Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Ma prog d'arts visuels où j'ai galéré donc si vous avez des idées pour le jardin et le loup , ...

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour les loups

En lien avec le livre john chatterton détective, tu as les représentations des loups sous forme de tableau.

Mais ils faut que les élèves connaissent le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture bille me fait penser à Pollock ou Sam Francis.

C'est pas mal!

oui c'est vrai que le rendu ressemble aux tableaux de Pollock mais attention le geste n'est pas du tout le même..... Pollock c'est de la projection de peinture (dripping) ou des coulées de peinture d'un pot troué.... il faut bien le préciser aux enfants si vous montrer du Pollock aux enfants en ouverture culturelle pour ne pas inscrire des idées fausses.... là le travail avec les billes s'apparante il me semble à la technique des empreintes par cheminement d'objet et non de la projection. Je ne connais pas bien Sam Francis mais cela à l'air du même courant que Pollock....

Cela dit je trouve tes fonds très jolis Mamie brossard... je garde l'idée ;... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prog d'arts visuels où j'ai galéré donc si vous avez des idées pour le jardin et le loup , ...

En lien avec le livre john chatterton détective, tu as les représentations des loups sous forme de tableau.

Mais ils faut que les élèves connaissent le livre.

et aussi les oeuvres d'art car tous les tableaux dans le livre sont des parodies de vraies oeuvres qui ne sont pas du tout des loups..... ça pourrait être le début d'une incitation ce livre, par ex : faire une autre parodie d'oeuvre connue en faisant un autre loup pour la galerie du loup méchant.... tu pourrais parodier "la guenon" de Picasso et leur faire une sculpture de loup en matériaux de récup en petit groupe.... sinon sur les loups tu peux faire des masques, sur le forum il y a des idées mais plutot en mater... mais tu peux adapter... ou tu peux travailler les expressions en leur fournissant une base de loup et ils le transforment pour le rendre plus effrayant ou plus gentil.... Pour le jardin, je t'encourage à voir des projets sur le land art.... pour travailler sur des matériaux en ext comme des petits cailloux, des coquillages, de l'herbe, de la mousse, des petites brindilles.... ça change un peu et aux beaux jours c'est agréable de travailler dehors : tu peux leur faire aménager un abri joli pour animaux du jardin, faire des petits personnages avec des matériaux du jardins, imaginer un jardin pour les fourmis de la cour.... voilà je ne sais pas si cela t'aide Mamie Brossard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après une longue et intéressante lecture du post, je vous rejoins, ayant à nouveau des ce1 cette année.

Je suis en train de faire mes progressions et je m'apperçois que les programmes ne font pas allusion à la reproduction sur quadrillage.

Le faîtes vous quand même?

personne pour me répondre?

Oui, c'est pésent dans la méthode Capmaths. Enfin selon mes souvenirs... Je me suis arrêtée un an pour bébé et mon cerveau s'est ramolli... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reproduction sur quadrillage concerne les figures simples; on insiste sur les déplacements au CE1; à mettre en lien avec les mesures pour reproduire un carré, un triangle rectangle ou un rectangle

on peut finir avec la reproduction d'un bateau (on y retrouve rectangle et triangle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes semaines de la 1ère période sont faites (reste à les taper )

ouah!! c'est super dis donc; moi ça fait une semaine que je n'ai rien pu faire....

j'ai maintenant mes 2 enfants à la maison (la plus grande est malade...) et on vient d'acheter une maison où il y a plein de travaux à faire et on déménage dans un mois...

je ne sais pas du tout comment je vais faire pour préparer ma rentrée;

D'ailleurs, j'ai réalisé il y a peu que la journée de la rentrée tombait un mardi et je ne bosse pas le mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...