Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Corazon: Ca ne fait pas beaucoup en 5 exemplaires? Je pense demander au fur et à mesure ce qu'il manque (public pas très riche dira t'on)

Quand je vois à quelle vitesse ils perdent le matériel, je ne trouve pas que ça soit si énorme. Et puis ils récupèreront ce qui n'aura pas été utilisé. J'ai aussi un public "pas très riche" mais la plupart des parents préfèrent acheter en gros à la rentrée quand il y a les promos qu'au fur et à mesure. Surtout que comme ça ils ne sont pas pris au dépourvu par le gamin qui rentre le soir en disant :"J'ai besoin d'un feutre velleda !".

Je leur proposerai à la réunion de rentrée de toutes façons, on verra bien ce qu'ils en pensent. Mais cette année les collègues de CE1 ont fait ça et n'ont pas eu de soucis.

Et au niveau de la gestion des comportements, vous envisagez de mettre quoi en place ?

Cette année, j'utilisais la fleur du comportement mais je n'en suis pas satisfaite.

Je pensais utiliser une bande de papier avec différentes couleurs (rouge, orange, vert) avec indiquer à coté les différents droits accordés si on est dans le vert (aller à la bibliothèque...) et les punitions envisagés pour le rouge.

Qu'en pensez-vous?

C'est ce que je fais sauf que ça n'est pas les mêmes couleurs et le changement se fait en fonction du nombre de points perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi CE1/CE2 cette année avec rien du tout car ouverture de classe (pour l'instant même pas de chaises ni de tables !!) et pas beaucoup de crédits !

Suis moi aussi un peu paumée pour le choix des manuels et comment je vais organiser tout ça ... et je suis moi aussi inspectée, sans doute très tôt dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en liste, j'achete quasi tout. Et on facture aux parents. Ca évite les pb, et les parents n'ont pas besoin de courir dans les magasins. C'est franchement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon organisation matérielle pour l'année ...

Petits cahiers 17 x 22 :

· Cahier de liaison (48 pages, 70 g, protège-cahier transparent)

· Cahier de devoirs (famille)

· Cahier d’essai (60 pages, 70 g, protège-cahier transparent)

· Cahier de rédaction (polypro, 48 pages, jaune)

· Cahier de leçons de français (polypro, 96 pages, 90g, bleu), divisé en 5 parties (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe, sons)

· Cahier de leçons de maths (polypro, 96 pages, 90 g, vert), divisé en 4 parties (numération, calcul, géométrie, mesures)

· Cahier du jour et d’écriture (polypro, 60 pages, rouge)

· Cahier de poésie (TP, 48 pages, protège-cahier transparent)

Grands cahiers 24 x 32 :

· Cahier de découverte du monde (polypro bleu), partagé en 3 parties (histoire, géographie, sciences)

· Cahier d’art et musique (polypro rouge)

Porte-vues A4 :

· Évaluations (famille)

· Lecture (famille)

Pochettes à rabats :

· Pochette d’autonomie (famille)

· Pochette de travail à la maison (famille, à la rentrée)

Grand classeur A4, transdisciplinaire (informatique, plans de travail, autonomie corrigée, rédaction) (famille à la rentrée, avec pochettes plastiques)

Fichier de maths : Cap Maths CE1

Cahier de texte.

Des remarques ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la liste de fournitures commune à toutes les classes de l'école ...

è Un cahier de texte

è 2 porte-vues (couverture molle – 80 vues)

è Une pochette à rabats

è Un cahier de brouillon

è Une trousse comprenant :

. des stylos billes (bleu-noir-vert-rouge) pas 4 couleurs ni effaçables (style Pilot Frixion)

. un crayon à papier

. une gomme

. un tube de colle

. une paire de ciseaux

. un taille crayon

. un surligneur fluo

è Des crayons de couleur

è Des feutres

è Une ardoise velleda + feutres velleda + un petit chiffon

è Un double décimètre

Merci de veiller à ce que votre enfant ait tout son matériel tout au long de l’année.

Quelques fournitures supplémentaires peuvent être demandées en début d’année.

Les enseignantes de CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucun liste aux parents, on regarde ce qu'ils ont dans leur trousse à la rentrée et je demande de compléter car en général ils ont déjà pas mal de choses.

Je demande du coup le basique : un stylo bille bleu, vert, rouge / un crayon à papier / une gomme / une règle / un taille crayon / des ciseaux

Je trouver que 5 de chaque c'est énorme !

Certains enfants sont soigneux et n'ont pas besoin de 5 gommes ...

En fait ce qu'il faut que les parents comprennent c'est que tout doit être étiqueter au nom de l’enfant (chaque crayon de couleur, colle gomme) TOUT !

y'a que comme ça que rien de se perd. Quitte à laisser les trousses en classe si besoin et demander de les vérifier aux vacances.

(Mon fils qui n'est pas très soigneux pour autant, n'a jamais rien perdu (CE1), je lui ai remplacé une fois sa gomme dans l'année et 2 fois son crayon à papier. Il a même gardé tous ses feutres et crayons de couleurs en CP et CE1, et les a encore tous. Il y a son nom sur chaque.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc, je pense que je garderai mon fonctionnement des années précédentes :

Prêt d'une barquette contenant le matériel complet en cas d'oubli et vérifiées tous les soirs par les responsables + timbre SOS collé dans le cahier de texte pour informer les parents.

Il faut juste que je réfléchisse à une façon plus simple de savoir qui a pris telle barquette dans la journée pour que les responsables du matériel puissent aller réclamer en cas de manque. Un système d'étiquette-prénom à coller dans une case de la couleur de la barquette peut-être tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !!! :)

29 élèves en début d'année, un départ prévu ensuite, mais souvent des enfants du voyage de passage entre octobre et Noël... Et on n'est pas à l'abri d'avoir de nouvelles inscriptions d'ici la rentrée... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, conseil de maitres, je me retrouve avec 29 voire 30 élèves l’année prochaine,

Au secours !!

Bienvenue au club !!! :)

29 élèves en début d'année, un départ prévu ensuite, mais souvent des enfants du voyage de passage entre octobre et Noël... Et on n'est pas à l'abri d'avoir de nouvelles inscriptions d'ici la rentrée... :unsure:

Piouf ! C'est ce que j'ai eu cette année 29 élèves, ben c'est beaucoup !

Bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je n'aurai plus de CE1/CE2 mais un CE1 pur ! Hâte de tester un simple niveau ! Je vous quitte donc sur ce post. Bon courage à celles qui ont des classes chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...