Aller au contenu

Stage de remise à niveau


Ade31

Messages recommandés

Bonsoir,

J'hésite beaucoup en ce moment au sujet des stages de remise à niveau pour début juillet et fin août...

Quelqu'un y a déjà participé?

Comment ça se passe?

Il y a combien d'heures par jour?

Quelle en est la rémunération?

Est-on obligé de le faire dans notre école?

J'hésite à y participer ou non...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'hésite beaucoup en ce moment au sujet des stages de remise à niveau pour début juillet et fin août...

Quelqu'un y a déjà participé?

Comment ça se passe?

Il y a combien d'heures par jour?

Quelle en est la rémunération?

Est-on obligé de le faire dans notre école?

J'hésite à y participer ou non...

Merci pour vos réponses :)

j'ai fait celui d'avril cette année, et j'en ai fait d'autres les années précédentes.

ICi on reçoit un appel à candidature par notre circonscription. On s'inscrit pour une zone géographique (moi j'avais précisé que je souhaitais être dans mon école)

c'est 3h x 5 jours. En général tous les matins de la semaine.

Payé en heures sup (défiscalisées pour l'instant). Pour une semaine de stage, environ 350 euros.

Si ce ne sont pas tes élèves tu dois voir les infos que te laisse le collègue et lui faire un bilan à la fin du stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en petit groupe de 5 à 10 suivant les régions et les circonscriptions. Chez moi, j'ai eu 10 élèves (5 CE1 et 5 CM1) autant dire que ça n'a pas été très utile)

Tu peux les faire dans une autre école que la tienne (chez moi, une école regroupe tous les enfants d'une même ville).

C'est 3 heures par jour (8h30-11h30 avec une récréation) et c'est sur 5 jours (le mercredi aussi)

rémunération --> environ 400 euros (il se peut que ces heures ne soient plus défiscalisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'hésite beaucoup en ce moment au sujet des stages de remise à niveau pour début juillet et fin août...

Quelqu'un y a déjà participé?

Comment ça se passe?

Il y a combien d'heures par jour?

Quelle en est la rémunération?

Est-on obligé de le faire dans notre école?

J'hésite à y participer ou non...

Merci pour vos réponses :)

J'ai assuré 2 fois la coordination du stage sur mon école où je suis directrice.

C'est 3 heures par jour sur 5 jours avec un récré d'un quart d'heure environ.

C'est la circonscription qui l'organise dans une école où un directeur/une directrice veut bien faire la coordination chez nous.

Lors du dernier stage (avril 2012), nous étions 7 enseignants (de toute la circonscription) pour 35 élèves sur le papier. En fait, nousa vons eu 29 élèves qui se sont présentés, donc des groupes de 4 élèves environ. Les groupes d'élèves sont constitués par les CPC, normalement, on n'a pas nos propres élèves.

La rémunération est de 340 € net (400 € brut), heures défiscalisées.

On a une réunion obligatoire avant où l'on nous remet les dossiers des élèves.

A la fin du stage, on remet aux familles un bilan du stage et un bilan plus détaillé remis à la circonscription qui sera transmis à l'enseignant de chaque élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en petit groupe de 5 à 10 suivant les régions et les circonscriptions. Chez moi, j'ai eu 10 élèves (5 CE1 et 5 CM1) autant dire que ça n'a pas été très utile)

Tu peux les faire dans une autre école que la tienne (chez moi, une école regroupe tous les enfants d'une même ville).

C'est 3 heures par jour (8h30-11h30 avec une récréation) et c'est sur 5 jours (le mercredi aussi)

rémunération --> environ 400 euros (il se peut que ces heures ne soient plus défiscalisées)

chez nous c'est 6 maxi

Tu as eu des CE1? Je croyais que c'était seulement pour les CM1/CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'hésite beaucoup en ce moment au sujet des stages de remise à niveau pour début juillet et fin août...

Quelqu'un y a déjà participé?

Comment ça se passe?

Il y a combien d'heures par jour?

Quelle en est la rémunération?

Est-on obligé de le faire dans notre école?

J'hésite à y participer ou non...

Merci pour vos réponses :)

J'ai assuré 2 fois la coordination du stage sur mon école où je suis directrice.

C'est 3 heures par jour sur 5 jours avec un récré d'un quart d'heure environ.

C'est la circonscription qui l'organise dans une école où un directeur/une directrice veut bien faire la coordination chez nous.

Lors du dernier stage (avril 2012), nous étions 7 enseignants (de toute la circonscription) pour 35 élèves sur le papier. En fait, nousa vons eu 29 élèves qui se sont présentés, donc des groupes de 4 élèves environ. Les groupes d'élèves sont constitués par les CPC, normalement, on n'a pas nos propres élèves.

La rémunération est de 340 € net (400 € brut), heures défiscalisées.

On a une réunion obligatoire avant où l'on nous remet les dossiers des élèves.

A la fin du stage, on remet aux familles un bilan du stage et un bilan plus détaillé remis à la circonscription qui sera transmis à l'enseignant de chaque élève.

C'est vraiment bien organisé chez vous! Je viens d'en faire un, j'avais 9 cm1-cm 2 et ma collègue avait 8 ce1 ( ses élèves) . J'ai tout juste eu par mail la veille une liste de compétences à travailler. J'ai laissé un bilan écrit aux collègues qui ne me demandaient rien, ni les parents, ni la circo.

Bref, je me suis sentie plutôt abandonnée pour un 1er stage. Dans une école que je ne connaissais pas en plus.

Bref, pas un super souvenir!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en petit groupe de 5 à 10 suivant les régions et les circonscriptions. Chez moi, j'ai eu 10 élèves (5 CE1 et 5 CM1) autant dire que ça n'a pas été très utile)

Tu peux les faire dans une autre école que la tienne (chez moi, une école regroupe tous les enfants d'une même ville).

C'est 3 heures par jour (8h30-11h30 avec une récréation) et c'est sur 5 jours (le mercredi aussi)

rémunération --> environ 400 euros (il se peut que ces heures ne soient plus défiscalisées)

chez nous c'est 6 maxi

Tu as eu des CE1? Je croyais que c'était seulement pour les CM1/CM2 ?

La proposition de stage de remise à niveau en CE1 est une nouveauté de cette année scolaire.

Car effectivement jusqu'à maintenant seuls les CM étaient concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait plusieurs fois...

en avril

en août aussi (la semaine avant la prérentrée)

toujours avec des cycle 3 de mon école...Une fois c'était dans ma propre école, une autre fois dans l'école du quartier d'à côté.

J'ai toujours eu entre 4 et 6 élèves max..

cela durait 5 jours, tous les matins de 9h à 12h.

Payé 350€ non imposable. Pour le stage d'avril, tu touches en juillet et pour le stage d'aôut du touche en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-ce que les PES peuvent faire ce stage de remise à niveau ? Mon directeur m'a dit que "non"... mais je n'ai pas trouvé de texte disant cela...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les PES peuvent faire ce stage de remise à niveau ? Mon directeur m'a dit que "non"... mais je n'ai pas trouvé de texte disant cela...

Merci

Appelle ton inspection académique pour en être sûr... Car beaucoup d'enseignants étant contre ces stages, certains essayent de mettre des bâtons dans les roues! Peut-être que ce n'est pas l'intention de ton directeur mais ça arrive! Et je ne vois pas pourquoi les PES n'auraient pas le droit de le faire... Faut voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...