Aller au contenu

Texte qui indique que le directeur peut choisir sa classe


Melle

Messages recommandés

Bonjour et merci de ta réponse.

Quand tu dis que je refuse la répartition cela veut dire que je refuse de prendre la classe de GS CP ?

Parce que si je refuse les conditions de l'IEN je me retrouve avec une classe de 30 GS CP !!

Inutile de préciser que mon collègue de PS MS ne veut pas changer de classe et cela se comprend !

Personne ne veut travailler avec la collègue de CP CE1 et c'est d'ailleurs pour cela que la directrice part.

Ajoutez à cela des relations très tendues avec la mairie, un petit budget pr les élèves et tout le matériel péda à m' acheter donc.

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    22

  • florence

    21

  • pimouss26

    12

  • Charivari

    11

Membres les plus actifs

Bonjour et merci de ta réponse.

Quand tu dis que je refuse la répartition cela veut dire que je refuse de prendre la classe de GS CP ?

Parce que si je refuse les conditions de l'IEN je me retrouve avec une classe de 30 GS CP !!

Inutile de préciser que mon collègue de PS MS ne veut pas changer de classe et cela se comprend !

Personne ne veut travailler avec la collègue de CP CE1 et c'est d'ailleurs pour cela que la directrice part.

Ajoutez à cela des relations très tendues avec la mairie, un petit budget pr les élèves et tout le matériel péda à m' acheter donc.

FLO

Ton collègue de PS-MS ne veut pas changer de classe, dis moi, il est directeur???

A te lire tu te prépares une superbe année entre deux collègues pas simple et un ien qui impose pfff j'ai peur pour toi là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait je suis retournée à l'école hier et j'ai demandé précisément à la directrice ce qu'avait dit l'inspecteur. C'est elle qui l' a eu au téléphone !

Et là surprise !!

Alors l'inspecteur a demandé comment nous avions réparti les classes ( ??!). Puis il a dit que si le CP était coupé en deux qu "il serait mieux que l'on harmonise nos méthodes de lecture ". En aucun cas, il ne m'impose quoi que ce soit donc !!

Ce que l'inspecteur avait présenté sous forme de conseils ou suggestions a été présenté par la directrice comme étant des obligations.

Ce qu'elle voulait je crois c'est que "notre" collègue garde sa classe, car elle m'a présentée d'emblée aux parents comme la maîtresse de GS CP !!

Voilà je me sens soulagée; même si j'ai l'impression que l' on me force la main pour prendre la classe de GS CP.

Heureusement que ce forum existe, on se sent vraiment soutenu(e/s) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de demander des précisions.

il n'est pas possible de répartir les enfants autrement pour éviter ce problème (je suppose que non mais parfois les classes sont tellement établies qu'on ne voit plus comment on pourrait répartir autrement les enfants)?

Tu sais que l'autre collègue ne voudra pas changer de méthode de lecture ou la directrice te l'a dit? pareil pour les maths?

et enfin toi, tu aurais préféré quelle classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'autre enseignante ne veut rien changer à sa méthode de lecture. Là c'est elle qui me l'a dit. Sa classe ne peut contenir que 23 élèves pr des raisons de sécurité ( l'école est vétuste). Elle ne peut donc prendre que 7 CP au grand maximum ! Et en plus elle veut des CP lecteurs.

Il y a une classe plus grande au rez de chaussée de leur école avec un TBI, mais l'enseignant de cette classe lui ne veut pas la quitter ( enfin il ne veut pas quitter son TBI ). Pour te donner un peu l'ambiance : les deux écoles du RPI ne s'entendent pas vraiment.

Et dans ces conditions, je préfèrerai la classe de PS MS, c'est sûr !!

Ce qui m'étonne c'est que la directrice après le coup de fil de l'inspecteur a dit - et ce devant tous les enseigants du RPI - que je devais prendre la classe de GS CP et non pas celle du collègue.

Que faire ? rencontrer l'inspecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'autre enseignante ne veut rien changer à sa méthode de lecture. Là c'est elle qui me l'a dit. Sa classe ne peut contenir que 23 élèves pr des raisons de sécurité ( l'école est vétuste). Elle ne peut donc prendre que 7 CP au grand maximum ! Et en plus elle veut des CP lecteurs.

Il y a une classe plus grande au rez de chaussée de leur école avec un TBI, mais l'enseignant de cette classe lui ne veut pas la quitter ( enfin il ne veut pas quitter son TBI ). Pour te donner un peu l'ambiance : les deux écoles du RPI ne s'entendent pas vraiment.

Et dans ces conditions, je préfèrerai la classe de PS MS, c'est sûr !!

Ce qui m'étonne c'est que la directrice après le coup de fil de l'inspecteur a dit - et ce devant tous les enseigants du RPI - que je devais prendre la classe de GS CP et non pas celle du collègue.

Que faire ? rencontrer l'inspecteur ?

tu sais il y a de nombreuses personnes qui ne connaissent pas le décret de l'ours (quand j'en parle aux collègues en disant décret 89-122 on me regarde :blink: )

et il y a aussi des personnes qui préfèrent ignorer ce décret :getlost:

à toi de voir ce que tu préfères faire... si tu préfères avoir des maternelles, es tu prête à attendre que la classe "se libère"? ou alors tu la prends tout de suite quitte à mettre une ambiance un peu tendue au début..

peux tu les chiffres de chaque niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai l'impression que l'on me force la main pr prendre la classe dont personne ne veut.

