Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Chouette ce post !

Pareil, j'aurai un CE1 en septembre prochain dans la même école que cette année.

en gros, je pense travailler avec :

- "réussir son entrée en grammaire"

- "j'entends, je vois, j'écris"

- en lecture/littérature..... :idontno: entre les très vieux manuels de l'école et peut-être "que d'histoires" qui me plairait, je ne sais pas. Je réfléhis encore

- "picbille" car c'est le fichier du CP et les collègues des CE1 de cette année me le conseillent.

Les commandes sont déjà faites (car on pouvait avoir des réduc)

Et je croise trèèèèèèèèèès fort les doigts mais j'aurai peut-être un rétroprojecteur dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aurai un CP/CE1 avec 25 élèves (13 + 12). Des Cp plutôt bons et des CE1 plutôt faibles/moyens.

J'ai fait un article sur mon blog concernant mon organisation si ça peut donner des idées et/ou des pistes...

Je n'ai pas fait de CE1 depuis 3 ans... et c'est un réel bonheur de me replonger dedans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile moi aussi sur un CE1.

En français, j'utilise Réussir son Entrée en Grammaire (Génial!!!), je me sers de fiches du bordas pour l'orthographe et d'exercices glanés dans les spécimens.

En maths, j'ai créé mes propres fiches de numération. Je suis entrain de faire celles de calcul. (vous pouvez les trouver sur mon blog)

-- Numération ici

-- Calcul ici

J'utilise le guide péda et le fichier photocopiable cap maths (je n'aime pas le fichier) et Ermel CE1.

Pour les commandes, j'utilise :

un petit cahier du jour

un petit cahier de lecture, écriture, production d'écrits

un cahier de leçon à onglets

un porte-vues de lecture

un classeur fin pour les fiches de mathématiques

un grand cahier 24x32 pour la découverte du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile moi aussi sur un CE1.

En français, j'utilise Réussir son Entrée en Grammaire (Génial!!!), je me sers de fiches du bordas pour l'orthographe et d'exercices glanés dans les spécimens.

En maths, j'ai créé mes propres fiches de numération. Je suis entrain de faire celles de calcul. (vous pouvez les trouver sur mon blog)

-- Numération ici

-- Calcul ici

J'utilise le guide péda et le fichier photocopiable cap maths (je n'aime pas le fichier) et Ermel CE1.

Pour les commandes, j'utilise :

un petit cahier du jour

un petit cahier de lecture, écriture, production d'écrits

un cahier de leçon à onglets

un porte-vues de lecture

un classeur fin pour les fiches de mathématiques

un grand cahier 24x32 pour la découverte du monde

Crevette,

J'adore ton blog!

Merci beaucoup pour ce partage...comme tu le dis dans ta présentation, tes fiches me ferons gagner du temps car j'ai 3 loulous à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai finalement des CE1 à la prochaine rentrée.

Ce sera ma première année en cycle 2.

Mes futurs élèves seront très, très faibles (les bons CE1 seront dans le double niveau CP/CE1)... Plusieurs maintiens, des non lecteurs et les autres élèves d'un niveau très moyen. J'avoue que je me questionne sur la gestion quotidienne d'une telle classe, sans élève réellement moteur, et avec des disparités de niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai finalement des CE1 à la prochaine rentrée.

Ce sera ma première année en cycle 2.

Mes futurs élèves seront très, très faibles (les bons CE1 seront dans le double niveau CP/CE1)... Plusieurs maintiens, des non lecteurs et les autres élèves d'un niveau très moyen. J'avoue que je me questionne sur la gestion quotidienne d'une telle classe, sans élève réellement moteur, et avec des disparités de niveau...

Tu vas devoir refaire du CP à fond pendant un bon moment alors.

La répartition des élèves est faite de manière définitive? C'est peut etre à revoir non? ne vaut-il pas mieux mettre en cours double des élèves autonomes mais pas forcément bons? Il est clair qu'il te faut également quelques éléments moteurs sinon tu vas ramer toute l'année (à moins que certains ne se révèlent en cours de route...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai finalement des CE1 à la prochaine rentrée.

Ce sera ma première année en cycle 2.

Mes futurs élèves seront très, très faibles (les bons CE1 seront dans le double niveau CP/CE1)... Plusieurs maintiens, des non lecteurs et les autres élèves d'un niveau très moyen. J'avoue que je me questionne sur la gestion quotidienne d'une telle classe, sans élève réellement moteur, et avec des disparités de niveau...

Tu vas devoir refaire du CP à fond pendant un bon moment alors.

La répartition des élèves est faite de manière définitive? C'est peut etre à revoir non? ne vaut-il pas mieux mettre en cours double des élèves autonomes mais pas forcément bons? Il est clair qu'il te faut également quelques éléments moteurs sinon tu vas ramer toute l'année (à moins que certains ne se révèlent en cours de route...)

Je bataille dur au sujet de la répartition en ce moment, car je pense effectivement qu'il serait plus judicieux de mettre en cp/ce1 des ce1 à peine lecteurs qui pourraient profiter des cours du cp... Ma collègue directe cogite du coup, alors ça peut encore bouger ;)

Mais il y a aussi des élèves non lecteurs qu'il faut absolument séparer (même famille, et le fait d'être ensemble leur est nuisible), d'autres qui ont déjà un an de retard et qui seraient vraiment en décalage avec les cp au sein d'une même classe... Bref, pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à votre groupe à mon tour. Je n'aurai que des CE1 l'année prochaine, après plusieurs années avec soit de CP/CE1, soit des CE1/CE2.

Ils ne seront que 20 (là aussi, je crois que c'est la première fois de ma carrière!).

La commande est déjà faite.

En lecture, j'ai plusieurs séries de petits romans ou je pioche le fabuleux blog de kalolanea.

En grammaire, j'utilise "reussir son entrée en grammaire"

Cette année, j'aurais en plus un TBI. J'ai donc comméndé l'appli CLEO CE1.

En maths, j'utilise "Tous en maths"

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on va pouvoir échanger Nadric, moi aussi TBI l'année prochaine! :)

Avec plaisir! J'ai hâte de découvrir cet outil! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...