Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

alors je vais te dire une chose, non ils ne s en fichent

pas, ils veulent te faire croire qu ils s en fichent, parce qu ils ont tellement été laissés tombés par les adultes que pour eux toi aussi tu vas les laisser tomber et que donc ils ne doivent pas s interesser à ce qu ils font avec toi car ils tomberaient d encore plus haut et auraient encore plus mal.

oui c est de la psychologie de comptoir mais ça aide des fois

et des fois moi non plus je n ai pas envie d y aller, et ces soirs là ben c est choix de la page du bled qu ils auront demain ou des operations ou du programme de construction de geometrie et basta pour le lendemain, une soiree tele ou bouquin, une glace, des pleurs des fois, un bain et dodo.

oui c est dur en SEGPA parce qu on se prend leur souffrance en pleine poire, et qu il faut du temps pour arriver à s en détacher tout en s occupant d eux et de leurs lourds bagages. Il faut en parler aux collegues quand ça ne va plus, ne pas rester seul derriere la

porte de sa classe ( d ailleurs je travaille porte ouverte maintenant :lol: ) les réunions de synthese ça sert aussi à ça :wub: ( et EDP aussi )

Moi y a 2 energumens que j attends de pied ferme demain je sais que ça va clacher ils ont seché ma 2eme heure de cours ce matin et je ne lacherai pas ils rattraperont leur boulot et auront une retenue ( ils sont internes ils n aiment pas ça, ça les prive des activités du mercredi ) et un appel aux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le "comment apprendre ses leçons" je dirais que d abord il faudrait un travail sur "pourquoi apprendre ses leçons"... je

ne mets pas de smiley je suis sur le telephone mais si il y en avait ça serait celui qui tape sur la tête de l ado très ado et du parent qui lii dit que ça sert à rien tout ça va plutot chercher les granules pour les vaches ( oui c est ce que j ai ici comme population aussi :lol: y aussi le parent j ai pas le temps de t aider passe moi la bouteille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'étais pas venue depuis la rentrée, car je me sentais vraiment débordée, entre les trajets, ma fille en bas âge, les preps...

J'ai des problèmes avec certaines de mes classes. Ils parlent fort, ne travaillent pas, sont irrespectueux (y compris entre eux). Je sanctionne pourtant beaucoup mais rien n'y fait. J'ai l'impression que je ne vais pas tenir l'année, que je vais craquer. Je suis épuisée, je m'endors au volant le soir. J'ai deux jours de formation près de chez moi, ça va me reposer un peu. Je n'ai pas encore eu le temps de faire de progressions, et je crois que je ne pourrai pas en faire avant les prochaines vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dans la même galère...

Shiva, repose toi au max dès que tu peux (je sais, facile à dire) mais santé et famille avant tout ! Profite bien de tes journées de formation pour souffler et prendre du recul.

Ici pas facile non plus, aujourd'hui j'ai séparé deux bagarres dans ma classe, avec deux classes différentes. Une à cause d'insultes racistes (un petit branleur qui s'en prend à un enfant du voyage... les cousins de second gamin l'ont déjà attendu plusieurs fois à la sortie du collège... il ne sait pas à qui il s'attaque je crois, il risque d'apprendre bien vite et bien violemment la vie :unsure: ). Et la deuxième bagarre à cause d'un jet de blanco. Un élève qui ne voulait pas écrire sur feuille de brouillon, j'ai insisté, il s'est énervé, a balancé son blanco, un autre l'a pris dans la tête, l'autre s'est levé pour aller agresser le premier. :heat:

Ne pas leur tourner le dos, faire gaffe à tout car ça peut vite partir en cacahuète, éviter tout sujet qui remettrait en éveil leurs hormones en effervescence, faire en sorte que certains ne se croisent même pas du regard... Pfff... Un peu l'impression d'être éleveuse de chiens en écrivant ça :ph34r:

Et je n'arrive à rien faire, je culpabilise à cause des calmes qui se retrouvent au milieu de tout ça et je me dis qu'ils seraient bien mieux en classe normale, car même s'ils ne comprennait rien au moins ils n'avaient pas toute cette violence devant les yeux. Et j'en veux énormément à l'éducation nationale qui mettent des débutants non volontaires sur ces postes où justement il faut être super calé ! Je m'en veux pour ces élèves qui pourraient avoir mieux si j'étais une prof qui arrivait à maintenir un climat de classe plus agréable.

