Aller au contenu

Reclassement / AGS


coquelicotdesiles

Messages recommandés

Je suis dans le même cas que vous, j'ai été assistante d'éducation pendant 3 ans à mi-temps, ma demande de validation des services auxiliaires a été faite dès ma titularisation mais pour le dossier pour l'AGS, j'attends toujours.

Je l'ai renvoyé le 2 janvier 2012 et je trouvais que ça prenais du temps mais quand je vous lis, surtout celles qui attendent depuis plus de deux ans, je me dis qu'il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience alors!

Par contre effectivement il faut renvoyer le dossier avant la fin de la T1, mais il faut surtout le faire avant 2013 car réforme des retraites oblige, après la procédure n'existera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coquelicotdesiles

    11

  • caros13

    6

  • blancheneije

    5

  • eponyne

    3

Un petit up!

Bonjour,

où en etes vous celles et ceux qui ont fait la demande il y a au moins 2ans?

Car je suis dans ce cas aussi, demande faite il y a 3 ans maintenant

, avec 5 et 6mois à valider en tant que prof contractuel;

et je crois bien me diriger vers une menace de tribunal administratif!!!vu toutes les bêtise que l'IA me raconte!

je souhaite aussi pouvoir profiter des points pour le mouvement surtout, plus que pour le salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma demande debut 2011 seulement. ca me fait peur si tu dis que ca fait 3 ans que tu attends. moi aussi je veux mes points pour le mouvement. par contre on a deja eu la revalorisation de salaire normalement le changement d'echelon (reclassement) donc de salaire se fait automatiquement. si tu demandes à quelqu'un qui a eu le concours en meme temps que toi tu avances un peu plus vite que lui pour le changement d'echelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trois ans que j'ai envoyé ma demande ...

En février dernier j'ai eu le décompte et la somme à payer, j'ai accepté... Pas de nouvelles. Je téléphone cet été, il y aurait des problèmes informatiques. Finalement le titre de paiement est parti le mois dernier et je devrais voir la fin du processus avant la fin de l'année. J'espère qu'une fois que j'aurai payé mon AGS sera modifié rapidement ... et qu'il n'y aura pas d'autres démarches à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne demande envoyée en mars ou avril 2011... c'est que ça ne date pas d'hier & tjs aucune nouvelle!! C'est abusé quand même!

En revanche, Eponyne cela m'intéresserait d'avoir un ordre de grandeur de la somme que tu as eue à payer car j'ai été MI/SE durant 4 ans et demi & j'aimerais savoir combien cela va me couter ou au moins avoir une idée... Si tu penses que tu peux me renseigner, je te remercie par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'en avais marre d'attendre, j'avais envoyé le dossier en 2011, obtenu une réponse plusieurs mois plus tard, je remplis ce qui est demandé, je choisi le paiement fractionné car payer en une seule fois ( 982 euros ) c'était trop... On me dit ensuite que mon dossier est maintenant traité à la Baule donc je les appelle puis j'envoie un mail car je ne voyais toujours pas les prélévements arrivés et là on me répond qu'avec le changement de gouvernement le rachat des années est en "stand by", que je peux payer en totalité si je le sopuhaite car ils^pour l'instant ils ne mettront pas en place le paiement fractionné..

Bref, je refuse car je ne peux pas... Maintenant, plus de nouvelles, je suis dégoûtée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée, c'est un peu plus de 1000 euros pour 3 ans mais je crois que ça dépend de pas mal de choses. Ça fait une somme mais comme ton AGS augmente tu passes les échelons plus vite donc c'est en partie compensé par une hausse de salaire.

Par contre, si tu n'as pas de nouvelles tu devrais appeler le service pour faire bouger les choses et t'assurer que ton dossier ne s'est pas perdu. En trois ans j'ai dû appelé 5 ou 6 fois et ça a fait avancé les choses (un peu...) à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes 4,5 ans d'assitante d'éducation je les ai rachetées 2489 euros :heat: , et j'avais fait la demande ne sortant de l'IUFM car plus ton échelon est élevé, plus tu les payes chères!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que tu ne sois pas à l'échelon 10 quand ils examinent ta demande!

Ici dossier envoyé il y a un an, juste après ma titularisation, et à chaque fois que j'appelle j'ai la même réponse: "je m'occupe prioritairement des gens qui partent à la retraite cette année".

A ce rythme là, ils regarderont mon dossier quand je serai moi même à la retraite et échelon 10, alors que j'ai envoyé mon dossier échelon 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petite question qui va faire remonter ce post.

Quand on vient du privé, on peut racheter quelque chose ?

C'est terminé depuis le début 2013 ou alors il y a encore moyen de faire valider son expérience

pour obtenir des points utiles au mouvement. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...