Aller au contenu

Reclassement / AGS


coquelicotdesiles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais qu'il y a déjà plusieurs post sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Voilà, je suis T2, et j'ai été assistante d'éducation avant pendant presque 2 ans.

J'ai bien changé d'échelon avant ceux qui été entrés en même temps que moi en tant que PE, mais pas de changement de barême, mon AGS n'a pas augmenté. On m'avait dit qu'il fallait constituer un dossier de validation des services auxiliaires pour que ça soit pris en compte, ce que j'ai fait il y a plus d'un an.

Or, j'appelle la dame qui s'occupe de mon dossier tout à l'heure, et elle me dit qu'il faudra attendre encore au moins 2 ans pour que mon dossier soit étudié, et que de toutes façons, ce dossier ne comptait que pour la retraite, pas pour le barême, et que mon AGS aurait déjà du augmenté. A qui dois-je m'adresser alors ??? Je comptais sur ces points en plus pour le mouvement...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coquelicotdesiles

    11

  • caros13

    6

  • blancheneije

    5

  • eponyne

    3

je connais LA SOLUTION MAGIQUE : MENACE! J'ai été ds cette situation en début de carrière, j'ai menacé d'un recours auprès du trib adm, mon ags a augmenté comme par magie, 2 ans plus tard idem pour mon habilitation d'anglais et là encore la menace a suffit.

Elle se trompe effectivement la dame...ton ags est hyper importante pour le mouvement, le salaire, et enfin la retraite oui!

bon courage, accroche toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse liligrenouille !

En fait j'ai rempli et renvoyé ce dossier depuis plus d'un an avec toutes les pièces, mais la dame me dit qu'il faut attendre longtemps avant qu'il soit étudié car ils étudient d'abord ceux qui vont bientôt partir à la retraite... :unsure: Je comprend mais en même temps j'ai besoin de ces points pour le mouvement (pour maintenant ce sera celui de l'année prochaine :getlost: )

Et la menace :devil: je la fait à qui ??? lol Parce que ça fait à peu près 4 fois que j'appelle depuis l'année dernière mais elle me répond toujours là même chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé les mails aux deux syndicats cet après-midi, j'attends la réponse, et pour le chef de service, je n'ai pas son numéro direct... Merci en tout cas pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis exactement dans le même cas que toi & tout comme toi, mon échelon a été mis à jour lors de ma demande de reclassement mais pour ce qui est du dossier de demande de validation cela fait plus d'un an que je l'ai déposé & aucune nouvelle, y compris à mes demandes d'info par mail.

En ce qui concerne les syndicats, j'en avais contacté deux à l'automne dernier & personne ne paraissait au courant de la procédure étant donné que la centralisation de tous les dossiers vers La Baule était récente. Bref, une belle pagaille et une très longue attente en perspective....

Super quand on sait que l'AGS compte pour le mouvement... On est pas prêtes d'en profiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Coquelicot. Cela fait presque 2 ans que j'ai envoyé ma validation. J'ai appelé à la Baule et même chose, la dame m'a dit que les départs en retraite passaient avant. Donc, cette année, je n'ai pas encore eu mon augmentation ags. Surtout que j'ai 6 ans de service auxiliaire donc je suis un peu fâchée :devil:

J'espère les avoir pour le mouvement 2013 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai monté ce dossier il y a plusieurs années déjà, avant la fin de la T1 ou de la T2 (moi aussi j'ai un doute) et j'ai effectivement dû patienter plus de deux ans avant que ça soit pris en compte.

Les délais sont donc longs quoi qu'il arrive... Néanmoins, si "menace" de TA il doit y avoir, je pense qu'il faut l'adresser directement au Recteur, parce que nos gestionnaires, dans leur bureau, ça leur fera une belle jambe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que quelqu'un sait si on peut aller voir où on est notre dossier directement sur place? C'est à Guérande je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que quelqu'un sait si on peut aller voir où on est notre dossier directement sur place? C'est à Guérande je crois...

Moi aussi,

dossier déposé depuis 2011 et toujours pas de nouvelle de Guérande. 7 ans à racheter. Ma gestionnaire à la Baule me dit qu'il n y a pas de prédécision à donner et que l' ags devrait etre comptée directement après la titularisation. Autre son de cloche à l' IA de L'Eure.

Je contacte les syndicats. Je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté les deux syndicats, un seul m'a répondu. L'AGS ne serait pris en compte qu'après le rachat des années... Je ne sais même pas si eux peuvent faire quelque chose pour activer l'étude du dossier :getlost:

Et est-ce que quelqu'un sait si on peut aller voir où on est notre dossier directement sur place? C'est à Guérande je crois...

Moi aussi,

dossier déposé depuis 2011 et toujours pas de nouvelle de Guérande. 7 ans à racheter. Ma gestionnaire à la Baule me dit qu'il n y a pas de prédécision à donner et que l' ags devrait etre comptée directement après la titularisation. Autre son de cloche à l' IA de L'Eure.

Je contacte les syndicats. Je suis dégouté.

En fait je crois qu'on a la même gestionnaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le mail du syndicat :

Bonjour,

il y a 2 points à différencier.

Vous validez des temps de service (et cela prend du temps) qui comptent pour la durée de cotisation (retraite) et qui sont pris en compte dans les échelons.

MAIS tant que vous n'avez pas racheté ces trimestres, votre AGS n'est pas modifiée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le mail du syndicat :

Bonjour,

il y a 2 points à différencier.

Vous validez des temps de service (et cela prend du temps) qui comptent pour la durée de cotisation (retraite) et qui sont pris en compte dans les échelons.

MAIS tant que vous n'avez pas racheté ces trimestres, votre AGS n'est pas modifiée.

Cordialement

C'est exactement ce que l'on m'a répondu aussi. J'espère qu'ils ne vont pas mettre 10 ans à valider tout ça :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...