Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    104

  • Delphi

    81

  • kyra

    28

  • Athénéa

    20

Merci. Objectif pour août : monter un outil plus léger que celui de français pour la langue occitane. Vacances avez-vous dit ? :)

Si vous voyez des bêtises dans les fichiers, n'hésitez surtout pas à les faire remonter, c'est aussi comme ça que ça s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Kokoyaya!! C'est énorme de traduire toutes les fiches!

Ici, Pidapi reçu et rangé. Je reprends à plein temps cette année. Je me demandais comment j'allais mettre en route, tu as répondu à ma question Delphi. Je vais photocopier quelques pré-ceintures supplémentaires.

En tout cas, je suis très emballée par tout ça.

Quel travail supplémentaire mettez-vous dans le pdt?

Ma plus grosse angoisse étant de ne pas être assez organisée et pas assez rigoureuse dans les suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, toutes les ceintures sont traduites et 2/4 en maths :yahoo:

Bon, il va rester quelques nuits complètes pour récupérer une fois que ce sera terminé + une bonne couche de relecture derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens aux nouvelles concernant la méthode pidapi. Je me tate a me lancer dans cette méthode qui est très séduisante mais je n'ai jamais travaillé en plan de travail.

Je voulais savoir quelle méthode vous compter utiliser à coté et si vous avez l'intention de faire des leçons "frontales".

Je voulais également savoir si les photocopies de chaque fiches sont fournies où s'il faut encore les faire à coté.

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir quelle méthode vous compter utiliser à coté et si vous avez l'intention de faire des leçons "frontales".

Je compte utiliser Ermel en parallèle, si on peut appeler ça frontal.

Je voulais également savoir si les photocopies de chaque fiches sont fournies où s'il faut encore les faire à coté.

Je crois qu'il y a deux exemplaires de chaque, ce qui suffit largement en cours d'année. Comme Delphi l'a expliqué, il faut prévoir un peu plus au début de l'année, le temps que ça se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez-vous qu'il soit possible de faire sur une matinée le travail personnalisé et une leçon du jour? Du coup associer frontal et coopératif et ne pas trop s'attirer les foudres des parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bieng sûr que tu peux toujours ajouter un peu de frontal si ça peut rassurer les parents (et te rassurer) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime faire un mélange de frontal et de pédagogie coopérative. Pour moi, il y a du bon dans les deux et mon objectif est d'arriver à établir un bon équilibre entre les deux.

Youhou, toutes les ceintures sont traduites et 2/4 en maths :yahoo:

Bon, il va rester quelques nuits complètes pour récupérer une fois que ce sera terminé + une bonne couche de relecture derrière...

Voilà une bonne chose de faite !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa Beneyluschool. J'ai découvert ça l'année dernière mais ma circo m'a demandé de ne pas l'utiliser. J'ai donc opté pour un blog académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec AbulEdu, je préfère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...