Aller au contenu

Entretien master mef en alternance


Ianira

Messages recommandés

Salut à toutes!!

Félicitation pour celles qui ont été prises.

Je passe le même entretien que vous mais à nîmes jeudi. Pouvez vous me dire à peu près les questions que l'on vous a posé.

Vous pensez que la réponse sera aussi rapide pour les entretiens de nîmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi aussi. :yahoo:

@ Astrogirl : j'ai été contactée juste avant midi, donc pas d’affolement si tu n'as pas encore reçu d'appel.

@ Halfeuse : je pense que la rapidité des réponses est propre à chaque IUFM et est fonction du nombre de jours d'entretiens. A Montpellier, tout a été calé sur une seule journée.

Bon courage à celles et ceux qui sont en attente de l'entretien ou de réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en aura au moins un désistement en principe, en tout cas je croise les doigts pour toi Astrogirl !

Au passage, aucune d'entre vous ne sera à Carcassonne ou est à Carcassonne par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) Oui ma licence je l'ai aussi. J'attends comme toi l'attestation en attente du diplôme ^^

Pour la rentrée c'est sûr que ça fait un peu tôt mais bon... rien d'étonnant vu que c'est "l'iufm"..

Sinon j'ai hâte de recevoir ce fichu courriel annonçant le droit de m'inscrire en initiale sur Montpellier O_o lol

Bravo Laura34 pour ton alternance! Tu as reçu la confirmation par courriel?

Merci c'est gentil !! Non je n'ai reçu aucun courriel, ils m'ont appelé ce matin. Mon dossier est en commission pour savoir où je suis affectée et je serai contacté encore une fois par téléphone. tu as la réponse quand pour la formation initiale??

@astrogirl: il y aura forcément un désistement. Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions j'ai eu:

  • "si votre maître formateur vous dis de donner des devoir et qu'à l'IUFM on vous dit non qu'est ce que vous faites?"
  • "par rapport à la loi (de je sais plus quelle année) qu'est ce qui pour vous est important à l'heure actuelle, que vous devriez faire impérativement?"
  • "pourquoi en alternance et pas en initiale?" j'ai répondu pour la pratique et ils ont enchainé sur "parce que les analyses de séquence c'est pas de la pratique?"
  • "vous êtes jeunette, serez pas stressé devant une classe? "
  • "il y a les enfants mais pas que ça ... "

voilà si sa peut aider !! Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laura.34 pour les questions, ça nous donne un aperçu !

Tu as demandé l'alternance Azalais ? Si oui, tu as l'entretien quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai demandé le master par alternance!! J'ai l'entretien lundi 25 à 14h20. (PS : Je m'appelle Clémentine en réalité)

Tout le monde a l'entretien le 25 à Carca! Du moins j'ai trois autres copines qui le passent également ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...