Voici les effectifs : 18 PS 10 MS et 15 GS ,20 CP , 16 CE1, 17 CE2, 17 CM1 et 16 CM2 pour CINQ enseignants et deux écoles.

La répartition sera PS MS à 28, GS CP à 23 ou 25, puis CP CE1 à 23 ( avec peut être deux redoublants en CE1), CE2 CM1 à 25 et CM1 CM1 à 25.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal : "elle ne veut que des CP lecteurs" :blink: Et elle veut qu'on lui apporte son café au lit tous les matins ? :bleh: Les enfants seront répartis de façon équilibrée, faut pas se fiche du monde, nonméo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'autre enseignante ne veut rien changer à sa méthode de lecture. Là c'est elle qui me l'a dit. Sa classe ne peut contenir que 23 élèves pr des raisons de sécurité ( l'école est vétuste). Elle ne peut donc prendre que 7 CP au grand maximum ! Et en plus elle veut des CP lecteurs.

Il y a une classe plus grande au rez de chaussée de leur école avec un TBI, mais l'enseignant de cette classe lui ne veut pas la quitter ( enfin il ne veut pas quitter son TBI ). Pour te donner un peu l'ambiance : les deux écoles du RPI ne s'entendent pas vraiment.

Et dans ces conditions, je préfèrerai la classe de PS MS, c'est sûr !!

Ce qui m'étonne c'est que la directrice après le coup de fil de l'inspecteur a dit - et ce devant tous les enseigants du RPI - que je devais prendre la classe de GS CP et non pas celle du collègue.

Que faire ? rencontrer l'inspecteur ?

en même temps si je regarde les chiffres d'en dessous, vu les classes prévues tous les niveaus sont à 25 ou plus donc il faut forcément une classe "allégée" pour cette pièce "vétuste".

le collègue n'est pas prorpiétaire de son niveau ni de sa pièce donc si pour des besoins de services il faut qu'il laisse asa classe avec tbi il devra le faire!

si tu ne veux pas séparer les CP pour l'histoire de la méthode de lecture tu peux envisager ça, c'est tordu peut être mais ça peut s'envisager

PS/GS 18+9 = 27 ou PS/GS 12/15

GS/CP 6/20 = 26 PS/CP 6/20

MS/CE1 10/16 = 26

CE2/CM1

CM1/CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette répartition n'est pas possible car il y a deux écoles dans deux villages : la maternelle et l'élémentaire.

Les locaux de l'élémentaire ne sont pas adaptés à ceux de la maternelle !

Les parents ont été consultés et sont d'accords pr que l'on sépare les CP en 2 groupes.

Mon problème c'est que j'ai l'impression de me retrouver avec toutes les contraintes de l'école à gérer : la direction ( que j'ai choisie ),une classe de GS CP dédoublés + le surcroît de travail représenté par la liaison entre les 2 CP.

La directrice actuelle m'a présentée d'emblée comme reprenant sa classe avant même que je ne rencrontre mon futur collègue et que je ne discute de la répartition avec lui. Or ds les textes "le directeur répartit les moyens d'enseignement après avis du conseil des maîtres".

Là cela n'a pas été le cas. A quoi cela sert-il au final que je sois directrice si je ne peux même pas émettre un avis ??

Et puis franchement je ne me vois pas tenir le coup dans ces conditions. C'est ma première direction quand même !

Et c'est ça surtout qui m'inquiète le plus.

Merci de vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue m'a dit que son inspectrice (nouvelle) avait demandé à chaque école de communiquer pour mi juin la structure de l'école avec les effectifs et les noms des enseignants.

A quoi cela peut-il lui servir si ce n'est à contrôler ce qui se fait ?

Pour ma part, j'ai répondu à sa demande en précisant en tête du message : "Pour information".

L'IEN peut avoir besoin de ces répartitions pour évaluer les besoins en personnel dans les écoles, complèter les mi-temps, quart-de-temps, etc.

Il ne faut pas voir le méchant loup partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette répartition n'est pas possible car il y a deux écoles dans deux villages : la maternelle et l'élémentaire.

Les locaux de l'élémentaire ne sont pas adaptés à ceux de la maternelle !

Les parents ont été consultés et sont d'accords pr que l'on sépare les CP en 2 groupes.

Mon problème c'est que j'ai l'impression de me retrouver avec toutes les contraintes de l'école à gérer : la direction ( que j'ai choisie ),une classe de GS CP dédoublés + le surcroît de travail représenté par la liaison entre les 2 CP.

La directrice actuelle m'a présentée d'emblée comme reprenant sa classe avant même que je ne rencrontre mon futur collègue et que je ne discute de la répartition avec lui. Or ds les textes "le directeur répartit les moyens d'enseignement après avis du conseil des maîtres".

Là cela n'a pas été le cas. A quoi cela sert-il au final que je sois directrice si je ne peux même pas émettre un avis ??

Et puis franchement je ne me vois pas tenir le coup dans ces conditions. C'est ma première direction quand même !

Et c'est ça surtout qui m'inquiète le plus.

Merci de vos conseils en tout cas.

Tu seras la directrice à compter du 1er septembre donc soit tu attends le 1er pour te positionner , soit tu dis tout de suite que tu feras telle répartition, avec telle personne dans telle classe et tu assumes la suite.

Compte tenu de ce que tu dis de l'ambiance dans le RPI je dirais vas-y fonce et applique le texte 89-122 , tu vas peut-être avoir un peu de mal là de suite et quelques semaines à la rentrée mais au moins l'ensemble des collègues saura que TU es la directrice et que TU peux appliquer les textes si le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...