Aller au contenu

calia

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis actuellement en arrêt maladie pour 10 jours. J'ai envoyé les volets 2 et 3 de mon arrêt de travail à l'IEN dès le 1er jour et je viens de recevoir un mail très agacé de ma directrice qui me reproche de ne pas être passé par elle et de ne pas avoir rempli et fait signer la demande d'autorisation d'absence...

Je suis chez moi, je ne peux pas (et ne veux pas) passer à l'école pendant mon arrêt, alors qu'aurais-je dû faire? Âttendre mon retour pour envoyer mon arrêt avec l'imprimé bien comme il faut?

Je pose la question car ma directrice est légèrement abusive dans ses demandes, sur beaucoup de points. Pour un précédent arrêt (1 jour), elle a insisté pour que je lui fournisse le volet 1 de l'arrêt, ce que j'ai refusé, par principe car il y est mentionné le motif médical et qu'elle n'a pas à le savoir.

Légalement, qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement tu n'as pas à donner le volet A c'est d'ailleurs écrit en toutes lettres au dos des papiers d'arrêt maladie ;)

Pour l'arrêt et l'autorisation d'absence oui normalement tu dois passer par ta directrice qui transmet à l'IEN mais bon ... L'humanité ne ferait-elle plus partie du vocabulaire des directeurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est légal mais je pré remplis le formulaire d'autorisation d'absence en début d'année, la partie dierction ne bouge pas beaucoup dans l'année. les collègues ont le formulaire par mail et voilà, elles peuvent se débrouiller snas moi quand elles sont absentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est une étape obligatoire. Si on ne le fait pas, le secrétaire de l'inspection nous rappelle à l'ordre.

J'ai été arrêtée le vendredi de la sortie des vacances de paques pour conjonctivite contagieuse. J'ai voulu envoyer mon arrêt dans les temps donc directement à l'inspection pour cause de vacances et bien ça n'allait pas.

Pour le volet 1, elle outrepasse ses droits, comme l'a déjà dit dada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe jamais par la case directeur. J'envoie mon arrêt et mes feuilles à l'IEN directement. Mes directeurs n'ont pas à savoir ce que j'ai!

Vous demandez une autorisation d'absence quand vous êtes malades? Moi je fais venir le médecin qui me remplie un arrêt de travail ainsi que les feuilles sécu mais je ne demande jamais d'autorisation d'absence vu que ce n'est pas fait pour les arrêts maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe jamais par la case directeur. J'envoie mon arrêt et mes feuilles à l'IEN directement. Mes directeurs n'ont pas à savoir ce que j'ai!

Vous demandez une autorisation d'absence quand vous êtes malades? Moi je fais venir le médecin qui me remplie un arrêt de travail ainsi que les feuilles sécu mais je ne demande jamais d'autorisation d'absence vu que ce n'est pas fait pour les arrêts maladie.

Ici c'est une nouveauté de cette année... Encore un peu plus de papiers..... Sinon, le directeur ne peut pas savoir ce que tu as puisque tu ne transmets pas l'exemplaire n°1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe jamais par la case directeur. J'envoie mon arrêt et mes feuilles à l'IEN directement. Mes directeurs n'ont pas à savoir ce que j'ai!

Vous demandez une autorisation d'absence quand vous êtes malades? Moi je fais venir le médecin qui me remplie un arrêt de travail ainsi que les feuilles sécu mais je ne demande jamais d'autorisation d'absence vu que ce n'est pas fait pour les arrêts maladie.

Ici c'est une nouveauté de cette année... Encore un peu plus de papiers..... Sinon, le directeur ne peut pas savoir ce que tu as puisque tu ne transmets pas l'exemplaire n°1 ;)

moi je pré remplis le document "d'autorisation"; signature électronique.

ça fiat moins de papier (c'est bien pour l'environnement) et tout le modne gagne du temps (mes collègues sont ok par contre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas d'autorisation d'absence si arrêt maladie du médecin :idontno:

idem chez nous! Je ne comprends pas ces différences selon les départements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas d'autorisation d'absence si arrêt maladie du médecin :idontno:

idem chez nous! Je ne comprends pas ces différences selon les départements!

Nous avons ce système depuis cette année car la gestion du personnel ( donc des paies) est désormais centralisée sur un département de l'académie , je pense que c'est une histoire d'information car les arrêts restent départementaux ( MGEN de notre département) quelque chose du genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, je dois également remplir une autorisation d'absence que j'envoie directement à l'IEN avec l'arrêt maladie du médecin.

Aucune signature nécessaire de ma directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...