Aller au contenu

PES 2012


kascollet

Messages recommandés

Ils abusent vraiment !!! C'est quand ca les arrange les courriers !!! Tout se passe par mail, c'est clair, il faut arrêter avec les courriers. Et je vais devoir me galérer, je n'avais pas fait de changement d'adresse.

C'est effectivement désespérant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kascollet

    36

  • karen_b

    22

  • jbeuh

    21

  • petite-bulle

    17

Je me joins à vous, ayant été reçu au CRPE cette année aussi. Je copie le mail reçu par le SNUipp 36 (qui envoie des mails à tous les admis de l'IUFM de Châteauroux), mail en date du 18 juin. Affaire à suivre !!!

copie du mail :

Quand saurai-je ne nom de mon département d'affectation (suite)?

L'affectation dans les départements est actuellement bloquée dans l'attente de la répartition des 1000 postes de listes complémentaires supplémentaires qui vont s'ajouter aux listes principales. Cette répartition devrait être fixée lors du Conseil Technique Paritaire Ministériel du 20 juin. Nous saurons alors combien de postes seront ouverts en plus dans chaque département. Le SNUipp-FSU a exigé que ces postes soient globalisés dans la dotation des départements afin de permettre une réelle répartition en fonction du rang au concours. Cette exigence bloque de fait la répartition dans les départements. Nous vous tenons au courant dès que le chiffre exact de postes pour chaque département est connu (avant le début de la semaine prochaine).

CLES et C2i2e ne sont plus exigibles.

C'était une certitude pour le C2i2e, plus flou pour le CLES... Et bien maintenant, c'est un acquis pour cette année.

Le SNUipp-FSU en profite pour lancer une pétition en ligne (http://www.moratoireclesc2i.org/) afin d'exiger un moratoire sur 5 ans.

Une fiche de liaison pour communiquer avec vous.

Le SNUipp-FSU 41 centralise toutes les informations concernant les PES de l'académie. Merci de remplir la fiche de liaison jointe et de leur envoyer pour que nous puissions gagner en efficacité concernant votre formation et votre titularisation.

Formation PES nouvelle formule ?

Le conseil d'état a invalidé le 5 juin dernier la formation PES actuelle( http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2012/06/05/le-conseil-d-etat-retoque-la-reforme-de-la-masterisation_1713077_1473692.html). Le gouvernement doit donc repenser l'année de PES (notamment avec moins d'1/3 de temps seul devant élève). On s'oriente vers une formation du type de l'ancienne PE2 (3 jours à l'IUFM et 1 jour en classe) avec une organisation par l'Université et non plus par les Inspections d'Académie. Nous vous tenons au courant au fur et à mesure des infos que nous aurons sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, ayant été reçu au CRPE cette année aussi. Je copie le mail reçu par le SNUipp 36 (qui envoie des mails à tous les admis de l'IUFM de Châteauroux), mail en date du 18 juin. Affaire à suivre !!!

copie du mail :

Quand saurai-je ne nom de mon département d'affectation (suite)?

L'affectation dans les départements est actuellement bloquée dans l'attente de la répartition des 1000 postes de listes complémentaires supplémentaires qui vont s'ajouter aux listes principales. Cette répartition devrait être fixée lors du Conseil Technique Paritaire Ministériel du 20 juin. Nous saurons alors combien de postes seront ouverts en plus dans chaque département. Le SNUipp-FSU a exigé que ces postes soient globalisés dans la dotation des départements afin de permettre une réelle répartition en fonction du rang au concours. Cette exigence bloque de fait la répartition dans les départements. Nous vous tenons au courant dès que le chiffre exact de postes pour chaque département est connu (avant le début de la semaine prochaine).

CLES et C2i2e ne sont plus exigibles.

C'était une certitude pour le C2i2e, plus flou pour le CLES... Et bien maintenant, c'est un acquis pour cette année.

Le SNUipp-FSU en profite pour lancer une pétition en ligne (http://www.moratoireclesc2i.org/) afin d'exiger un moratoire sur 5 ans.

Une fiche de liaison pour communiquer avec vous.

Le SNUipp-FSU 41 centralise toutes les informations concernant les PES de l'académie. Merci de remplir la fiche de liaison jointe et de leur envoyer pour que nous puissions gagner en efficacité concernant votre formation et votre titularisation.

