Aller au contenu

Problème avec des parents d'élève


spain93

Messages recommandés

Bonjour, je suis enseignante de CE2. J'ai dans ma classe un élève "particulier" qui insulte et tape ses camarades assez régulièrement. Il m'a également insultée et menacée avec ses ciseaux... Les parents de cet élève ont déjà pris à parti d'autres enfants ainsi que leur parents...Quant à l'équipe éducative que j'ai convoquée, elle s'est avérée inutile car ses parents nient le problème et remettent en cause les conclusions de la psychologue scolaire...

Les parents de mes élèves s'inquiètent et je les reçois régulièrement pour tenter de les rassurer mais certains s'étonnent de mon manque de moyens.

J'ai fait des remontées d'incident à mon inspection, j'ai également demandé, à plusieurs reprises, de l'aide à mon directeur qui m'a aimablement répondu que ce m'était pas son problème et que je devais gérer seule les problèmes de ma classe.

Il ne reste que 3 semaines avant la fin de l'année mais j'avoue que je suis arrivée à un stade où je n'en peux plus et je ne sais vraiment plus quoi faire pour préserver mes élèves de cet enfant, surtout que le problème va pérdurer l'an prochain (la collègue qui le récupère en CM1 débute et le directeur qui a l'autre CM1 refuse de le prendre dans sa classe...).

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans plus d'infos, je dirais demande simplement aux parents d'envoyer un courrier et de faire des démarches auprès de l'IA qui renverra le problème à l'IEN afin qu'il le règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton directeur se trompe

2. Qui réunit l’équipe éducative ?

Le directeur de l’école

Pour faciliter le soutien aux élèves en difficulté

Le directeur fait jouer les compétences particulières des enseignants et des partenaires du réseau d’aide pour affiner les observations et cerner le mieux possible les difficultés de l’élève.