Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Je lance le fil...

J'aurai donc un CP/CE1 avec 26 élèves (14+12) avec de bons CP et des CE1 plus faibles. (si ça ne monte pas encore....).

ET à 80 % jusque mi mars.

En cycle 2 depuis 2003 mais un seul CP/CE1 dans ma carrière en 2007/2008 (17 élèves avec de bons CP et de bons CE1, pas très représentatif donc :D ).

J'ai hâte de retenter l'expérience mais qui sera certes trés différente (surtout qu'en plus j'aurai mon fils dans ma classe en CP). Ca va être du sport !!!!!

Concernant mon organisation, il est ici .

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que j'aurai aussi un CP/CE1 à la rentrée avec plus de CE1 que de CP. J'ai déja eu des CP mais jamais de CP/CE1 donc c'est tout nouveau pour moi, je ne connais pas encore l'école ni l'organisation (matériel, manuels utilisées...) mais j'en saurai plus ces prochains jours.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile l'an prochain ( sans grand enthousiasme) avec un CP/CE1 à 18 ( 12 CP/ 6CE1) avec apparemment pas mal d'élèves difficiles venant de GS. Et un élève hyperactif avec TDAH avec AVS 12H/sem. Ca s'annonce encore plus sportif!!!

Lecture CP: j'apprends à lire avec sami et julie + borel

Maths: cap maths

Lecture CE1: étincelles + fichier

EDL: j'abandonne Picot car trop prise de tête en cours double. je voudrais bien RSEEG mais avec 6 élèves, je ne sais pas trop. J'ai Interlignes aussi dans la classe. A réfléchir.

Maths: Cap maths

Gdine: 26 CP/CE1 : wahooooooo !!! Faut la santé dis-donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Cette année j'ai un CP CE1 à 27, avec des enfants très difficiles au niveau du comportement (même profil que nat, mais à 27 quoi....et pas d'avs pour mon TDAH). J'ai de tout pour les niveaux (des bons cp, des moyens, des faibles, des bons ce1, des moyens, des faibles ; forcément puisque je les ai tous!).

L'an prochain il est prévu que je continue sur un CP CE1 mais moins chargé que cette année. (14 GS montent, 1 inscription, 1 redoublante et 1 redoublant en dossier d'appel).

Je dois avoir la moitié des CP qui montent soit 6 CE1.

Mais rien n'est joué encore parce que le directeur se retrouve avec 28 élèves et ça ne lui plait pas du tout, donc il risque de ronchonner pour qu'on fasse un cp cm1 ou un truc du genre.

En plus, nous avons appris que l'inspecteur viendrait à notre conseil d'école, ce qui pourrait laisser présager une décision du type gs-cp (la maternelle étant surchargée!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gdine: 26 CP/CE1 : wahooooooo !!! Faut la santé dis-donc!

Et j'oubliais, car il arrive seulement en septembre... un enfant hyperactif avec une AVS à mi temps.... du sport quoi !

Coucou,

Cette année j'ai un CP CE1 à 27, avec des enfants très difficiles au niveau du comportement (même profil que nat, mais à 27 quoi....et pas d'avs pour mon TDAH). J'ai de tout pour les niveaux (des bons cp, des moyens, des faibles, des bons ce1, des moyens, des faibles ; forcément puisque je les ai tous!).

L'an prochain il est prévu que je continue sur un CP CE1 mais moins chargé que cette année. (14 GS montent, 1 inscription, 1 redoublante et 1 redoublant en dossier d'appel).

Je dois avoir la moitié des CP qui montent soit 6 CE1.

Mais rien n'est joué encore parce que le directeur se retrouve avec 28 élèves et ça ne lui plait pas du tout, donc il risque de ronchonner pour qu'on fasse un cp cm1 ou un truc du genre.

En plus, nous avons appris que l'inspecteur viendrait à notre conseil d'école, ce qui pourrait laisser présager une décision du type gs-cp (la maternelle étant surchargée!).

Pas simple.... je te souhaite bien du courage, niveau ambiance ça va être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Cette année j'ai un CP CE1 à 27, avec des enfants très difficiles au niveau du comportement (même profil que nat, mais à 27 quoi....et pas d'avs pour mon TDAH). J'ai de tout pour les niveaux (des bons cp, des moyens, des faibles, des bons ce1, des moyens, des faibles ; forcément puisque je les ai tous!).

L'an prochain il est prévu que je continue sur un CP CE1 mais moins chargé que cette année. (14 GS montent, 1 inscription, 1 redoublante et 1 redoublant en dossier d'appel).

Je dois avoir la moitié des CP qui montent soit 6 CE1.

Mais rien n'est joué encore parce que le directeur se retrouve avec 28 élèves et ça ne lui plait pas du tout, donc il risque de ronchonner pour qu'on fasse un cp cm1 ou un truc du genre.

En plus, nous avons appris que l'inspecteur viendrait à notre conseil d'école, ce qui pourrait laisser présager une décision du type gs-cp (la maternelle étant surchargée!).

