Aller au contenu

Où inscrivez vous les résultats de vos élèves?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma première année avec une classe à moi, donc j'ai pu constater de la longueur pour remplir les livrets!!!!

Comment vous organisez vous? Avant je notais tout dans un cahier de résultat en inscrivant chaque ciompétences en haut, je sépare le français, les maths... mais je n'avais pas séparé la grammaire, conjugaison, ect... ce que je ferai pour le dernier livret, mais cela reste sur des feuilles volantes... car les cahiers de notes sont mal fichus (pas assez de place pour écrire chaque compétence.... Comment procédez vous?

Je détaille bien mes livrets comme çà les parents s'y retrouvent mieux et les enfants aussi, mais je cherche à mieux m'organiser pour gagner du temps!! si précieux en cycle3 !!

Comment faites vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette année, j'utilise le livret one-click. Je remplis les résultats des élèves au fur et à mesure en mettant la date de l'évaluation et en sélectionnant la compétence évaluée (que l'on peut modifier) puis je n'ai plus qu'à définir les dates de début et fin de période pour que le livret se fasse tout seul. Je suis devenue one-click adddict :tongue: , je ne peux plus me passer de leur livret et du cahier-journal, et j'ai converti une partie de mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette année, j'utilise le livret one-click. Je remplis les résultats des élèves au fur et à mesure en mettant la date de l'évaluation et en sélectionnant la compétence évaluée (que l'on peut modifier) puis je n'ai plus qu'à définir les dates de début et fin de période pour que le livret se fasse tout seul. Je suis devenue one-click adddict :tongue: , je ne peux plus me passer de leur livret et du cahier-journal, et j'ai converti une partie de mes collègues.

Ah ca m'interesse, peux tu me dire où le trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauline pour cet excellent site ! J'ai vaguement regardé et ça a l'air vraiment sympa mais pas facile à prendre en main ! Je suis bloquée à la partie progression lol

Mais il est tard, je pense aussi que je n'ai plus les yeux en face des trous lol

Merci encore je vais faire passer ça autour de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais sur des feuilles A3 volantes. Je sépare chaque matière et sous-matières (grammaire, conjugaison, langage oral, vocabulaire, écriture, rédaction, lecture, littérature......) Ca en fait des feuilles!!!! Mais le pire, c'est qu'après, il faut que je reprenne toutes ces grilles, que je fasse une grille par élève et que je la remplisse à nouveau. Je viens de télécharger l'outil livret one-click, en espérant bien qu'il va m'alléger la tache.

Merci Sauline pour le tuyau!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un livret plus simple à mettre en place, vous le trouverez sur ericddf.free.fr c'est celui que j'utilise et que mes collègues utilisent à l'école. Après quelques petits quacks vite résolus en bidouillant, je ne saurais pas m'en passer.

Je coche les compétences de la période (on peut en rajouter, modifier les items).Dès que je corrige mes évals, je rentre de suite les résultats dans le PC (ça me prend guère 5/10 min de plus) et en fin de période je n'ai plus qu'à remplir les appréciations et le bulletin se génère tout seul!! et on peut valider le socle en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les compétences du socle commun, ça tient en deux feuilles A 3.

J'ai mis les prénoms des enfants et je remplis chaque trimestre.

Ca me fait un tableau récapitulatif.

Cette année, j'ai lâché le carnet de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette année, j'utilise le livret one-click. Je remplis les résultats des élèves au fur et à mesure en mettant la date de l'évaluation et en sélectionnant la compétence évaluée (que l'on peut modifier) puis je n'ai plus qu'à définir les dates de début et fin de période pour que le livret se fasse tout seul. Je suis devenue one-click adddict :tongue: , je ne peux plus me passer de leur livret et du cahier-journal, et j'ai converti une partie de mes collègues.

Bonjour, pourrais-tu mettre un exemple de ton cahier journal pour voir comment il se présente stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...