Formation PES nouvelle formule ?

Le conseil d'état a invalidé le 5 juin dernier la formation PES actuelle( http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2012/06/05/le-conseil-d-etat-retoque-la-reforme-de-la-masterisation_1713077_1473692.html). Le gouvernement doit donc repenser l'année de PES (notamment avec moins d'1/3 de temps seul devant élève). On s'oriente vers une formation du type de l'ancienne PE2 (3 jours à l'IUFM et 1 jour en classe) avec une organisation par l'Université et non plus par les Inspections d'Académie. Nous vous tenons au courant au fur et à mesure des infos que nous aurons sur le sujet.

Merci pour toutes ces infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour calmer un peu les esprits. N'attendez pas les résultats d'affectations avant début juillet (c'était le cas l'année dernière). C'est assez lent. Il faudra vous y habitué maintenant entrés dans la grande maison des enseignants. L'année dernière, certains stagiaires n'ont eu leur affectation qu'après la rentrée car ils ont été placés sur des ouvertures provisoires. En ce moment, il faut savoir que les PES actuels et les T1 ne sont toujours pas affectés et que les vôtres ne viendront sans doute qu'après. Vous saurez dans peu de temps votre département mais pour le reste, il faut attendre.

L'année passée, le snuipp et l'IA du 37 et du 28 étaient plutôt bien renseignés (plus que le 41 en tout cas).

Bon courage dans cette attente et profitez des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que de source académique l'objectif était quand même d'avoir les affectations avant la mi-juillet pour sortir des situations "précaires " crées précédemment et retourner à une formation réelle, sécurisante et cohérente ..........enfin il s'agit de belles paroles, j'attends les actes ( et qu'on m'appelle !) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu la même version l'année passée: affectations rapides pour avoir le temps de préparer notre rentrée...bonne blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau mail reçu le 21 juin du Snuipp :

Quand saurai-je ne nom de mon département d'affectation (suite de la suite)?

19 juin : Lors d'un Conseil Technique Académique, sur sollicitation du SNUipp-FSU, La Rectrice a pris la sage décision de recruter en même temps les reçus aux concours et les candidats classés sur Listes complémentaires.

Cette décision a 2 conséquences :

- Un choix plus grand quand aux départements d'affectation des candidats reçus au concours par rapport aux listes complémentaires

- Une impossibilité d'affecter les reçus au concours tant que le nombre de listes complémentaires recrutés et que leur répartition dans les départements ne sont pas définitivement fixés.

20 juin : Lors du Conseil Technique Ministériel, le gouvernement a communiqué le nombre de Postes supplémentaires par académie pris sur le recrutement de Listes Complémentaires (voir PJ) : ce seront 40 recrutements supplémentaires pour l'Académie d'Orléans-Tours.

Attention : Cela ne signifie pas nécessairement 40 listes complémentaires recrutées dans l'académie; il peut y avoir un "glissement" de quelques recrutements vers d'autres académies qui permettront de faire entrer des collègues issus de celles-ci.

26 juin : Un Groupe de Travail Académique aura lieu à Orléans (j'y serai présent au titre du SNUipp de l'Indre) afin de fixer toutes les règles d'affectation dans l'académie et de jeter les bases de votre formation de l'année prochaine.

Dans l'absolu, rien ne bloquera plus l'administration dans l'affectation de chacun vers un département à partir du 27 juin. Le SNUipp-FSU interviendra dans le sens d'une application dès cette date de votre affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour calmer un peu les esprits. N'attendez pas les résultats d'affectations avant début juillet (c'était le cas l'année dernière). C'est assez lent. Il faudra vous y habitué maintenant entrés dans la grande maison des enseignants. L'année dernière, certains stagiaires n'ont eu leur affectation qu'après la rentrée car ils ont été placés sur des ouvertures provisoires. En ce moment, il faut savoir que les PES actuels et les T1 ne sont toujours pas affectés et que les vôtres ne viendront sans doute qu'après. Vous saurez dans peu de temps votre département mais pour le reste, il faut attendre.

L'année passée, le snuipp et l'IA du 37 et du 28 étaient plutôt bien renseignés (plus que le 41 en tout cas).

Bon courage dans cette attente et profitez des vacances!

Mais déjà, si on pouvait avoir notre affectation départementale, ça serai cool quand même

Modifié par karen_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...