Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

gene1, tu peux me rajouter dans la liste récap ? :)

J'aurai 28 CE1-CE2 en Bretagne sud (Morbihan)

carocaro, serais-tu intéressée pour correspondre avec ma classe ?

En sachant que pour moi, c'est une grande première, mais que profdeb m'a déjà donné plein d'infos ! :smile:

Moi aussi grande première et il me manque encore des infos (tu pourras me transmettre celles que tu as eu du coup ???)

Parfait je te compte du coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kellig31, Doussinett, Patdel, je serais également intéressée par vos classes (niveau + localisation) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gene1, tu peux me rajouter dans la liste récap ? :)

J'aurai 28 CE1-CE2 en Bretagne sud (Morbihan)

carocaro, serais-tu intéressée pour correspondre avec ma classe ?

En sachant que pour moi, c'est une grande première, mais que profdeb m'a déjà donné plein d'infos ! :smile:

Moi aussi grande première et il me manque encore des infos (tu pourras me transmettre celles que tu as eu du coup ???)

Parfait je te compte du coup !!!

Super !!! :smile:Profdeb, je peux me permettre de partager les infos que tu m'as données à carocaro ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil que d'autres, je n'ai pas tout compris : est-ce qu'il y a un Clément = 1 élève ? Est-ce que 1 élève = 1 Clément reçu ? Si j'ai bien compris, la richesse de l'affaire, c'est de recevoir des Cléments de plusieurs régions, et de fournir des dossiers sympas pour les écoles d'origine des Cléments... Si je comprends bien les déceptions des déçues, il ne faut pas non plus voir trop grand... Il faut pouvoir exploiter les retours des Cléments...

Tchô.

Toutes les formules sont possibles. Personnellement j'avais 8 correspondants (pour 22 élèves) et j'ai trouvé que c'était pas mal. Pas plus en tout cas. Le problème est de gérer les visites des Cléments dans les familles. Moi je les laissais partir tous les week end et avoir 8 textes avec éventuellement photos à gérer chaque semaine c'est chaud (il faut s'organiser). En plus je pense que si chacun avait eu un Clément plus souvent il se serait lassé. C'était dejà limite pour certains élèves. Cependant certains avaient 1 Clément par élève et arrivaient apparemment à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur ma participation à ce projet. Je serai en Cp Ce1 à 19. Je suis située en Savoie dans un village viticole. Si je fais le projet j'aimerai faire seulement 5 ou 6 cléments. (1 pour 3/4 élèves me parait amplement suffisant). L'école part sur un projet 5 continents également... Donc ça peut s'inscrire dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de cette année

Déçue aussi que 4 de mes cléments ne soient pas rentres encore! Mais je désespère pas, même si je ne pourrais plus exploiter le retour dommage

Sinon j'avais un par élevé et ça a roulé mais je forçais pas à écrire dedans tous les We! Certains le faisaient spontanément, d'autres jamais! Les clément par contre changeaient de proprio toutes les semaines pour ne pas avoir toujours les mêmes maisons sorties etc....

Certains ont super bien travaillé

Par contre aux vacances ils avaient obligation d'écrire un texte dedans, même rien de bien long, clément avait du ffoot s'est lave les dents etc!.... Juste le fait d écrire! Je donnais pas bcp d autre travaille mais celui là oui!

Un seul éleve rechignait

Sinon certains sont partis sur le temps scolaire en vacances et là aussi j'ai exigé un texte à l'intérieur avec des tites photos si possible!

C'était quand même chouette une expérience intéressante, je referai mais pas de suite j'aime varier chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gene1, tu peux me rajouter dans la liste récap ? :)

J'aurai 28 CE1-CE2 en Bretagne sud (Morbihan)

carocaro, serais-tu intéressée pour correspondre avec ma classe ?

En sachant que pour moi, c'est une grande première, mais que profdeb m'a déjà donné plein d'infos ! :smile:

Moi aussi grande première et il me manque encore des infos (tu pourras me transmettre celles que tu as eu du coup ???)

Parfait je te compte du coup !!!

Super !!! :smile:Profdeb, je peux me permettre de partager les infos que tu m'as données à carocaro ? :smile:

Bien sûr! si ça peut servir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes !

très partante pour le projet ! j'avais aussi ouvert un post mais heureusement gene1 m'a ramené vers vous !

pour moi : classe de CE2 de 26 élèves en Seine et Marne 77

peux-tu me rajouter à la liste ?

et si j'ai bien compris les enseignants se contactent par MP ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu me rajouter à la liste ?

et si j'ai bien compris les enseignants se contactent par MP ?

Rajoutée en page 1 ;)

et: " oui" , on se contacte par MP pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je connais mon niveau: des CP!! J'ai peur qu'ils ne soient trop petits pour ce projet. Je suis dans le Val de Marne en région parisienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est toujours possible ! simplement, les cahiers de vie seront plus modestes et, pour le dossier région tu verras avec tes correspondants comment vous voyez les choses : tu choisiras peut être d'autres classes de même niveau ...

En tout cas, je rajoute ton niveau de classe en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens cette année avec un CE2 de 22 élèves à Charleville-Mézières (08). J'aimerais des classes de même niveau si possible. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...