Aller au contenu

pot ou barquette à crayon à la place de la trousse


Messages recommandés

Mmm tu n'as pas peur que la boite de kiri ne résiste pas un mois? C'est fragile quand meme, et si ça coulisse mal ils vont forcer?? en tous les cas je suis convaincue d'éssayer les barquettes (mais non pas des rotis de dindes ahhh faut que je trouve autre chose!! Me demande si je vais pas demander à mon mari de me bricoler un truc tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite-japonaise.gifune boite origami....une feuille A4 et c'est parti :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos cantines, les élèves mangent dans des barquettes en plastique. Facile d'en avoir en grand nombre, et ça se remplace facilement. On en a dans les placards pour ranger.

Sinon cette année j'ai fonctionner en boites (récup de boites plastiques avec couvercle) ; super, sauf pour les inconditionnels des pertes... qui de toute façon perdront ! hop, dans la case le soir, fermée quand corrections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Orwanne!

Testées et approuvée en CM2 depuis 2 ans.

L'an dernier je les avais scratchées à la table et en fait pas eu besoin cette année. Très peu de chutes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scratchées? Comment celà avec du vrain matériel de scartch don tune partie est collée sur le bureau?? Bon j'ai une réduc chez bazarland ce WE je sens que je vais alle rà la recherche de barquettes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos cantines, les élèves mangent dans des barquettes en plastique. Facile d'en avoir en grand nombre, et ça se remplace facilement. On en a dans les placards pour ranger.

Sinon cette année j'ai fonctionner en boites (récup de boites plastiques avec couvercle) ; super, sauf pour les inconditionnels des pertes... qui de toute façon perdront ! hop, dans la case le soir, fermée quand corrections...

+1 pour les barquettes de cantine; vive le recyclage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ces barquettes, l'année prochaine j'aurai pour la première fois des CE1/CE2 et je pense que je vais essayer. Je vais faire un tour en cantine pour récupérer ces fameuses barquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois pas du tout à quoi cela ressemble; il faut qu'elles soient très allongées et peu larges non? ils mangent dans des récipients comme cela?????

L'an dernier j'ai remplacé ds un cp qui avait des boites allongées et peu larges en plastic très rigide et épais, scotchées avec du double face; c'était épatant; j'ai regardé dans le catalogue du fournisseur retenu par la commune, il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce système et j'en suis très contente. J'achète chez Leclerc une boîte transparente de congélation en plastique solide L25 x l 15 x H 10 pour environ 1,50 euro pièce. Fixation à la patafix (mais je retiens l'idée du double face de keyaga qui me plait bien). J'imprime en début d'année 60 mini-étiquettes au nom de l'élève qui doit tout étiqueter. Rien ne repart à la maison. A la fin de chaque trimestre, inspection des boîtes et récompense pour ceux qui l'ont gardée complète et bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également interréssée par ces barquettes. j'en ai déja vu en plastique dans une classe. Celles qui les utilisent, pourriez vous mettre une photo?

Quelqu'un saurait ou je pourrais en trouver???

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces fameux pots à la place de la trousse, c'est un enfer pour moi chaque vendredi car il n'arrête pas de tomber et ça fait un de ces bazar! je craque en cette fin d'année. Pourquoi la trousse pose-t-il un problème? Quand elle tombe ça ne fait pas de bruit! Et avec la pâte à fixe pas possible car la femme de ménage nettoie les tables. Je vais proposer à la directrice que je remplace de revenir à la trousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...