Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Je vous propose d'ouvrir un nouveau post pour les CE1-CE2 de 2012-2013.

Je rempile pour ma part pour la cinquième année avec trois CE2 qui déchiffrent encore très mal donc je me demande comment je vais m'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins! Déjà un CE1-CE2 il y a 2 ans, un CE1 pure cette année, j'ai 2 nouveau ce cours double à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ca sera CE1 CE2 à la rentrée, pour la première fois ! autant dire que je patauge un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous!

Pareil, 5 ce1, 18 ce2, niveau très faible...

Et je suis également complètement perdue :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner pas mal de choses que j'ai faite cette année, manuels, prep etc vu que je vais etre en congé parental.

Me contacter par MP.

(Sab, je souris parce que j'avais 7 CE1/18CE2 cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon moi, je ne rempile pas, je passe en Cm1-Cm2 mais envie de vous faire un petit coucou, de vous souhaiter bon courage et j'essaierai de passer de temps en temps pour répondre à vos questions si je peux. En tout cas, c'est un double niveau que j'ai beaucoup aimé, j'espère en refaire!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner pas mal de choses que j'ai faite cette année, manuels, prep etc vu que je vais etre en congé parental.

Me contacter par MP.

(Sab, je souris parce que j'avais 7 CE1/18CE2 cette année)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour une première en Ce1/Ce2... Je suis à temps partiel (75%) et j'ai hâte! Normalement 14 CE1 et 6 CE2 avec par moment des élèves de Clis (je ne sais pas quand)...

J'ai deja commencé à lire les tomes de l'an passé qui sont une mine d'or!!!

Que pensez vous que je puisse donné à mon complément? J'ai deja eu les propositions de Yulunga (merci d'ailleur)

Je pense qu'il faudrait une partie de francais (vocabulaire?), une en maths (géométrie et grandeurs et mesures en meme temps, possible???), une en DDM (sciences? ou histoire?) et arts plastiques/histoire des arts??? Qu'en dites vous?

Merci d'avance pour vos partages!

Fraise je t'envoie un petit mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'aurai 23 24 élèves mais je ne connais pas la répartition CE1 /CE2.

Quel matériel allez-vous utiliser? (cahier ou classeur? ou les 2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je suis là également. Première année de CE1/CE2, je n'ai jamais eu de cycle 2 donc c'est un peu la panique.

Yu : :smile::wink:

J'aurai 12 CE1 et 8 CE2, les CE1 seront bons dans l'ensemble, autonomes et volontaires (d'après les collègues, bien entendu) et le ce2 seront un groupe hétérogène avec 2 élèves ayant de gros problèmes de compréhension mais bosseurs quand même.

J'ai déjà fait un essai d'emploi du temps mais il faut que je réfléchisse à la façon de différencier à chaque fois pour chaque niveau car là il n'y a que les plages horaires des matières.

Pour les "outils" utilisés :

En maths ce sera cap maths pour tout le monde.

En EDL Picot pour l'ortho et peut-être aussi pour le reste.

En histoire pour les CE2 Magellan et pour la géo le Retz.

Je ne fais pas DDM (décloisonnement).

En littérature il faut que je réfléchisse au bouquin. Il y aura certainement La nuit de la rentrée, Le prince de Motordu et le buveur d'encre + un ou plusieurs contes + un ou deux rallye lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai donné à mon complément : musique, vocabulaire, production d'écrit, sciences et géographie et ça a bien fonctionné.

Pour l'emploi du temps, à voir si je garde celui de cette année ou si je le modifie car je souhaite utiliser faire de la grammaire au ce2 donc à voir.

Sinon, j'utilise classeur (ddm, hist, géo, science, icm) et pour le reste des cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour une première en Ce1/Ce2... Je suis à temps partiel (75%) et j'ai hâte! Normalement 14 CE1 et 6 CE2 avec par moment des élèves de Clis (je ne sais pas quand)...

J'ai deja commencé à lire les tomes de l'an passé qui sont une mine d'or!!!

Que pensez vous que je puisse donné à mon complément? J'ai deja eu les propositions de Yulunga (merci d'ailleur)

Je pense qu'il faudrait une partie de francais (vocabulaire?), une en maths (géométrie et grandeurs et mesures en meme temps, possible???), une en DDM (sciences? ou histoire?) et arts plastiques/histoire des arts??? Qu'en dites vous?

Merci d'avance pour vos partages!

Fraise je t'envoie un petit mp...

J'ai eu ton MP j'y réponds plus longuement dès que j'ai 5 minutes.

J'étais a 75% cette année et la collègue qui me complétait faisait :

- vocabulaire

- lecture suivie

- géométrie et mesures

- anglais

- productions d'écrits (en lien avec la lecture suivie/littérature)

et EPS (pas le choix gymnase que ce jour la dans la semaine)

Ce n'est pas la 1ère fois que j'avais des CE2, mais j'ai beaucoup aimé le double niveau CE1/CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...