Aller au contenu

Je mémorise et je sais écrire des mots CM2 2012-2013


Isalio

Messages recommandés

Si quelqu'un est intéressé, j'ai cette méthode et j'ai remis en page les documents pour les élèves.

Laurianne

Moi aussi je suis très interessée

mon adresse Marie_Christelle@hotmail.fr

merci

Encore bravo et merci pour ton travail Laurianne!

Attention au mail il est préférable de l'envoyer en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

utilisatrice de "je mémorise..." depuis 2 ans en CM1, je vais encore l'utiliser l'an prochain en CM1/CM2,ainsi que ma collègue qui aura aussi le CM1/CM2. Pour faire simple, on envisage de décloisonner l'orthographe (l'une aurait les 20 CM1, l'autre les 30 CM2). Toutefois, la méthode CM2 ne prévoit pas d'exercices d'apprentissage des mots (uniquement des exos de révision). On a l'intention d'en créer sur le modèle des exos de la méthode CM1.

De plus, on ne peut pas envisager de travailler sur le niveau CM2 cette année, sur le CM1 l'an prochain (on a aussi 2 CE2/CM1 sur notre école... effectifs peu homogènes)

Qu'en pensez-vous ? Peut-être qq'un a-t-il déjà ça dans son ordi? en un format modifiable.... pour que chacun puisse l'adapter à ses besoins.

Merci d'avance à tous.

Je n'ai pas vu les exos de mémorisation de cm1, est-ce que c'est proche du Cm2? Est-ce que tu as un exemple?

Pour les CE2 sur le forum Boubiz avait mis en ligne des mots meles vraiment sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage,

je vais me pencher sur cette méthode d'un peu plus près pendant les vacances. Combien de temps y consacrez-vous pendant la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est intéressé, j'ai cette méthode et j'ai remis en page les documents pour les élèves.

Laurianne

Moi aussi je suis très interessée

mon adresse Marie_Christelle@hotmail.fr

merci

Encore bravo et merci pour ton travail Laurianne!

Attention au mail il est préférable de l'envoyer en MP...

Je suis d'accord mais j'arrive plus à envoyer des mp je trouve plus le lien...

Merci Laurianne quel travail!

Isalio super c'est synthetique tip top,

tu pourrais stp les fournir en fichiers modifiables pour que je puisse y mettre les exercices de mes manuels :)

C'est super ça me réduit le travail

Modifié par crikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte me lancer dans cette méthode. Mais je dois changer ma programmation. Mais j'ai du mal.

Est-ce que quelqu'un aurait ça sur son disque ?

Est-ce que vous retravaillez également les homonymes grammaticaux qui sont censés être vu ou plutôt acquis au cm1 ?

Merci d'avance

Sab

Merci Laurianne, pour tous ces documents envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me lance dans cette méthode d'orthographe ( et celle de grammaire ) à la rentrée avec des CM2.

Je vais commencer à taper les fiche de révivion de chaque semaine pour les élèves. Si ça vous intéresse ? Je mettrai en ligne au fur et à mesure.

Christelle

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...