Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

oui, jte rassure, cap maths me fait peur aussi en cours double. Cette année, j'avais cap maths CE1 et classe maths CP ( que j'ai fini par quasiment abandonner).et ça a été à peu près parce que les CE1 étaient plutôt bons . Mais l'an prochain, ça risque d'être plus galère!!!!

De toute façon, je n'aime pas ce double niveau. Donc cap maths, pas cap maths, Picot, pas Picot : :ph34r: Mon but, c'est juste d'essayer de trouver la solution la moins pire !!!!!!!!! Si je vois que ça marche pas avec cap maths, je n'hésiterai pas à l'abandonner: zéro scrupule!

j'édite: oui, oui, je te crois quand tu dis que même avec un^petit effectif, un triple niveau, c'est du sport!!!!! Et du taf de préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue.

Avec RSSEG tu risques de nouveau de te retrouver avec un tas de truc à préparer (bon c'est vrai qu'il y a énormément de ressources là-dessus), la démarche est vraiment sympa, mais à 6...

Interlignes, si en plus tu eséquipé, c'est franchement chouette, en plus, facile de différencier, c'est tout prêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas la prep que je redoute le plus dans RSEEG, c'est plutôt les manips en classe, la gestion quoi avec 6...

Cette année, j'ai utilisé Interlignes plutôt comme une banque d'exercices puisque j'utilisais Picot. J'ai donc très peu regardé les situations de découverte. On verra bien, je vais réfléchir. Là, j'ai déjà un mal fou à terminer l'année !!!!!!!!!!!!

Je vais découvrir certains de mes futurs élèves lundi et les 2 prochaines semaines avec la liaison GS/CP : vu le topo des collègues de GS, j'ai peurrrrrrrrr lol Avec ma collègue, on s'attend à tout ! Et on va se baser un peu sur ça pour "choisir" ceux qu'on va mettre chez moi. Mais je sais déjà qu'il y a tellement de "cas" qu'elle ne pourra pas tous les prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est la suite de l'autre sujet??

Alors j'aari un Cp Ce1 à 19, 9 CP dont un autiste là normalement 10 heures avec AVS, reste du temps en clis (mais j'attends confirmation), + 10 Ce1. Pour le moment l'école utilise max et jules en lecture, j'hésite à racheter une méthode, j'aurais aimé chut je lis, mais peut être vais je me rabattre sur un monde à lire question budget. en Ce1 j'attends de voir ce qu'il y a à l'école, sinon j'ai travaillé déja avec RSEEG donc je rempile. En maths je pense prendre les fichiers SLECC...

Ah et sinon j'aurai peut être un GS Cp Ce, si ma collègue de cycle 1 rale d'avoir 26 élèves et moi 19, mais comme je prends la direction et que c'est tout nouveau j'espère garder cette répartition de cycle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je le disais ce matin, j'ai fini de lire les 139 pages du post de l'an dernier!!!!! En effet je vais très probablement avoir un cp-ce1 en septembre.

ça sera ma 9ème rentrée et la 1ère fois avec ce double niveau!

Il faut que j'attende la réunion des dérogations le 22 juin avant de lancer les commandes.

J'ai néanmoins déjà quelques idées :

cp : Taoki + Ribambelle en Litt (on a les albums à l'école) + Pour comprendre les maths (qu'en pensez vous? je ne connais pas!)

ce1 : EDL avec RSEEG et autres ressources + ribambelle et autres albums en Litt + Pour comprendre les maths (même question : des avis?)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le decloisonnement on a réfléchi avec ma collègue : jeudi et vendredi la moitié des cp pour faire une semaine jeux mathématiques et l autre semaine jeux phonologiques. le lundi et le mardi : les 7 ce1 alors le lundi pour la révision d un son et le mardj pour une dictée négociée... pour les ce1 on n arrive pas à trouver quels domaines seraiant vraiment bien pour ce décloisonnement de 45 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production d écrit ca peut etre une bonne idée oui à la place de dictée négociée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi en CP CE1 l'an prochain après un break en CE1 CE2(cause de fermeture)! Je suis ravie de retrouver mes CP même si les élèves s'annoncent difficiles! 7 CP et 12 CE1 aux dernières nouvelles mais les effectifs n'arrêtent pas de changer!

Ici la méthode c'est Gafi! Beurk! Mais comme je n'étais plus censé avoir de CP c'est ma collègue de GS CP qui choisit! Et comme en plus le maire ne veut pas financer en dehors de ce qu'il donne pour l'achat des fournitures....

Pour les CE1 je me tâte encore pour me lancer dans le Picot, l'an dernier j'ai fait RSEEG mais avec 11 c'était pas génial donc là avec 12...

Pour les maths je trouve jamais rien qui me convienne pleinement donc CE1 pas de fichier! CP je vais essayé la tribu des maths que j'ai feuilleté à l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce:

Jusqu'à présent, pour partager les domaines dans mes cahiers de leçons en CE1 j'utilisais des étiquettes que je collais mais qui s'abimaient avec le temps. Ayant en plus opté pour les polypro cette année (donc plus de protège cahier pour protéger un peu les étiquettes) je m'étais résolue à tout découper façon répertoire mais lundi notre BFC m'a amené une super idée: simplement utiliser un marqueur sur la tranche! J'ai trouvé ça génial! Quel gain de temps pour la préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai :

- méthode Justine pour les cp (j'ai pas trop de points de comparaison en même temps). J'ai travaillé cette année avec le fichier d'exercices, mais il est pas toujours bien fait.

- la lavande et le serpolet pour les ce1, et rien en EDL : j'ai bataillé pour avoir le droit d'acheter une série de manuels, les anciens datant de.... 1980... ; mais les collègues veulent que j'attende les nouveaux programmes éventuels.

Bref, je construis moi-même mes exos et leçons.

- les maths : picbille cp et ce1. Je suis pas satisfaite, MAIS je ne peux pas changer car la collègue en ce2 utilise picbille et donc faut que j'utilise picbille aussi.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap Maths pour les deux niveaux !

Il y a grand large comme méthode, mais j'espère pouvoir changer pour Taoki pour les CPs !

En en CE1, il n'y a rien du tout ; l'enseignante se construisait tout ! Je ne sais pas encore pour quoi je vais opter !

En principe j'aurai 18CPs, et le nombre de CE1 ne m'a pas été donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...