Aller au contenu

"Habiter les formes de la nature"


JuLy1818

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai, cette année, des élèves de MS et de CP.

Suite à notre classe découverte, nous avons créé des animaux de la ferme: avec des rouleaux de papier toilette pour les MS, plus grands avec des objets recyclés avec les CP. (en photo dans ce post normalement ^^)

J'aimerais ré-utiliser leurs œuvres pour l'exposition des Rencontres Artistiques. Le thème est "Habiter les formes de la nature", ça me laisse un peu perplexe...

C'est pourquoi je viens vers vous!

En préparation, nous avons reçu à l'école une exposition sur ce thème, avec des grandes affiches représentant des coquillages, des silhouettes d'animaux marins...

Ma collègue va créer une espèce d'énorme fleur pour y loger ses fées, mais moi je n'ai quasiment aucune idée...

J'avais penser réaliser une grande souche d'arbre en carton, et y mettre nos animaux. Mais je trouve ça trop simple, peu original...

Avez-vous de meilleurs idées?!

Merci d'avance ;-)

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la photo de leurs animaux et deux photo de la fameuse expo.

post-54886-0-53010900-1336473501_thumb.j

post-54886-0-61127600-1336473507_thumb.j

post-54886-0-97485500-1336473512_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriente toi vers le land art...

Oui mais encore...? lol

J'y avait pensé mais pour moi, le Land Art c'est le plus souvent une accumulation de choses de la nature, et je ne vois pas pas trop comment créer une forme habitable avec tout ça.

J'ai bien pensé à créer ma souche d'arbre avec de l’écorce d'arbre mais ça ne rend pas mon projet plus original...

Merci tout de même pour ta rapide contribution! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tapant "architecture et art" sur Goooooooooogle, tu as be belles photos d'arbres habitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

En tapant "architecture et art" sur Goooooooooogle, tu as be belles photos d'arbres habitables.

On ne doit pas avoir le même google, parce qu'en tapant cela, je n'ai rien trouvé d'intéressant...

Je désespère un peu là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tapant "architecture et art" sur Goooooooooogle, tu as be belles photos d'arbres habitables.

On ne doit pas avoir le même google, parce qu'en tapant cela, je n'ai rien trouvé d'intéressant...

Je désespère un peu là!

Bonjour, c'est parce qu'il faut taper architecture et nature!!! Et c'est sur google images! Désolée du flou de l'info! :unsure:

Ici, des choses pas mal: http://www.neomansla...ture-naturelle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée c'est vrai que j'ai été vague.

Avec ma classe nous avons un thème "La nature est un livre de géométrie" et nous bossons donc sur les formes géométriques et la nature. C'est donc la nature qui habite les formes géométriques.

Tu peux t'orienter vers les oeuvres de Nils Udo.

Sur ton thème c'est un peu l'inverse...

Je te dis telles quelles mes idées: la nature offre différents abris notamment les arbres, les nids des oiseaux, les terriers.

Tu peux partir de cette idée pour décorer un type d'habitat.

Je pense à l'oeuvre de Nils Udo: un nid géant. Ou encore un tronc d'arbre habité.

Il me semble qu'il a aussi représenté un bonhomme petit sous des fougères, on a l'impression qu'il y vit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide!

Ça y est, je commence à trouver quelques idées. Il ne me reste plus qu'à mettre tout ça en place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...