Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


boubiz

Messages recommandés

pour le calcul mental, je trouve que le travail fait pas cap maths est pas mal !

je m'absente deux jours et hop plein de nouveaux messages à lire !

vous n'arrêtez jamais ??????

je vais voir au CRDP si ils ont le dernier Picot pour voir si cela vaut le coup d'investir !

Bonne semaine à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte aller au crdp mercredi pour voir s'ils ont la méthode et d'autres choses aussi.

Quelqu'un aurait le sommaire du calcul mental de cap maths pour les ce2?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour l'année prochaine. Je n'utiliserai pas la méthode Picot par contre ! Vous pourrez trouver des docs pour le CE2 sur mon blog en signature !

À bientôt !

Je trouve ton blog super! Je le suis depuis quelques temps et tes idées sont extras!!! Tu suis la méthode CAFE j'ai pu voir il y a quelques semaines de cela!

Ici les gros chantiers pour l'année prochaine seront:

- la rédaction

- l'orthographe

- le calcul mental car pas du tout satisfaite non plus. Je pense m'appuyer beaucoup sur cap maths de ce fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul mental, je suis Cap Maths aussi. Je trouve les situations très variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour des méthodes utilisées pour l'année prochaine peut-être? Histoire de voir qui prend quoi et d'échanger...

Boubiz:

- Maths: cap maths

- Français: Picot grammaire, Picot orthographe, jeux pour le vocabulaire et je me pose beaucoup de questions sur la rédaction...

Je vais me pencher sur un travail autour de l'histoire basé sur les nouvelles progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche aujourd'hui sur la liste de mots que mes élèves très faibles auront à apprendre l'an prochain. Je pensais me baser sur la liste de Dubois-buyse en reprenant cette liste depuis le 1er échelon. Je ne sais pas comment m'organiser pour la présentation de cette fiche. Comment -vous y êtes vous pris? A raison de combien de mots par semaine? (Je ne les verrais qu'une seule fois le vendredi)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera

Maths : Cap maths

Français : Picot orthographe (sûre), Picot grammaire (peut-être) ou Interlignes, et pour le vocabulaire, nous le ferons à partir des mots du jour

Histoire : Magellan

Géo : Retz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orth : picot

gram : Picot ou Mot de passe comme cette année conjugaison

maths : thévennet + ( mais j'ai commandé un exemplaire de cap maths pour voir )

sciences : odysséo cycle 3

hist/géo : Magellan

Lecture : mot de passe (très peu)

littérature : romans commandés (2) à voir pour la suite

Voilà pour cette année et l'an prochain si je garde le ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture, nous travaillons à partir de la méthode "Je lis, je comprends" mais appliquée à des textes (pour faire plus de sens). C'est ma collègue qui a mis ce système en place, que j'ai repris et je dois dire que les résultats sont vraiment encourageants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz je relis le premier post de juin dernier concernant les ce2 de cette année et je lis que tu avais envisagé de fabriquer ton propre carnet de calcul mental sur le principe de bmaubeuge. as-tu réussi à le mettre en place cette année?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz je relis le premier post de juin dernier concernant les ce2 de cette année et je lis que tu avais envisagé de fabriquer ton propre carnet de calcul mental sur le principe de bmaubeuge. as-tu réussi à le mettre en place cette année?

salazie

Non pas eu le temps du tout de le mettre en place... ni de le créer complètement! Et là je vais m'appuyer sur cap maths pour avoir une ligne directrice et ne pas trop lâcher comme cette année...

Tu bosses déjà autant pour l'année prochaine Salazie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des recherches histoire de réfléchir à certaines modifications pour l'année prochaine en fait. Je relis le post des ce2 de cette année depuis le départ car je n'ai pas tout suivi et j'ai perdu des infos aussi au fur et à mesure. Ce qui m'angoisse c'est le niveau très très faibles de mes futurs élèves avec des problèmes de comportements! Pas du tout élève pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...