Aller au contenu

Liste des postes en haute-garonne et logique d'affectation


sylvain.casenave

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare le CRPE, j'ai les oraux comme tout le monde pendant le mois de mai (gloups!), et je me pose déjà la question "et si je l'ai ce concours, comment ça se passe?" Oui je sais, c'est pas terrible de mettre la charrue avant les boeufs, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je me pose donc 2 questions:

1- comment se déroule le processus d'affectation à l'intérieur d'un département? Est-ce que nous faisons une liste de voeux sur les postes réservés aux stagiaires, ou est-ce que les postes sont affectés, par exemple, selon le lieu d'habitation ou d'autres critères?

2- j'ai trouvé sur ce site (http://www.ac-toulou...vement-2011.php) la liste des postes réservés aux stagiaires dans le tarn. Est-ce qu'une telle liste existe pour la haute-garonne?

Si quelqu'un a un peu de temps pour me répondre en ces temps de révisions intensives, je lui en serais reconnaissant!

Merci

Modifié par sylvain.casenave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Haute-Garonne des postes ont été réservés pour les PES et sortis des listes du premier mouvement, mais on ne les a pas. Je crois que vous faites des voeux et que vous êtes affectés en fonction du classement. Mais tu ne seras peut-être pas en Haute-Garonne (ça dépend de ta place au concours ça aussi...)

bonne chance en tous cas pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne serai peut-être pas en haute-garonne, mais comme c'est souvent là qu'il y a le plus de places et que je l'ai mis en premier choix, je me dis que la probabilité est plus importante que je sois dans ce département si j'ai le concours.

J'ai continué de chercher la liste des postes réservés au PES mais sans succès. Il y a celle pour le seconde degré en revanche qui est sortie.

Merci pour ta réponse et pour tes encouragements, ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu n'aies pas trouvé la liste de spostes réservés pour la H-G. Personne ne l'a (pas même les syndicats je crois bien). Au moins cette année ces postes ne sont pas parus au premier mouvement et donc quand vous arriverez, il n'y aura personne dessus (ce qui n'a pas toujours été le cas...)

Je te souhaite d'être en Haute-Garonne (j'ai galéré pour rentrer malgré 3 enfants, alors je sais ce que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de liste pour l'instant. En général, on connait les postes entre le 1er et le 2ème mouvement, au mieux...

Jusqu'à présent, (2 ans, donc), en Haute-Garonne, les postes proposés aux PES n'étaient pas les plus difficiles.(ce qui semble logique mais qui n'est pas vrai pour tous les départements).

Pas de CP, pas de CM2, pas de RAR.

Pour l'affectation, ils tiennent compte des vœux géographiques... s'ils peuvent ! Vous recevez la liste des postes à pourvoir et vous classez les écoles, il me semble. Il me semble qu'il y a 2 ans, les PES avaient juste donné leur préférence : maternelle ou élémentaire

Si j'ai d'autres infos, je les posterai ici.

Bon courage pour les révisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je vais donc prendre mon mal en patience, et me concentrer sur mes oraux!

La dernière ligne droite est longue et stressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il y a 2 ans on a eu une liste d'écoles élémentaires et maternelles, on choisissait celles qu'on voulait puis lors d'une réunion début juillet, on nous appelait dans l'ordre de classement du concours pour choisir notre école. Par contre, quand ils disent pas de cm2 et pas de cp ce n'est pas vrai, on en a eu (surtout du cm2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La première réunion d’accueil des PES est normalement prévue les 5 et 6 Juillet à l’inspection académique de la Haute-Garonne (Cité administrative, Bd Armand Duportal à Toulouse).

Chacun devrait recevoir (ou a déjà reçu) un courrier pour le convoquer.

A l'IUFM ensuite, du 27 au 30 août auront lien 4 jours de formation théorique. Le lieu précis des ces 4 très insuffisantes journées sera donné les 5 et 6 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieuses infos ! Doit-on comprendre qu'on sera convoqués à l'IA les 2 jours (5 et 6 juillet) entiers ? A quel moment exactement connaîtra-t-on notre affectation et pourrons-nous contacter les futurs collègues (de préférence avant les vacances !) ? A quel moment connaîtra-t-on la liste des postes offerts et comment seront-ils répartis entre nous ? Enfin, concernant la formation fin août, dois-je comprendre que le mercredi sera "libéré" ? Encore merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...