Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2012-2013


cristal21

Messages recommandés

J'ai eu également un mail mais pour le 04 :)

Comment as tu su qu'il y avait un stage du 28 au 4 juillet?

ça serait parfait de savoir mercredi!!!

Je pense qu'il n'y a pas de papiers particuliers à mener mais je prendrais quelques trucs au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez reçu un mail, c'est que vous êtes certainement affectées au département correspondant.

J'ai téléphoné au rectorat et je sais que je suis affectée au 84 mais je n'ai reçu aucun mail à ce jour.

J'espère qu'on aura une semaine de stage aussi. Espérons aussi que l'on en sache plus mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

compte rendu de la réunion de ce matin pour le 13

présentation du stage du 21 au 29 juin pas obligatoire mais fortement recommandé, pour l'occasion on ira dans notre école de rattachement et on fera connaissance de notre tuteur pour l'année de PES / 3 groupes pour les stages ( maternelle / CE1 / CE2-CM1 )

présentation de l'année de PES, le déroulement sur les 5 périodes de l'année avec les visites, l'inspection ...

annonce que nous allons recevoir en début de semaine un mail avec un dossier en remplir pour être reconnu PES et être payé en septembre.

réponses à diverses questions.

voilà, pour plus de détails demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour les infos! est ce que nous serions dans notre classe dès la rentrée de sptembre ou en formation, ou chez notre tuteur à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

compte rendu de la réunion de ce matin pour le 13

présentation du stage du 21 au 29 juin pas obligatoire mais fortement recommandé, pour l'occasion on ira dans notre école de rattachement et on fera connaissance de notre tuteur pour l'année de PES / 3 groupes pour les stages ( maternelle / CE1 / CE2-CM1 )

présentation de l'année de PES, le déroulement sur les 5 périodes de l'année avec les visites, l'inspection ...

annonce que nous allons recevoir en début de semaine un mail avec un dossier en remplir pour être reconnu PES et être payé en septembre.

réponses à diverses questions.

voilà, pour plus de détails demander.

Merci beaucoup pour le compte-rendu. Est-ce qu'ils vous ont donné des détails pour la fameuse réunion du 13 juin à Aix ??

Demmavis, pour la formation, j'ai demandé à l'IA 05 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la réunion du 13 : c'est avec le recteur. Elle est obligatoire (sauf cas de force majeure mais là je crois que c'est précisé sur nos docs). Ras pour les papiers donc apparemment n'en connaissaient pas la teneur exacte ce matin. Pour le stage comme l'a dit janyspylo pas obligatoire fortement recommandé : répartition en trois groupes selon le niveau d'affectation. Il est là pour nous aider à prendre nos fonctions pour la rentrée. Il n'y a pas de stage prévu avant la rentrée donc...... Enfin là je parle pour le 13. Ce matin il a été dit concernant les stages que chaque département le faisait à sa sauce.

Pour l'année on a une classe dès la rentrée et après décharge une fois par semaine pour être avec notre tuteur (du moins pour la première période après cela varie). La présentation faîte est à priori juste sous réserve de modifications à la demande du ministère.

pour la liste complémentaire rien n'a été affirmé ou infirmé : si beosin il y aura recours (c'est un assurément peut-être qui a été concédé donc rien de clair : à priori pas d'annonce avant la fin des législatives si j'ai bien compris...... janyspylo ?)

Sinon beaucoup d'infos se feront par mail, notamment nos affectations qui devraient arriver d'ici quelques jours car à priori été en finalisation ce matin.critères : géographique, situation de famille puis classement.

Voilà, si d'autres questions..............

en fait beaucoup di'nfos donc pour le tri .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LE 13 .. ils ont bien dit que chaque département faisait à sa sauce même si ça reste proche ..

oui c'est ça l'année de PES se fait sur 5 périodes ( de vacances à vacances )

période 1 : dans ta classe 3jours/semaine et 1 jour dans l'école du tuteur + visites de conseillers péda , tuteur ... etc ..

période 2 à 4 : dans la classe en continue avec tuteur 3heures/semaine + visites

période 5 : entièrement dans la classe + visites en vue de la titularisation

dernière semaine dans la classe qui te sera attribuée en T1

+ 18h d'animation péda sur l'année ( le mercredi )

+ 2 semaines de formation 3 fois dans l'année ( école tuteur + IUFM )

+ 2 bilans fin décembre et avril

mais comme le dit NOUNOUS tout peut bouger après les législatives

pour le CLES2, liste complémentaire et autres .. des "peut-être" et "on se renseigne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit aussi que ceux qui ont reçu le mail de convocation à la réunion de ce matin seront logiquement affectés dans le 13... et dans la mesure du possible au plus près de leur domicile (sachant que les mères de famille sont prioritaires et que le classement peut compter aussi).

Modifié par alinebouttier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu un mail me confirmant mon affectation dans le 04 et j'ai du établir une liste de voeux par ordre de préférence!

J'ai su par une de mes ancienne prof qu'on aurait un stage du 28 au 6 juillet et que l'IA s'occupait de nous du 28 au 5 juillet et le 6 se sera ma prof!

J'espère que le 13 on en saura plus!

Et il serait bien que nous ayons nous aussi une réunion comme ceux du 13!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je suis affectée dans le 13 mais mon 1er voeu était 84. donc si vous connaissez une personne qui voulait le 13 et qui ne s'est pas vu sur la liste hier et qui est affectée dans le 84 tenez-moi au courant pour un eventuel échange ( à voir mercredi si possible).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je suis affectée dans le 13 mais mon 1er voeu était 84. donc si vous connaissez une personne qui voulait le 13 et qui ne s'est pas vu sur la liste hier et qui est affectée dans le 84 tenez-moi au courant pour un eventuel échange ( à voir mercredi si possible).

Merci

Simple curiosité :blush: Quel est ton classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...