Aller au contenu

PES 2012/2013


Kaliendra

Messages recommandés

T'inquiète, elle va bien aussi :)

C'est juste que je me remets en question, surtout quand j'aurais pris le risque de blesser quelqu'un, mais que là je ne voyais pas ce qui pouvait heurter (en contexte bien sûr, comme dit, je ne me serais certainement pas permise d'écrire ça sur un autre post).

A partir du moment où on s'est inscrit au concours, je pense qu'on peut dire qu'on goûte aux "joies du métier" dont tu parles ... même sans être admis ^^

C'est un peu mettre le doigt dans un engrenage très compliqué !

A vrai dire, ce qui est plus pénible à lire, ce sont les gens qui se plaignent de ne pas avoir eu le bon département ... même si pour certains cas (conjoints, enfants, etc) ça peut se comprendre.

Finalement, je crois que le problème, c'est le manque d'informations. Mais dans un sens, si effectivement la liste complémentaire est ouverte cette année, c'est plutôt une chance. Donc oui, c'est pénible et pas très pratique d'attendre mais je crois que ça peut valoir le coup :)

En tout cas, encore merci à tous ceux (admis et lc) qui partagent leurs infos ici !!

(c'était la minute bisounours du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    30

  • solulou

    14

  • Tagadouz

    11

  • Morgane 29

    10

Et j'espère très sincèrement que votre attente ne sera pas vaine !!! :)

Bon, je revenais parce que je pense avoir compris le noeud du désaccord... c'est le mot "maladroit" que je ne trouve pas approprié.... en effet, c'était une remarque dérisionnelle, mais parfaitement volontaire.

On a tendance à se prendre trop la tête pour des choses que l'on ne peut pas changer (je m'inclue dans le lot !) et j'ai donc tendance à balayer un peu les angoisses d'un revers de la main. Du moins quand on ne peut rien y changer. Mais c'est un principe, je pense vraiment qu'on devrait apprendre à plus composer avec le présent (encore une fois, je m'inclue dans le lot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affectés dans le 35, j'ai enfin trouvé la petite liste des postes réservés PES !!! (il n'y en a que 39 oui... l'autre moitié des PES seront brigade)

http://ddata.over-bl...ves-T1-2012.pdf

(et je vais encore donner l'impression de me plaindre, mais je vous assure que ça n'entache en rien ma joie d'être admise ;), mais zut, il n'y a qu'une seule ville concernée, soit 3 postes, à moins d'une heure de route de chez moi... ceci dit, vu mon classement je vais sans doute faire parti du lot des brigades donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaliendra, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une liste de postes pour les PES, mais plutôt pour les titulaires (T1) participant au mouvement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce que je redoutais ( pas pour moi je vous rassure, mais pour une personne de ma promo de M2 )... Elle a reçu le coup de massue, comme certains d'entre vous, de ne pas avoir son voeu numéro 1 ( finistère ) pour faire son année de PES. Le courrier ne précise pas son département, juste qu'elle n'est pas prise dans le finistère et que son dossier va être transmis à un autre département en fonction de ces autres choix et des disponibilités. Bref, je me dis que c'est une "jeune", ni mariée, ni enfant, ni suppléante, du coup, elle était très loin des prioritaires ça me laisse encore un espoir pour moi avec mon année de suppléance. Vivement lundi pour en savoir un peu plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations à tous , je vends de nombreux manuels scolaires, ils sont visibles sur price minister, mon pseudo vendeur est rolanso.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je fais des prix groupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaliendra, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une liste de postes pour les PES, mais plutôt pour les titulaires (T1) participant au mouvement, non?

Non non c'est bien précisé sur le lien, ils sont attribués aux PES (mais ils ont gardé l'appellation "postes réservés T1" de l'ère où il y avait encore la PE2). Donc les PES sont en poste "protégé" pendant 2 ans, mais ont le droit de participer au mouvement à la fin de leur année de PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit des postes pour les T1. Je vois un poste qu'un ami aura l'année prochaine, et un poste de l'école de ma soeur qui sera pris par une T1 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben mince alors.... ils écrivent pourtant "Cette année 39 postes seront réservés pour les T1 et seuls les PES pourront les demander." (ici : http://mouvement35snu.over-blog.com/)

J'étais tellement contente d'avoir trouvé enfin une info que ça me fait l'effet "soufflé qui retombe" :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet seuls les PES de cette année (2011-2012) peuvent postuler à ces postes car il s'agit de postes protégés.

Il faut se faire une raison, on aura des nouvelle de tout ça fin août au plus tôt :)

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai 2 mi-temps pas loin, c'est le point positif.

En revanche j'ai un double niveau en Cycle 3 et un Cycle 1... Je m'attends donc à une année difficle au niveau des préparations et des progressions... (3 niveaux la première année, on n'est pas ménagés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...