Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Bonjour

Ca y est, je commence à y voir plus clair!

Alors, je rentre dans les clous de la personne qui était avant moi...

CE1: compagnon maths et mots en herbe ou facette (j'ai les 2, je ne sais pas encore ce que je vais utiliser)

CE2: outils pour les maths et mot de passe

Mon complément aura: lecture, vocabulaire, grandeurs et mesures, sciences et arts visuels! Si tout se passe bien, nous aurons chacun notre cahier du jour (petit format)

Petite question: avez vous du matériel mathématiques? J'aurai voulu des cubes car j'aime travaillé en manipulation alors que prendre: des cubes "simples" qui s'emboitent ou des cubes, baton des dizaines, plaque des centaines et cube des milliers???

Pensez vous qu'en ce je puisse utilisez mots en herbe avec rue des contes en lecture???

Qu'utilisez vous en histoire/géo??? Les 40 séquences toutes prêtes?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire j'utilise Magellan et en géo Retz que je simplifie.

Magellan c'est le manuel des élève?

Et Retz ce sont les séquences prêtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent.

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire j'utilise Magellan et en géo Retz que je simplifie.

Magellan c'est le manuel des élève? Oui + guide du maître + fichier photocopiable

Et Retz ce sont les séquences prêtes? Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent.

Merci :blush:

Même remarque et pour le contenu, ça me paraît très bien !!!

Il est bien ce manuel pour suivre la progression, c'est clé en main !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers, moi aussi, j'ai opté pour de petits cahiers pour la même raison que Edmonde... Ils sont encore petits et pour moi, je trouve ça plus pratique...

J'avais une question concernant les notions de français à aborder. En ce1, je ne peux que conseiller le retz : pour réussir son entrée en grammaire qui traite la grammaire et la conjugaison de façon très ludique, mes ce1 ont adoré et mes cp les plus rapides n'en perdaient pas une miette lorsqu'ils le pouvaient. Est-ce que vous connaissez quelque chose de similaire en ce2 ??? C'est clé en main et ça passe super bien auprès des élèves avec pas mal d'exos même si j'en ai quand même rajouter. Pour acquérir une notion, il faut la travailler d'où l'importance des exos d'application à mon avis !

Quelqu'un a parlé des cahiers de PIDAPI, peux-tu m'en dire plus ? Je ne connais pas du tout !? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent.

Merci :blush:

Même remarque et pour le contenu, ça me paraît très bien !!!

Il est bien ce manuel pour suivre la progression, c'est clé en main !?

Merci aussi alors !

Oui il a l'air très bien, c'est clé en main, sauf pour la répartition dans l'emploi du temps qui est très compliquée comme expliquée dans le guide du maître.

Sinon, effectivement, tout ce que j'ai mis en couleur est tout droit sorti du livre, j'ai juste viré quelques leçons (les préfixes/suffixes par exemple! :blink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des autocollants pour le soin dans le cahier du jour et une perforatrice "lapin" pour la carte de champion de copie.

Pour ceux qui utilisent J'entends, je vois, j'écris, est-ce que vous refaites tous les sons ? Ou est-ce que vous en sautez quelques-uns ?

Je l'ai utilisé cette année, en revoyant tous les sons mais pour l'année prochaine je ne compte plus les revoir tous. Je pense que c'est inutile et que du coup ça laisse moins de temps pour vraiment travailler les accords....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend je pense du niveau de lecture des ce1, il est peut être possible de supprimer le a , le i, le u , par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des autocollants pour le soin dans le cahier du jour et une perforatrice "lapin" pour la carte de champion de copie.

Pour ceux qui utilisent J'entends, je vois, j'écris, est-ce que vous refaites tous les sons ? Ou est-ce que vous en sautez quelques-uns ?

Je l'ai utilisé cette année, en revoyant tous les sons mais pour l'année prochaine je ne compte plus les revoir tous. Je pense que c'est inutile et que du coup ça laisse moins de temps pour vraiment travailler les accords....

je ne fais pas non plus tous les sons

uniquement ceux qui posent des problèmes , qui sont complexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...