Aller au contenu

nouveaux progs et conjugaison


Balanina05

Messages recommandés

Je voulais savoir si les tps à savoir restaient tjs les memes pour le cycle2 et le cycle3. Sur les nouveaux progs, au cycle 2, je ne trouve rien qui se rapporte à la conjugaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 2, ils ne parlent pas de conjugaison, mais l'élève doit "être capable de marquer l'accord en nombre du verbe et du sujet." Je pense donc qu'il faut commencer les conjugaisons en cycle 2. Maintenant lesquelles ? Celles des verbes les plus fréquents (et souvent les plus compliqués...) : être, avoir, aller... et le premier groupe...

En ce qui concerne le cycle 3, j'ai été surprise de ne pas trouver la présence de l'impératif :blink: . Alors qu'ils détaillent bien les autres temps/modes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces nouveaux programmes, on nage dans le flou le plus complet... Mieux vaut ne pas les appliquer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le cycle 3, j'ai été surprise de ne pas trouver la présence de l'impératif  :blink: . Alors qu'ils détaillent bien les autres temps/modes. :(

Même surprise pour moi qui souhaite faire travailler les textes prescriptifs. Or dans la partie "Ecrire", ils doivent étudier différents types de textes dont les prescriptifs. Alors ... ?

Effectivement Franck, on nage... mais on s'arrange avec notre petite sauce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les enfants ( on dit oui papy ) mais les programmes sont obligatoire smais si les élèves réussissent cela ne nous empêche pas de voir l'impératif ( surtout si l'on en a besoin par exemple pour voir l'écrituure de fiche technique )

Les nouveaux programmes sont supe r( oui j'ai été lobotomisé par mon IG )

DD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CE1, je vois les temps classiques (présent, futur, imparfait, passé composé) pour être, avoir et les verbes du premier groupe.

Quant à l'impératif je trouve ridicule de le supprimer car on l'utilise pour les recettes, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...