Aller au contenu

Les admis de 2012


anthide55

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse parler de cette nouvelle aventure qui commence dans l'académie

de Reims...

Alors n'hésitez pas à faire part de vos impressions, de votre joie d'être admis et de vos craintes...

Moi j'attends mes notes et mon affectation, j'ai demandé les ardennes et jsp pouvoir y aller mm si

je suis pas super bien classée (60éme)... :s

Et vous??

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anthide55

    13

  • maxelo51

    6

  • marie51

    5

  • patmol08

    5

Hello! Et félicitation à tous les admis!!! :)

Savez-vous comment va se passer cette année de PEFS? Quand saurons nous où nous sommes affectés? Et comment se déroule cette première année, au début on est avec un maître formateur, mais pour combien de temps? Et est-ce à la fin de la première année que nous sommes titularisés? Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie51,

Je me pose les mm questions que toi. Je ne sais pas si quelqu'un à la réponse. On est tous dans le flou en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affectations elles sont déjà affichées au rectorat à Reims!! Pour ma part j'ai eu mon premier choix les Ardennes!! (trop contente)!

Pour ce qui est de l'année prochaine il semblerait que les affectations par circonscription se fassent en fonction de notre adresse! J'ai une amie qui était en PES cette année et jusque Novembre elle était dans avec un autre PE dans la classe! Après elle a fait les congés maternité et à été affectée là ou ils avaient besoin! voilà pour les infos que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos patmol08! Je viens d'aller voir au rectorat et j'ai eu aussi mon premier choix: la Marne! Et cette affectaion départementale ne vaut que pour la première année c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr les infos. Moi je ne peux pas savioir pr le moment car j'habite trop loin de Reims (2h de route).

Donc je vais prendre mon mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affectations elles sont déjà affichées au rectorat à Reims!! Pour ma part j'ai eu mon premier choix les Ardennes!! (trop contente)!

Pour ce qui est de l'année prochaine il semblerait que les affectations par circonscription se fassent en fonction de notre adresse! J'ai une amie qui était en PES cette année et jusque Novembre elle était dans avec un autre PE dans la classe! Après elle a fait les congés maternité et à été affectée là ou ils avaient besoin! voilà pour les infos que j'ai !

Tu es arrivée à quelle place dans la liste? Car j'ai demandé aussi les ardennes et je suis 60 éme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affectations elles sont déjà affichées au rectorat à Reims!! Pour ma part j'ai eu mon premier choix les Ardennes!! (trop contente)!

Pour ce qui est de l'année prochaine il semblerait que les affectations par circonscription se fassent en fonction de notre adresse! J'ai une amie qui était en PES cette année et jusque Novembre elle était dans avec un autre PE dans la classe! Après elle a fait les congés maternité et à été affectée là ou ils avaient besoin! voilà pour les infos que j'ai !

Tu es arrivée à quelle place dans la liste? Car j'ai demandé aussi les ardennes et je suis 60 éme.

Je suis 21e et j'ai une copine qui est 33e qui a aussi eu les Ardennes! l'an dernier je connais qqlq qui était 47e/60 et qui a eu les Ardennes (son 1er choix aussi)! donc on ne sait jamais!

Sinon pour répondre à marie51 je crois que l'affectation c'est pour 3ans et après tu peux demander ta mutation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens d'appeler le rectorat et je suis bien dans les Ardennes!!

Un soulagement! Normalement on aura nos notes en fin de semaine voire début de l'autre.

Après on va être contactés par les départements pour une réunion d'informations et pour nous expliquer le déroulement de cette année.

Voila tout ce que je sais! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis bien dans la Marne, comme je l'avais demandé, donc super heureuse !

Comme vous, j'attends les notes, et la réunion d'information qui aura lieu le 3 juillet pour ma part :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certains ont reçu un mail avec des documents (liste des écoles, formulaire de renseignements...) à renvoyer au rectorat...Je voulais savoir si ceux qui sont affectés dans les Ardennes ont reçu un email du même genre car personnellement j'ai pas de nouvelles...

Bonjour à tous,

Certains ont reçu un mail avec des documents (liste des écoles, formulaire de renseignements...) à renvoyer au rectorat...Je voulais savoir si ceux qui sont affectés dans les Ardennes ont reçu un email du même genre car personnellement j'ai pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les personnes de quel departement qui ont reçu ce mail? Perso, je suis dans la Marne et je n ai rien reçu non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...