, d'aller sur le terrain au plus vite !

je viens de faire la rentrée scolaire de mes deux filles, semaine des 4 jours, ca m'a motivé encore plus !

Ceci dit profites bien de ton bébé, c'est merveilleux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors en ce qui concerne le parking le plus rentable reste Sainte Marguerite: 1000 places, 3euros70 pour la journée. J' ai contacté la fac de médecine pour savoir si leur parking étudiant nous était accessible exceptionnellement pour cette journée et la réponse est NON il faut être étudiant ...

J' avais également songé au parking relais mais comme c' est le jour de la rentrée pour tous je pense que les transports en commun ça va être galère <_<

Sinon il ne nous reste plus qu' à louer un car :P

En tout cas merci VanS pour l' info, ça m' a permis de trouver des renseignements bien pratiques pour faire voler cette petite angoisse du parking !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...