Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être nommée sur une direction d'une école à deux classes pour la prochaine rentrée.

Je suis nommée à titre provisoire puisque je n'avais pas demandé la liste d'aptitude.

Si d'autres personnes sont dans mon cas, on pourrait se conseiller pour nos débuts dans la direction, qu'en pensez-vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

Je crois bien que l'an dernier on a déjà eu un post comme ça ;)

Anneso, pose ici tes questions, tes inquiétudes et tu vas voir les autres collègues dans ton cas vont venir aussi et tu auras en plus des "vieux" pour répondre :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans le plan de formation départemental qu'il y avait 8 jours de formations en juin pour les directeurs. Croyez-vous que j'y participerai même si je ne suis nommé qu'à titre provisioire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans le plan de formation départemental qu'il y avait 8 jours de formations en juin pour les directeurs. Croyez-vous que j'y participerai même si je ne suis nommé qu'à titre provisioire ?

dans mon département seuls sont qui ont le poste à titre définitif ont la formation.

en gros j'ai fait fonction un an; je suis passée sur liste d'aptitude lorsqu'en mai j'ai eu un poste à titre définitif pour l'an prochain, j'ai commencé ma formation en juin et je l'ai continué la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Et non dajita, je ne veux pas qu'on reste qu'entre nous , bien au contraire je compte bien profiter de l'expérience des "vieux" mais c'tait aussi dans l'idée de se soutenir que j'ai ouvert ce post ;)

Des questions j'en ai pleins et je ne sais pas trop par où commencer!!!

Je vais dans ma nouvelle école fin mai, rencontrer les collègues. C'est une école de deux classes.

Je me fais une liste de tout ce que je veux demander, sur l'organisation de l'école, les codes, les docs administratifs... Mais concrètement j'ai du mal à voir le plus urgent et le plus incontournable pour démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans le plan de formation départemental qu'il y avait 8 jours de formations en juin pour les directeurs. Croyez-vous que j'y participerai même si je ne suis nommé qu'à titre provisioire ?

Dans mon département pareil, le stage de juin est résevé aux personnes inscrites sur la liste d'aptitude, mais ici il y a trois semaines de stage (+ 2 semaines en septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la confirmation : je fais partie du club des directeurs nouvellement nommés. Ma situation est un peu spéciale parce que je suis nommée dans l'école où je travaille depuis un moment en tant qu'adjointe.

Je trouve que ce site est une mine d'or d'informations pour les ( milliers de...) questions que je me pose. Je n'en ai pas fin de consulter les divers posts. En plus, il me paraît intéressant de partager son expérience de débutant dans la fonction.

Bon, bein va falloir se mettre au boulot.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je me joins au poste, normalement directrice 2 classes maternelles, avec comme poste PS MS, et donc plein plein de questions mais je vais faire uen recherche avant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Si pas de changement, je passe de ZIL à Directeur d'une école élémentaire de 9 classes à la rentrée. Je vais, moi aussi, beaucoup fouiller le forum.

Et il va falloir se serrer les coudes parce qu'il va nous tomber pas mal de choses sur la tête avec le nouveau gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous les nouveaux directeurs, fouillez , farfouillez mais n'oubliez pas que vous finissez votre année dans votre école, gardez la tête avec elle, il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir un adjoint là physiquement mais pas intellectuellement ;)

Pour la suite, prévoyez-vous de vraies vacances d'été bien reposantes car à la rentrée ça va décoiffer et fin septembre ça va fatiguer :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des infos sur le poste de directrice. Je souhaite postuler sur deux postes restés vacants au mouvement mais j'ai trop peur de le regretter car trop de boulot. Est-ce que quelqu'un peut me nommer rapidement la tâche d'une direction et me dire si cela est faisable pour une école à 4/5 classes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Si pas de changement, je passe de ZIL à Directeur d'une école élémentaire de 9 classes à la rentrée. Je vais, moi aussi, beaucoup fouiller le forum.

Et il va falloir se serrer les coudes parce qu'il va nous tomber pas mal de choses sur la tête avec le nouveau gouvernement...

Waouh, t3, premier poste fixe et direction 9 classes ... Je te tire mon chapeau, j'ai pas osé moi et pourtant je suis déjà directrice ^^ (3 classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...