Aller au contenu

Auto-censure


Florent

Messages recommandés

Rien de bien grave...

J'ai remarqué que certains membres du forum s'auto-censuraient pour parler de magasins, de marques, de banques en mettant des *** pour masquer une partie du nom. Pourquoi donc ? Surtout si nous sommes des habitués, nous savons que nous ne sommes pas là pour faire de la pub avec intérêt. Si on parle de telle marque, je pense que c'est à titre informatif, pour critiquer tel défaut ou louer tel mérite.

Alors ça ne serait pas plus clair de ne pas se censurer ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que dans la charte il est ecrit que l'on ne doit pas faire d e pub, me trompe-je?

je vais verifier :ph34r: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé mais bon cela concerne t il la publicité en genral?

- Sauf autorisation du webmestre, toute publicité sur ce forum est interdite.

qui a la reponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot quand on en fait la promotion, non? :huh: ....là je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne touche pas des intérêts ?

Je suis parfois bien content quand Moustache nous signale que telle magazine fait ceci ou qu'untel nous indique que telle magasin fait une super promo sur les jeux pour enfants. Pour moi, ici et entre nous, c'est de l'information.

Bien sûr, si un nouveau membre débarque et nous dit en premier message "Acheter ceci, c'est super génial", là, oui, c'est la pub non permise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains membres du forum s'auto-censuraient pour parler de magasins, de marques, de banques en mettant des *** pour masquer une partie du nom.

Bonjour !

J'avais pas remarqué ça... :blink:

Bien sûr qu'on peut citer une marque, un magazine, un livre, etc. Ca ne pose pas de problème.

Pour moi, ici et entre nous, c'est de l'information.

C'est exactement cela.

- Sauf autorisation du webmestre, toute publicité sur ce forum est interdite.

Cela concerne ceux qui viennent s'inscrire uniquement pour faire de la publicité, soit directement (en postant un message pour vanter leur produit) soit indirectement (en postant des messages sans intérêt avec en signature ou à la fin la marque de leur produit).

Cela arrive régulièrement (petits éditeurs, auteur de livre, boite de services informatiques, etc.) et je peux vous dire qu'il y en a qui sont coriaces...

Je reconnais qu'il faudrait préciser la chose dans la charte (avec un nouveau risque de détournement... mais de toutes façons, ça se verra).

Vos remarques ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à partir de quand on n'est plus un "nouveau membre"..... <_< ????

je pense que c'est sous-entendu "une personne dont c'est le seul et unique message " ;) et c'est déjà arrivé

Une seule remarque AJ : merci ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Non parce qu'hier, en écrivant "Fanta" j'ai longtemps culpabilisé _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ en me disant "dis-donc Princesse as-tu le droit de citer cette boisson ?"

Du coup, je dormirai mieux cette nuit ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...