sandrine028 Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Je désire valider mes élèves pour le B2i. J'ai donc téléchargé le logiciel CapB2i v.3.2, mais je le trouve vraiment difficile pour des CM2, qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 C'est du niveau collège apparemment. Je n'ai pas réussi à l'installer : téléchargé deux fois et plantages à l'installation deux fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine028 Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2012 Mais qu'utilisez-vous alors comme logiciel? (si vous en utilisez un!). Je suis PES et j'avoue que le temps me manque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Personnellement, je n'utilise pas de logiciel. Il existe des manuels/fichiers complets avec CD qui proposent des fiches à mettre en oeuvre tout le long de l'année dans différents domaines d'activité. Exemples chez Delagrave : http://www.cndp.fr/c...ediatheque.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orphys Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 J'ai crée un système de mission B2i afin de valider le B2i en autonomie. Si ça peut intéresser, c'est ici : http://monecole.fr/mission-b2i/mission-b2i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orphys Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 Je mets à jour ma réponse précédente.J'ai entièrement repensé le principe des missions B2i. C'est désormais tout en ligne (apprentissage, entrainement, validation) et c'est gratuit : monb2i.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 21 mai 2015 Partager Posté(e) 21 mai 2015 super merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 super merci c'est toi qui as fait tout ça? c'est super franchement, bravo! et merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GILGER Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Comme j'ai pu l'écrire sur un autre fil, de nombreux sites, très pertinents en l'occurence, proposent des activités pour la validation du B2i. Cependant le B2i n'est pas un examen ! La validation des compétences doit se faire en situation d'usage des outils numérique en classe. Les différentes activités proposées par ces sites peuvent alors être judicieusement utilisées en autonomie, pour perfectionner ses compétences techniques, mais pas pour une validation à mon sens. Ils ont donc bien un intérêt, mais à utiliser auc discernement. J'en resence d'ailleurs de nombreux sur mon site perso. Usez, abusez des outils numériques. Les élèves valideront alors "automatiquement" leur B2i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Tu as bien raison. Et d'ailleurs je pense que je ne validerai pas le B2i pour mes CM2, on a eu les ordis en cours de cette année seulement et on ne les a pas beaucoup utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphi Posté(e) 29 mai 2015 Partager Posté(e) 29 mai 2015 Cependant le B2i n'est pas un examen ! La validation des compétences doit se faire en situation d'usage des outils numérique en classe. Usez, abusez des outils numériques. Les élèves valideront alors "automatiquement" leur B2i. Je suis totalement d'accord !!! Créer un journal de classe, un blog avec des textes, des photos, des vidéos, des montages, du son, échanger par messagerie électronique, faire des recherches (dans le cadre d'une séance d'histoire par exemple)... Ça donne un véritable sens à l'utilisation du numérique. Le numérique n'est pas une fin en soi, c'est un support. Manipuler les outils numériques dans des situations réelles de recherche, de communication, de partage, cela me semble indispensable pour en appréhender les usages et les dangers. Mais effectivement, il faut avoir un minimum d'équipement pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 29 mai 2015 Partager Posté(e) 29 mai 2015 Cependant le B2i n'est pas un examen ! La validation des compétences doit se faire en situation d'usage des outils numérique en classe. Usez, abusez des outils numériques. Les élèves valideront alors "automatiquement" leur B2i. Je suis totalement d'accord !!! Créer un journal de classe, un blog avec des textes, des photos, des vidéos, des montages, du son, échanger par messagerie électronique, faire des recherches (dans le cadre d'une séance d'histoire par exemple)... Ça donne un véritable sens à l'utilisation du numérique. Le numérique n'est pas une fin en soi, c'est un support. Manipuler les outils numériques dans des situations réelles de recherche, de communication, de partage, cela me semble indispensable pour en appréhender les usages et les dangers. Mais effectivement, il faut avoir un minimum d'équipement pour ça. oui... là on a 6 petits ordis portables, qui rament comme c'est pas possible. J'ai voulu installer firefox dessus (internet explorer c'est juste atroce, quand on arrive dessus c'est msn avec les infos dignes de voici gala ou je ne sais quoi du même genre (et je n'arrive pas à changer la page d'accueil). Je l'ai installé sur 2 ordis seulement tellement c'est loooooooooooooong!!!!!!!!!! rien que pour l'allumer, ensuite pour arriver sur internet, pour ouvrir une page... aaaaah je pète un cable. Comment travailler avec des engins pareils? Et pourtant ils sont neufs mais pffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant