Aller au contenu

Je mémorise et je sais écrire des mots CM2 2012-2013


Isalio

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis partante pour vous aider, j'utilisais cette méthode cette année avec des CM1.

Cependant, je me demande si je ne vais pas suivre la méthode "34 fiches pour bien se préparer à la dictée" écrit aussi par F. Picot paru chez retz au mois de novembre. Est ce que quelqu'un aurait eu ce livre en main et pourrait m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà investi, du temps et de l'argent, dans Je mémorise, donc je ne vais pas acheter 34 fiches pour bien se préparer à la dictée, même si ça me tente bien. Comme j'ai un CM1-CM2 et que cette année, j'ai utilisé la méthode CM1, ben, à la rentrée, je vais utiliser celle des CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

http://loustics.ekla...ees-cm-a4654761

Bcp de choses ici pour les cm1 et les cm2

Vive le forum!

Sur le forum generaliste de je memorise il y a aussi les mots de cm2 posté par quelqu'un de merveilleux :applause: qui commence par unC mais dont j'ai oublié le nom PARDON! :unsure: Je mets le doc mais allez voir il ya beaucoup d'infos! et la liste des mots par ordre alphabétique

Merci Isalio, je connais bien évidemment le travail de Loustics et son blog ;) Collègue eklaprof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps pour l'orthographe dans votre semaine?

Est-ce que vous arrivez à y revenir tous les jours?

Quelle est votre organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les ouvrages au sceren et je trouve que l'attente est un peu longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

utilisatrice de "je mémorise..." depuis 2 ans en CM1, je vais encore l'utiliser l'an prochain en CM1/CM2,ainsi que ma collègue qui aura aussi le CM1/CM2. Pour faire simple, on envisage de décloisonner l'orthographe (l'une aurait les 20 CM1, l'autre les 30 CM2). Toutefois, la méthode CM2 ne prévoit pas d'exercices d'apprentissage des mots (uniquement des exos de révision). On a l'intention d'en créer sur le modèle des exos de la méthode CM1.

De plus, on ne peut pas envisager de travailler sur le niveau CM2 cette année, sur le CM1 l'an prochain (on a aussi 2 CE2/CM1 sur notre école... effectifs peu homogènes)

Qu'en pensez-vous ? Peut-être qq'un a-t-il déjà ça dans son ordi? en un format modifiable.... pour que chacun puisse l'adapter à ses besoins.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais utiliser cette méthode à la rentrée avec mes CM1. Elle me semble très efficace. Par contre je l'avais achetée pour moi, par conséquent je pense que le cahier d'orthographe sera fait à partir d'un cahier classique sur lequel mes élèves colleront les photocopies que je leur donnerai progressivement.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...