Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


boubiz

Messages recommandés

Suite à la proposition de Salazie, j'ouvre le post pour les CE2 de l'année prochaine... Etant donné qu'on est toute un peu la tête dans les commandes, projets, méthodes etc...

Autant parler de l'année prochaine ici!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je me joindre à vous?

Je retrouve un niveau simple après plusieurs années de double niveau..... J'adore mes petits ce2 alors :)

Bien sûr!!! Ca va te changer la vie un niveau simple dis donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présente aussi, mais pas du tout encore dans les projections pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Boubiz, je n'osais pas en ouvrir un nouveau car on n'est que fin mai mais comme tu dis on est déjà la tête dans la prochaine rentrée!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me joins à vous.

Je suis actuellement en congé parental mais je reprend en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée mes prochains ce2 auront un niveau très faible! Ils sont très en retard sur le programme de ce1! Je vais devoir tout revoir dans mes préparations! Encore une tonne de travail en perspective, moi qui croyait être plus tranquille sur ce niveau l'an prochain! Je vais devoir tout revoir à la baisse.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie pour avoir eu des CE1 trèèèèèèèèèèès faible (et le mot est faible!) qui avait également raté une grande partie du programme (ainsi que des difficultés à être élève genre présentation des cahiers, propreté, mise au boulot...), rassure toi. Le CE2 reprend quasiment tout du CE1 donc pas plus de boulot que ça.

Prends les bonnes méthodes et tout ira bien.

Pour le matériel chez moi ce sera:

FRANCAIS --> méthodes PIcot en grammaire et orthographe + vocabulaire sous forme de jeux

1 cahier outils + une pochette avec les livrets Picot (grammaire et orthographe) reliés

1 cahier d'écrivain

1 cahier de poésie

MATHEMATIQUES --> Cap maths

1 cahier outils

1 classeur pour la lecture/littérature, l'histoire, la géo, les sciences, l'instruction civique et les arts.

1 pochette d'évals

1 cahier de liaison

1 cahier d'essais et 1 cahier du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas reprendre la méthode Picot ... que j'ai trouvé chronophage ...

Je vais tester autre chose et je verrai en fonction après :blush:

Ensuite pour le reste pas encore fait ma commande mais ça ne saurait tarder !

Pfff mercredi on doit plancher sur le projet d'école :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas reprendre la méthode Picot ... que j'ai trouvé chronophage ...

Je vais tester autre chose et je verrai en fonction après :blush:

Ensuite pour le reste pas encore fait ma commande mais ça ne saurait tarder !

Pfff mercredi on doit plancher sur le projet d'école :wacko:

Ici on a la tête dedans...Je peux faire une petite commande de livres pour enrichir ma bilbiothèque de classe... Quels romans/albums/documentaires me conseillez-vous d'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de constituer un porte-vues avec toutes les règles de français et de maths. Marre de coller les feuilles dans un cahier(que j'avais partagé en différentes parties), je m'aperçois que certaines règles ne sont pas collées au bon endroit et du coup, les enfants ne peuvent pas chercher correctement une règle s'ils ont en besoin. J'ai fait un sommaire et j'ai pris les fiches (merci à elles , elles font un boulot extra) chez Charivari et Cenicienta. J'espère que ce système me satisfera plus, affaire à suivre... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée prochaine j'envisage avec une amie qui a aussi des ce2 de faire une correspondance scolaire. Nous n'avons encore rien mis au point ensemble mais avez-vous déjà fait cela? avez-vous des conseils? des trucs à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...