Aller au contenu

Je suis angoissée


IsaG

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prendre la direction à la rentrée car je suis la plus ancienne dans l'école et ce sont des PE sortants qui arrivent.

Mais je stresse, pas pour l'administratif, mais pour la responsabilité.

Depuis plusieurs nuits je ne dors plus, j'imagine le pire, car comme je vous l'avais écrit dans un précédent sujet, rien n'est aux normes. Il n' y a jamais eu d'accident, et les précédents directeurs ne s'en faisaient pas tant...

Bref, suis-je la seule ? Pensez-vous que ces angoisses vont passer ?

Merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isa!

Il ne faut pas paniqué comme ça! Bon ok c'est facile pour moi de parler ainsi car je ne suis pas directrice! Mais c'est une école de combien de classes dans laquelle tu es ? L'an dernier j'étais dans une petite école (on était trois enseignantes). Et comme on s'entendait bien on se partageait pas mal les tâches. Ce qui fait que la directrice n'a pas vraiment eu plus de boulot aue nous et je ne pense pas qu'elle ait eu non plus trop de pression car les parents venaient généralement voir l'enseignante de la classe concernée à chaque fois qu'il y avait un problème, même accidentel. Donc si tu as des collègues sympas tout devrait bien se passer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Il y a trois classes.

Ce qui m'ennuie, c'est l'état des locaux... Bon, je verrai ça avec le maire...

Merci pour ta réponse réconfortante :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée de faire la démarche auprès du conseil municipal, tu saura à quoi t'en tenir et si besoin ils feront mettre les choses aux normes.

Mais si ça peut te rassurer je suis sure que plein de directeurs se retrouvent dans ton cas, surtout quand les travaux pour les nouveaux locaux traînent.

Et puis vous pourrez vous entraider avec tes collègues pour surveiller un peu plus les endroits que tu estimes à plus forts risques.

B) et vives les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) et vives les vacances!

Oui, tu as raison ! J'ai bien le temps de m'en faire...

Pour le moment: vacances !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as peur que les normes ne soient pas respectees au niveau des locaux...demande a la mairie le passage de la commission de sécurité

tu sauras exactement ce qu il en est...et tu seras rassuree

demande écrite....evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses un courrier au maire afin de signaler les éléments qui te paraissent dangereux car pas aux normes. Ainsi ta responsabilité sera moindre en cas de pépins...+ passage de la commission de sécurité.

Truffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truffe a tout à fait raison il faut que tu fasses un courrier au maire pour lui signaler tous les problèmes. N'oublies pas de faire une photocopie de la lettre que tu lui as envoyé. Il semble aussi qu'il faut envoyer cette lettre en recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas necessairement en recommande;;;mais double a l inspection....conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Titecox : pas de recommandé (qui pourrait être mal interprété....) mais double dans tes archives à l'école et double à l'ien. Il faut garder des traces.

Truffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :)

Quand j'ai écrit ce post, j'avais une grosse angoise (ça m'arrive souvent :( )

Là, ça va mieux, j'y pense plus, je verrai le maire à la rentrée et on avisera ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma future ecole ,il y a aussi des jeux presentant des risques.J'ai rencontré le maire,on en a bcp discuté.C'est une petite commune (dc pas de grand moyen)et on a regarde pour les rendre moins dangereux.Ce ne sera pas neuf mais normalement sans danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...