Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

J'avais déjà utilisé l'ancienne version de Picbille en 2000 et je le trouvais très bien.

Ensuite je n'ai plus eu de Cp pendant longtemps.

Par contre je n'ai entendu que du mal de la nouvelle version...

Toutefois, j'ai vu sur le site qu'il va y avoir une nouvelle version au 21/06/2012. Est-ce que quelqu'un l'a feuilletée ? Ou a pu en discuter avec le représentant ?

Je suis bien tentée d'essayer car le cap maths me semble un peu complexe pour des enfants en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Oui, je l'ai feuilletée. Cela me semble pas mal.

Je pense que je vais me laisser tenter ... mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a vu avec un représentant et ce qu'il en a pensé... Personne ?

Est ce que quelqu'un va l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai commandé pour ma classe. J'aimais beaucoup aussi la version d'avant 2008, et celle-ci semble plus complète et organisée, avec les techniques opératoires et les dizaines et unités avancés dans l'année.

Pour le livre du maître, s'il n'est pas prêt entièrement, je sais que retz met en ligne gratuitement les périodes au fur et à mesure pour ses autres manuels Brissiaud, donc je pense qu'ils feront pareil pour Picbille 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai commandé pour ma classe. J'aimais beaucoup aussi la version d'avant 2008, et celle-ci semble plus complète et organisée, avec les techniques opératoires et les dizaines et unités avancés dans l'année.

Pour le livre du maître, s'il n'est pas prêt entièrement, je sais que retz met en ligne gratuitement les périodes au fur et à mesure pour ses autres manuels Brissiaud, donc je pense qu'ils feront pareils pour Picbille 2012.

merci de ta réponse, cela me rassure donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le guide du maître, il est précisé sur le site de l'éditeur que la première période sera à télécharger début juillet.

Je regrette, qu'il n'y ai plus l'utilisation du boulier... je n'est jamais travaillé encore avec picbille, mais j'utilise le boulier en classe, et mes élèves apprécient cette activité! dommage

je pense tout de même me lancer avec la nouvelle édition cette année... et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renouvellerai pas avec Picbille (j'ai lâché le fichier) même si la nouvelle version à l'air prometteuse. Ca traine en plus: toujours rien reçu, et ça s'annonce chaud pour une publication du guide du maître à la rentrée.

Je me lance sans fichier pour les CP afin de varier les supports... On verra bien ^^

Je suivrai ce fil avec intérêt quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris Picbille et j'ai également commandé le guide du maître. Et en attendant de le recevoir j'irai télécharger sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai reçu ma commande des nouveaux "j'apprends les maths"

je ne m'inquiète pas pour le livre du maître, il sera télépchargeable, et puis de toute façon, le fichier est suffisamment explicite pour pouvoir s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...