Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

e ne sais pas encore pour la rentrée si j'ai un CE1 pur ou alors si je garde un CP/CE1...

dans tous les cas je ne sais pas quoi prendre comme fichier de maths poru les ce1 ?? j'avais picbille cette année mais ca ne m'a pas plu.

des idées de bons fichiers ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

Moi aussi en cp/ce1 l'an prochain. A priori 7 ce1 et 11 cp.

Ma commande n'est pas faite mais je pense reprendre "pour comprendre les maths" pour les 2 niveaux.

En CE1 ça sera un mixte d'albums ribambelle et que d'histoires ( série en classe) plus quelques autres petits romans. Mais plus que 2 par période.

Pour la grammaire, conjugaison vocabulaire : un mixte de l'ile aux mots, ORTH et Cléo.

Pour les CP: Ratus plus album à partir de décembre. J 'hesite à changer Ratus mais cette année le groupe est très grand alors surement en 2013 où les cp ne seront que 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après un CP/CE1, un CE1 et un CP/CE1 me revoilà en CE1 pur.

Je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau fichier de maths. Nous utilisions "Vivre les maths" du CP au CM1 jusqu'à cette année et je sature. J'ai lu différents posts et j'hésite entre "Cap maths" et "Maths tout terrain". Le niveau de certains cp qui arrivent étant apparement faible je me dis que "Mtt" pourrait permettre de plus différencier que "Cap maths". Je recherche un fichier spiralaire, ne nécéssitant pas de matériel spécifique au fichier à part petit matériel à découper en fin de fichier. Un fichier qui permette une différenciation. Je sais je ferais peut-être mieux de me coller à travailler sans fichier mais pour les cycle 2 je trouve cependant que la couleur d'un fichier est importante. Donc je suis preneuse de tous vos témoignages!

De plus cette année, je voudrais profiter d'avoir un simple niveau pour travailler spécifiquement l'orthographe et plus particulièrement les dictées, ainsi que la production d'écrits. Là aussi, je suis preneuse de tous vos conseils, de références didactiques et pédagogiques qui pourraient m'aider dans ces projets.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous sur ce post. C'est ma première rentrée en ce1 (et en primaire) du coup je suis à la rue sur tout!!

Je n'ai pas vu ma classe encore ni le matériel mais les commandes sont ouvertes et je ne sais pas du tout quoi commander . Alors si vous avez des pistes? cahiers, classeurs... manuels...

Le mieux pour débuter et passer une bonne première année!! Après une fois rodée, je fabriquerai davantage mes fiches mais là.....

Ca va me changer de mes ps/ms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop petits pour gérer des classeurs, je préfère les cahiers. C'est beaucoup plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les classeurs, je m'en doutais un peu mais je n'étais pas fixée.

combien de cahiers utilisez vous? Et quels formats?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que ça cogite fort concernant les commandes! :)

Quid de l'anglais?

J'hésite vraiment à prendre un cahier d'anglais sachant que tout passe par l'oral. En prendrez-vous un?

Eventuellement, je me demandais si l'idée ne serait pas de mettre les comptines et chants anglais dans le cahier de poésie/chant en français (à la fin du cahier) comme ça on a quand même quelques traces écrites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les classeurs, je m'en doutais un peu mais je n'étais pas fixée.

combien de cahiers utilisez vous? Et quels formats?

Merci

Je pense commander :

DDM et littérature/lecture : 2 cahiers 24x32 96p

cahier du jour : 3 cahiers de 48 pages petit format (mais x2 car je suis à mi-temps et je préfère qu'on ai chacun notre cahier)

Cahier d'écrivain : cahier 48p petit format

Poésie/chant : cahier TP 48p petit format

Cahier de leçon maths + français 96p petit format

et....peut etre un cahier d'anglais (cf post au-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les classeurs, je m'en doutais un peu mais je n'étais pas fixée. Du coup combien de cahiers? Quel format?

Vous utilisez un seul livre de lecture qui ferait un peu tout? ou il faut jongler entre plusieurs?

et découverte du monde? Vous avez un manuel ou vous piochez à droite à gauche?

Merci ! :)

Ah ben mon message était passé, désolé pour la redite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les classeurs, je m'en doutais un peu mais je n'étais pas fixée. Du coup combien de cahiers? Quel format?

Vous utilisez un seul livre de lecture qui ferait un peu tout? ou il faut jongler entre plusieurs?

et découverte du monde? Vous avez un manuel ou vous piochez à droite à gauche?

Merci ! :)

Ah ben mon message était passé, désolé pour la redite !

Je rajoute pour les manuels : je n'aurai RIEN en classe pour les élèves...

Pour mes prèp je vais utiliser en maths : Outils pour les maths/Ermel et Cap maths

en Français : réussir son entrée en grammaire/albums pour la lecture

en DDM : généralement je pioche entre plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai en CP/CE1 mais pour les CE1, j'aurai :

Un grand cahier de collage pour les textes de lecture (albums + lecture fonctionnelle). J'en prévois 2 pour l'année.

Un porte vues pour les leçons phono/ortho (Je lis, je vois, j'entends)

Un cahier 17X22 de 96 pages pour les leçons de maîtrise de la langue (RSEEG)

Un autre pour la production d'écrits et le lexique (recto/verso)

Je prévois 4 cahiers de 48 pages pour le cahier du jour (écriture, copie, dictée, phrase du jour, essentiellement)

Un fichier Maths Tout Terrain

Un fichier Les Cahiers de la Luciole pour la DDM + un classeur avec intercalaires pour la partie "p'tit chercheur"

Un cahier d'anglais 24X32 (Mon collègue utilise Cup of tea, pour les CP j'utilise Ghostie avec un petit cahier aussi)

3 pochettes à rabats pour ranger les exos de lecture, les exos de français, les exos de phono (les pochettes sont vidées à chaque vacances et les feuilles stockées dans un gros classeur)

et j'innove cette année avec un agenda !! (toute la semaine sur une double page)

Voilà pour moi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...