Aller au contenu

Réussir son entrée en grammaire avec Retz en multi niveaux


Gianna

Messages recommandés

Bonjour,

Je garde ma classe à quatre niveaux l'année prochaine (CE CM), et je pense déjà à cette prochaine rentrée ...

J'ai entendu beaucoup de bien du livre réussir son entrée en grammaire en CE1 de chez Retz, et comme c'est beaucoup d'investissement, je voulais avoir votre avis ! A votre avis (donc) est ce que c'est gérable avec mes 3 autres niveaux à côté ?

Certaines, certains d'entre vous l'ont-ils utilisée en cours multi niveaux ? Ou certains certaines en niveau unique pensent que c'est trop de travail ?

Merci d'avance pour votre avis !

Gianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gianna, cela fait plusieurs années que je l'utilise ( depuis sa sortie en fait) en simple ou double niveau et je le trouve génial.

Il n'y a pas beaucoup de préparation ( en général des grandes étiquettes collectives et c'est tout!!!).

Donc moi j'ai envie de te dire fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je garde ma classe à quatre niveaux l'année prochaine (CE CM), et je pense déjà à cette prochaine rentrée ...

J'ai entendu beaucoup de bien du livre réussir son entrée en grammaire en CE1 de chez Retz, et comme c'est beaucoup d'investissement, je voulais avoir votre avis ! A votre avis (donc) est ce que c'est gérable avec mes 3 autres niveaux à côté ?

Certaines, certains d'entre vous l'ont-ils utilisée en cours multi niveaux ? Ou certains certaines en niveau unique pensent que c'est trop de travail ?

Merci d'avance pour votre avis !

Gianna

Je l'ai utilisé en CE1 quand j'avais 2 niveaux seulement (CP à côté).

Perso je pense qu'avec 4 niveaux c'est trop compliqué, mais c'est un avis perso. Les séances de découverte sont assez longues et avec 4 niveaux pour ma première année je n'ai pas encore trouvé le temps de faire des séances de découverte aussi longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe unique, de la ps au cm2 et je l'ai utilisé sans problème.Cest un bouquin génial!

Tu arrives à faire les séances de découverte en entier ? En une seule fois ou tu coupes ?

Chapeau les instits en classe unique, je vous admire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenny, ça m'intéresse du coup, de savoir comment tu procèdes avec !

Depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai envie de l'essayer ce bouquin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi, ça m'intéresse de savoir comment l'adapter pour des niveaux + élevés... Je devrais avoir un CM1-CM2 l'année prochaine, j'aime bien la méthode de Retz, et je me dis pourquoi pas aussi au C3 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça m'intéresse, j'ai un CE1/CE2/CM1/CM2, mais je n'ai qu'une élève en CE1. C'est réalisable avec une seule élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi aussi, ça m'intéresse, j'ai un CE1/CE2/CM1/CM2, mais je n'ai qu'une élève en CE1. C'est réalisable avec une seule élève?

non car il y a beaucoup de manipulations d'étiquettes en collectif. Ou alors tu fais participer tes autres élèves en différenciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que j'ai cru comprendre. Je pense me diriger plutôt vers Faire de la grammaire au...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année TRS, je l'ai utilisée en CE1 et aurait vraiment aimé dans mes classes de CIII. Mais difficile une seule journée par semaine; Alors l'année prochaine, en classe unique, je compte vraiment m'en servir, avec en guise de support les ouvrages CE1 et celui CM1-CM2 que j'adapterai aux trois niveaux du cycle... Ce sont mes projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'utilise cette méthode depuis la rentrée ! Nous avons fait la phrase et là nous terminons les types de phrases ! Faites-vous une évaluation à la fin de chaque thème abordé ? ou vous attendez la fin de la période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...