Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans l'ouverture de ce nouveau post. J'ai bien cherché normalement il n'y en a pas déjà un d'ouvert.

Alors je renouvelle cette année avec un cm2 sûr en temps que décharge, pour le second je dois attendre les résultats du mouvement car un de mes directeurs souhaite se rapprocher de chez lui.

Alors pour la rentrée, j'aurai les mêmes matières que cette année: vocabulaire, orthographe, poésie, géométrie, anglais et géographie.

Je pense revoir certaines choses concernant mes progressions et ma gestion de classe et mettre en place des rituels.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi pour une année de CM2, avec comme premier objectif de créer un climat de classe serein (autant pour moi que pour eux) et motivé. C'est pas gagné avec ceux qui m'arrivent... Comme je vais regretter mes gentils loulous...

Après, si la classe ne part pas trop en vrille... j'aimerais mettre en place des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour moi aussi, ils étaient sympas et très sérieux ( à part 2 ou 3 mais ils ne mettaient pas le bazar c'est déjà ça), on a bien avancé et ils étaient très demandeurs! Je ne sais pas ce qui m'attends l'an prochain car la répartition n'est pas encore faite à ce jour.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entamerai ma 5ème année en CM2 à la rentrée, avec un nouveau collègue. Un groupe bien costaud et bien nombreux s'annonce... chic !

Pas mal de nouveautés prévues pour l'an prochain dans le domaine de la langue : en grammaire et conjugaison ( faire de la grammaire), en lecture ( lector et lectrix) pour les principales nouveautés du cru 2012.

Je croise les doigts pour avoir un nouveau manuel en maths ( j'ai demandé " Petit phare") et j'espère pouvoir remettre en place l'atelier de maths qui fonctionne à merveille cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi...J'attends la réponse pour mon mi-temps...J'aurai un groupe de 28/29 élèves de niveau plut^ot faible.

En ce moment, je vois ma progression en littérature pour avoir un livre par période car nous avons un gros budget cette année.

Je m'occupe des commandes et je peaufine mon organisation pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute à vous. J'aurai enfin MA classe l'an prochain avec des CM2 dans une grosse école (3CE2, 3CM1, 3 CM2) que je ne connais pas encore (conseil d'école la semaine prochaine). Je n'ai pas fait de CM à proprement parlé depuis mon année de T1, donc il va falloir que je réactive beaucoup de choses...

Pour l'instant j'ai beaucoup de questions en tête, envie de me lancer dans la préparation de l'année prochaine, mais cette année n'est pas encore finie et il ne faut pas que je me relâche sur mes 3 classes actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile également!

Un groupe très dur, et très en difficultés. Ma collègue et moi sommes ravies... Mais bon, je suis une fan du CM2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu plus d'infos sur un de mes cm2 que je suis sure de garder: j'en aurai 29 :ohmy: mais ce sera une classe sympa et de très bons élèves pour la grande majorité! Pas besoin de prévoir un niveau plus bas comme c'était le cas cette année, ouf!

J'ai intérêt de les nourrir m'a t-on dit car ils sont très demandeurs!

Ca va faire la balance avec mon autre classe (les ce2 très faibles).

Je vais pouvoir me lancer dans la préparation de certaines choses maintenant que j'en sais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je repars pour un CM2 et ravie... Bon la répartition n'est pas faite mais autour de 22 élèves... Le niveau des CM1 en règle général est plutot faible, mais ca ne changera pas de cette année...

J'attends la répartition des classes et surtout je boucle cette année avant de me lancer dans la préparation de cette nouvelle année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai à la rentrée un CM2 à mi-temps pour la première fois. Je me pose beaucoup de questions.

-Déjà dans le partage des matières avec mon complément de mi-temps.

-dans l'organisation de l'emploi du temps.

-dans le choix des cahiers ou classeurs pour les élèves

Il faut dire que je fais le grand saut, cela fais 3 ans que j'ai des PS-MS.

S'il y en a parmi vous qui veulent bien me parler de leur expérience, vous me serez d'un grand secour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cm2 aussi pour moi encore cette année ! 25 élèves pour le moment dont quelques uns avec de vraies difficultés (niveau CP/CE1) ça va me changer (cette année classe moyenne mais homogène) et de très bons élèves mais plutôt satisfaite de la répartition.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM2 pour moi aussi l'an prochain avec un effectif plus petit (mais cela peut changer avec les arrivées), niveau correct donc je m'attends à du moyen et des élèves très sympa que je connais déjà puisque je les ai en échange de service. Par contre je ne sais pas si c'est dû au fait que j'entame ma troisième année dans cette école ou que j'ai des élèves super difficiles cette année mais je ne me projette pas du tout ôO

J'ai déjà fait mes commandes et ayant énormément gratté sur mon budget de l'an dernier j'ai dû bcp racheter, moi qui espérais changer ma série de vieux capmaths bein c'est raté.

Avant de me lancer dans quoique ce soit je vais commencer par trier mes docs de cette année et par la même occasion ceux de l'année précédente. Je repars sur du neuf pour la géo et l'histoire car nous avons une programmation spiralaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...