Aller au contenu

PES 2012


kascollet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un sujet pour la cuvée 2012 des PES de l'académie !! :) Félicitations à tous pour votre réussite !

Ca serait bien de pouvoir échanger les infos que les uns et les autres auraient sur ce qui nous attend pour nos affectations départementales, nos choix d'école et la rentrée de septembre.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kascollet

    36

  • karen_b

    22

  • jbeuh

    21

  • petite-bulle

    17

Oulala, ca me fait bizarre de pouvoir écrire désormais dans cette partie et arrêter d'écrire dans celle intitulée "CRPE" ! Qu'est ce que c'est bon ! Reste plus qu'à voir les affectations dans les départements ! D'ailleurs y'a combien de personnes qui veulent aller dans le Loir et Cher ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça me fait tout drôle d'écrire par ici !!! :tongue:

J'ai demandé le Loir-et-Cher en 1er voeux aussi.... wait and see !!!

Le truc, en parcourant le sujet des PES de l'année dernière, c'est qu'ils n'ont eu des infos qu'à partir de début Juillet.... Il va sans doute falloir être TRES patient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un document snuipp du 28 (il me semble) que les affectations par département pour les PES étaient faites le 9 juillet ... ca sera déjà une étape ! Moi aussi pour le Loir et Cher en 1er mais en étant 101ème, c'est plus que mal parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour, de rentrer dans cette promo de nouvelles recrues :-)

Bravo à tous !

Quelqu'un aurait les répartitions par département des PES (histoire de savoir si je peux continuer à espérer ou non...) ?

En ayant parlé à certains candidats pendant les oraux, je sais que certains les connaissaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais indiqué la répartition départementale dans le sujet Orléans-Tours de la section CRPE (infos issues du SNUIPP28 - http://28.snuipp.fr/). Je la remets ici car finalement, elle y sera plus utile !!! ;)

Ca y est, la répartition académique est sortie :

Externe :

18 = 6

28 = 43

36 = 4

37 = 8

41 = 4

45 = 76

3ème conc. :

18 = 1

28 = 1

36 = 1

37 = 1

41 = 1

45 = 1

2nd conc. interne :

28 = 1

37 = 1

45 = 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou cette répartition des postes !!! Pourquoi autant dans le 45 et le 28 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un manque d'enseignants dans ces deux départements. C'était déjà le cas l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

Oui je sais que dans le Loiret, c'est la cata de chez cata... Des directeurs en formation ont dû interrompre leur formation au bout de deux jours, faute de remplaçants...

Perso ça m'arrange pour le moment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste pour info dans le 41 j'ai eu connaissance des écoles enfin 3 : 1 poste à raphael périé (voir 2), 1 aux sarazines (primaire) , 1 à Parodi, les autres sont aussi sur secteur Blois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ou celle qui sera à Parodi aura vraiment de la chance. C'est une école super sympa et la directrice est très à l'écoute des stagiaires (il y en avait une cette année et j'y suis allé 1 journée par semaine pendant 4 mois). Beaucoup de projets bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...