Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Mots en herbe est très bien pour les CE1, Outils pour les maths, j'aime beaucoup aussi (belle banque d'exercices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mots en herbe est très bien pour les CE1, Outils pour les maths, j'aime beaucoup aussi (belle banque d'exercices).

Merci KSandra!

Tu l'as déjà utilisé? En cours double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mots en herbe est très bien pour les CE1, Outils pour les maths, j'aime beaucoup aussi (belle banque d'exercices).

Merci KSandra!

Tu l'as déjà utilisé? En cours double?

Mots en herbe, je l'ai commandé pour l'année prochaine. Outils pour les maths, j'ai juste un exemplaire pour moi, que j'utilise pour faire mes exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corazon, j'ai vu dans ton emploi du temps "transpositions". Tu travailles avec faire de la grammaire au?

Oui !

Bonjour

Ca y est, je connais les manuels de la classe! En ce1, compagnon maths et mots en herbe et en ce2, Outils pour les maths et je ne connais pas les manuels en francais! Quelqu'un connait?

Demandez vous un dictionnaire par élève?

C'est la mairie qui les donne aux ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le même fonctionnement qu'Alet à peu de chose près.

Cela me permettra de différencier les niveaux mais sans avoir l'impression de courir partout.

Et tu vas faire des ateliers Ce1 et des ateliers CE2 ou alors tu vas les" mixer"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme Alet : deux groupes de CE1, un de CE2. Et comme ça chacun suit le programme de son niveau. Du coup l'atelier "dirigé" sera différent pour les CE1 et les CE2, les exercices d'entraînement de l'atelier 2 aussi et les jeux, selon les notions pourront être similaires ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’intéresse.

Donc vous dirigez un atelier différent à la suite ? (3 groupes différents se succèdent sur 1h30 ?)

Que font les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mais sur un peu moins d'une heure trente normalement.

Un atelier dirigé

Un atelier sur le fichier et ou cahier du jour pour des exercices d'entraînement

Un atelier de jeux mathématiques.

Quand j'ai découvert ce fonctionnement j'ai tout de suite eu envie de tester dans ma classe. Je le fait donc depuis quelques semaines et les élèves aiment beaucoup : "on apprend mieux quand on est avec toi parce qu'on n'est pas tout seul et parce qu'on travaille en groupe". Je n'ai pas de recul parce que je ne le fais pas depuis longtemps mais ça m'a permis de voir comment mettre en place tout ça (au niveau matériel, spacial....)

Pour le double niveau je trouve que c'est l'idéal car ça permet de passer du temps avec tout le monde en groupes très réduits sans avoir à jongler avec les deux niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me pose des questions par rapport à l'atelier jeu ..

Pas d'ordi dans la classe, que leur faire faire sur toute l'année qui ne soit pas qu'occupationel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir... Je serai pour la 3ème année consécutive en ce1-ce2 avec un effectif de 7-17 !

Pour la discussion sur les dictionnaires, j'en ai acheté 2 séries de 10 chez Emmaüs pour une bouchée de pain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me pose des questions par rapport à l'atelier jeu ..

Pas d'ordi dans la classe, que leur faire faire sur toute l'année qui ne soit pas qu'occupationel ?

Je reprends les jeux de Cap maths, il y a plein d'idées avec ou sans matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...