Aller au contenu

Boite email CM2 B2i


Gianna

Messages recommandés

Bonjour,

C'est un message d'urgence, je vais faire ma séance avec mes CM demain sur la messagerie mais je ne retrouve plus quelle boîte on peut utiliser, il me semble que c'était la poste ...

Des confirmations ?

Merci d'avance,

Gianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Effectivement c'est sur la poste.

Mais il faut auparavant demander l'autorisation aux parents de leur en créer une : http://eduscol.education.fr/chrgt/Poste-courrier-parents.rtf

Et ici pour leur créer : http://www.education.laposte.net/

Ici je leur fais passer un test seul (j'ai créé une fiche qu'ils doivent suivre pour m'envoyer un email et savoir repérer des informations sur la page, si ça t'intéresse, dis le moi).

Bon courage, c'est c**ants à faire passer, on a déjà tellement d'autres trucs pfff (en plus ici il faut tout boucler pour le 12 juin!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nainess !

Bon, je change mes plans pour demain du coup vu que je n'ai pas d'autorisation !

Et c'est à faire avant le 12 juin ?

Ta fiche m'intéresse ! Je t'envoie mon adresse mail en mp. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circo oui, avant le 12 juin...Mais bon il y a des profs qui ne se cassent pas la tête, ils valident tout :getlost: Moi tant pis si je ne valide pas tout, je préfère ne rien mettre que mettre que l'élève sait alors que pas du tout... :ohmy:

Pour les adresses, si tu leur donnes les fiches demain pour qu'ils te les rendent lundi, tu peux leur créer déjà leurs adresses e-mail ce week end, comme ça tu commences lundi avec ceux t'ayant rendu l'autorisation :) Pour créer l'adresse e-mail de chacun, j'ai mis l'adresse postale de l'école et créé moi même les codes, je ne leur donnerai qu'à la fin de l'année s'ils veulent s'en servir, sinon je la supprimerai (ça rassure certains parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est moi qui gère (il y a déjà eu des soucis sur FB, donc je ne veux pas qu'ils s'en servent en plus de ce que leurs parents leur permettent...mais tout dépend des élèves, les miens on ne peut pas leur faire confiance malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le plus simple, c'est encore d'utiliser un ENT (comme la beneyluschool par ex) ainsi les élèves ont automatiquement leur propre adresse, sachant qu'il n'y a pas besoin d'autorisation puisqu'elle est intra-classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...