Aller au contenu

pot ou barquette à crayon à la place de la trousse


Messages recommandés

Chez moi pots à crayons fabriqués avec une boite de lait coupé aux 1/3 inférieur ... collage d'images découpées dans des magazines de voyages, vernis colle et hop ! C'est le premier travail artistique de l'année !

On peut aussi envisage de couper dans l'autre sens, pour avoir un plumier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la boite de lait, sinon votre petit panier en plastique me convient parfaitement. Je vais chercher comment les faire tenir sur les tables maintenant, sans que ça tombe, sans que ça gène la fdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pots à crayons fabriqués avec une boite de lait coupé aux 1/3 inférieur ... collage d'images découpées dans des magazines de voyages, vernis colle et hop ! C'est le premier travail artistique de l'année !

On peut aussi envisage de couper dans l'autre sens, pour avoir un plumier :)

sympa l'idée de le fabriquer! je vais voir ce que je peux faire, sachant que je veux absolument la forme "plumier" et non "pot".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les memes barquettes en platique chez bazarland à 75cts. (et j'ai 20% ajd donc..) Il n'y en a pas assez mais je vais sans doute prendre le lot qu'ils ont et compléter ailleurs. J'aurais aimé unifier les couleurs par niveau de classe, Cp et Ce1 d'une autre couleur, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Keyaga: Suis allée à car*efour et je n'ai pas trouvé de barquettes... c'est bien dans le rayon avec les tupp etc??? Est ce que c'est un grand garrefour (le mien est moyen je pense)?

Pas de bazarland par chez moi. Et gifi à 40 km donc quand j'irai jusque la bas, j'irai voir!

Question bête: combien en prennez vous? Le nombre d'élèves ou des barquettes en plus au cas ou élève supplémentaire ou casse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un carrefour de centre ville d'une ville moyenne (40 000 hbts); je ne sais pas quoi te dire.....c'était ds le rayon des tup mais pas à côté (il y a tout les petits trucs pour ranger ds une cuisine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catalogue NLU, ils proposent des bacs de rangement rectangulaires de différentes couleurs, les 10 pour 8,81 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catalogue NLU, ils proposent des bacs de rangement rectangulaires de différentes couleurs, les 10 pour 8,81 €.

C'est quoi NLU??? Je ne trouve pas les initiales...

Keyaga, je pense aller voir dans un autre carre*, voir si je trouve... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec mes ce1, j'utilise un pot en plastique rigide que je fixe avec du scotch épais plié en trois pour faire du double face. J'ai trois groupes de couleur dans ma classe alors les pots sont assortis (vert, jaune et orange). Globalement, ils tiennent bien sur les tables. Les élèves y gardent toujours leur règle et leur tube de colle rechargeable (Je recharge régulièrement avec de la colle blanche et du coup, je n'entends plus des "Maitresse!! j'ai plus de colle!"). Ils ont également une trousse qui reste en classe. Le matin, lorsqu'ils utilisent leurs stylos et crayons, ils les placent dans le pot. C'est plus facile d'accès (selon moi) et ça évite d'avoir des enfants qui fouillent longuement dans leur trousse pour trouver le bon stylo. En fin de journée, mes élèves replacent tous les stylos dans leur trousse et celle-ci retourne dans le casier.

Pour ce qui est des barquettes en plastique, j'en utilise aussi mais comme réserve. En début d'année, chaque élève reçoit une barquette individuelle (avec une étiquette à son nom dessus) où il range le petit matériel supplémentaire (stylos en plus, gommes en plus, ...). Ces boites sont par la suite rangées sur une petite étagère. Si un élève a besoin d'une nouvelle gomme par exemple, je vais la lui chercher. Au bout d'un certain temps, chacun y va de manière autonome. Je dois dire que ça fonctionne plutôt bien avec mes petits ce1.

Modifié par lili35f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Globalement, ils tiennent bien sur les tables. Les élèves y gardent toujours leur règle et leur tube de colle rechargeable (Je recharge régulièrement avec de la colle blanche et du coup, je n'entends plus des "Maitresse!! j'ai plus de colle!").

Je ne vois pas ce que c'est ces tubes de colle rechargeables, je ne connais que les pots ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...