Oui mais l'IEN émet un avis seulement car le dernier mot, c'est bien le directeur qui l'a !

et si y'a un truc du genre CP/CM1, c'est pour ta pomme? Faut négocier de bons CP et de bons CM1 dans ce cas-là!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP/CE1 aussi pour moi mais pas encore fait la répartition: 19 CP + 4 à 6 CE1 (je préfèrerai 6 mais bon, l'effectif de CP pourrait encore gonfler).

En lecture, Taoki pour les CP+Borel... Albums pour les CE1

En maths, MTT ou à ma sauce pour les CP et Outils pour les maths

En LVE, j'hésite entre anglais (Ghostie) et allemand...

Gdine, j'ai aussi commandé les DVD de la Luciole, on verra bien (en espérant que la télé de la classe tienne encore une année).

Ça cogite, ça cogite mais y a l'année de CP à finir avant :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Cette année j'ai un CP CE1 à 27, avec des enfants très difficiles au niveau du comportement (même profil que nat, mais à 27 quoi....et pas d'avs pour mon TDAH). J'ai de tout pour les niveaux (des bons cp, des moyens, des faibles, des bons ce1, des moyens, des faibles ; forcément puisque je les ai tous!).

L'an prochain il est prévu que je continue sur un CP CE1 mais moins chargé que cette année. (14 GS montent, 1 inscription, 1 redoublante et 1 redoublant en dossier d'appel).

Je dois avoir la moitié des CP qui montent soit 6 CE1.

Mais rien n'est joué encore parce que le directeur se retrouve avec 28 élèves et ça ne lui plait pas du tout, donc il risque de ronchonner pour qu'on fasse un cp cm1 ou un truc du genre.

En plus, nous avons appris que l'inspecteur viendrait à notre conseil d'école, ce qui pourrait laisser présager une décision du type gs-cp (la maternelle étant surchargée!).

Oui mais l'IEN émet un avis seulement car le dernier mot, c'est bien le directeur qui l'a !

et si y'a un truc du genre CP/CM1, c'est pour ta pomme? Faut négocier de bons CP et de bons CM1 dans ce cas-là!! :getlost:

non non ça serait TOUS les CP et TOUS les cm1 !

on est trois classes, et dans chaque niveau 10 à 15 enfants. donc si on fait des cours doubles qui se suivent, certaines années on a 20 élèves et à côté 30. Si on me propose les cp cm1 c'est juste pour aplanir les effectifs partout.... en tout cas chez nous, l'inspecteur peut refuser un double niveau "qui ne se suit pas" et du coup imposer à la place une gs-cp pour aplanir les effectifs de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas Gdine, tu verras que c'est super agréable d'être à 80% sur une classe comme ça. Les jours de repos permettent vraiment de décompresser ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile l'an prochain ( sans grand enthousiasme) avec un CP/CE1 à 18 ( 12 CP/ 6CE1) avec apparemment pas mal d'élèves difficiles venant de GS. Et un élève hyperactif avec TDAH avec AVS 12H/sem. Ca s'annonce encore plus sportif!!!

Lecture CP: j'apprends à lire avec sami et julie + borel

Maths: cap maths

Lecture CE1: étincelles + fichier

EDL: j'abandonne Picot car trop prise de tête en cours double. je voudrais bien RSEEG mais avec 6 élèves, je ne sais pas trop. J'ai Interlignes aussi dans la classe. A réfléchir.

Maths: Cap maths

Picot en cours double, j'aimais bien, mais en triple niveau, j'ai abandonné pour passer à interlignes pour les CE1 et les CE2 et ma foi, j'en ai été très satisfaite. J'ai gardé un peu l'idée de revoir les notions de manière spiralaires comme dans le Picot, et le niveau de mes CE1 cette année en edl est plutôt bon.

Par contre, moi c'est avec capmaths que j'aurai un peu peur en cours double, bon, mais jamais utilisé, j'ai donc peut-être simplement un mauvais ressenti par rapport à ces fichiers.

Je lance le fil...

J'aurai donc un CP/CE1 avec 26 élèves (14+12) avec de bons CP et des CE1 plus faibles. (si ça ne monte pas encore....).

ET à 80 % jusque mi mars.

En cycle 2 depuis 2003 mais un seul CP/CE1 dans ma carrière en 2007/2008 (17 élèves avec de bons CP et de bons CE1, pas très représentatif donc :D ).

J'ai hâte de retenter l'expérience mais qui sera certes trés différente (surtout qu'en plus j'aurai mon fils dans ma classe en CP). Ca va être du sport !!!!!

Concernant mon organisation, il est ici .

Et vous ?

Merci pour l'ouverture de ce nouveau post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'année dernière je suivrai fidèlement ce post, même si je m'incruste avec mon triple niveau...

A la rentrée: 3 CP, 4 CE1 (dont une redoublante), 5 CE2. Très petit effectif, mais je peux vous assurer qu'un triple niveau c'est plutôt sportif, et 7 élèves de moins, ce sera toujours un peu de temps en moins sur les corrections...

CP: toujours Taoki et En avant maths (ne cherchez pas, il n'est plus en vente)

CE1: interlignes et MTT?

(à moins que ne se concrétise un certain projet de Picot CE1-CE2, j'espère trèèès fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...