J'en suis à 3heures de colle, deux exclusions... Alors que j'ai eu une semaine de stage... Et je ne vois pas d'améliorations.

JE VEUX QU'ON BOSSE !!!

Ah... ça fait du bien de vider son sac.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dans la même galère...

Shiva, repose toi au max dès que tu peux (je sais, facile à dire) mais santé et famille avant tout ! Profite bien de tes journées de formation pour souffler et prendre du recul.

Ici pas facile non plus, aujourd'hui j'ai séparé deux bagarres dans ma classe, avec deux classes différentes. Une à cause d'insultes racistes (un petit branleur qui s'en prend à un enfant du voyage... les cousins de second gamin l'ont déjà attendu plusieurs fois à la sortie du collège... il ne sait pas à qui il s'attaque je crois, il risque d'apprendre bien vite et bien violemment la vie :unsure: ). Et la deuxième bagarre à cause d'un jet de blanco. Un élève qui ne voulait pas écrire sur feuille de brouillon, j'ai insisté, il s'est énervé, a balancé son blanco, un autre l'a pris dans la tête, l'autre s'est levé pour aller agresser le premier. :heat:

Ne pas leur tourner le dos, faire gaffe à tout car ça peut vite partir en cacahuète, éviter tout sujet qui remettrait en éveil leurs hormones en effervescence, faire en sorte que certains ne se croisent même pas du regard... Pfff... Un peu l'impression d'être éleveuse de chiens en écrivant ça :ph34r:

Et je n'arrive à rien faire, je culpabilise à cause des calmes qui se retrouvent au milieu de tout ça et je me dis qu'ils seraient bien mieux en classe normale, car même s'ils ne comprennait rien au moins ils n'avaient pas toute cette violence devant les yeux. Et j'en veux énormément à l'éducation nationale qui mettent des débutants non volontaires sur ces postes où justement il faut être super calé ! Je m'en veux pour ces élèves qui pourraient avoir mieux si j'étais une prof qui arrivait à maintenir un climat de classe plus agréable.

J'en suis à 3heures de colle, deux exclusions... Alors que j'ai eu une semaine de stage... Et je ne vois pas d'améliorations.

JE VEUX QU'ON BOSSE !!!

Ah... ça fait du bien de vider son sac.

:blush:

faut pas dire ça!!! tes compétences n'ont rien à voir. Bon, je débute aussi donc pas tous les jours facile mais je pense que c'est 1 (gros) cap à passer.... perso, je travaille aussi dans l'urgence (et pourtant j'ai été volontaire pour la segpa) et franchement des fois je ne sais même pas où je vais..

allez courage, demain soir tu es en week end, prends le temps de laisser de côté ton boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure (ou pas d'ailleurs!) mais même les enseignants aguerris, genre ceux qui ont le CAPASH galèrent!!! Y a certaines classes qui sont plus dures que d'autres et que tu sois habituée ou pas ne change pas grand chose....

Une collègue qui est en ASH depuis 10 ans est sortie de son cours en pleurant ce matin :cry:

Moi j'ai eu une bonne matinée mais je sais que demain il va falloir tout recommencer! La preuve cet aprem en atelier, il y a eu un exclu 3 jours pour avoir bousculé la prof et un collé pour avoir lancé de la terre sur les autres.... (et ils ne sont que 6 en atelier). Bref, ils vont se prendre un beau savon demain matin, encore une fois. Et il va falloir recommencer encore et encore!!

Et il y a 4 ans, avec ma classe de 5ème que j'avais 5h dans une journée, j'allais au collège avec la boule au ventre (rien que d'en parler!). On en parle encore avec ma copine, des vrais fous!!!

Bref, ne pas se décourager, se dire que chaque jour est différent. Pour bosser, bah c'est le début d'année encore... et s'ils ne font rien, tant pis pour eux. Ne t'en fais pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SEGPA c'est comme les PS1 (je sors de la réunion de rentrée de mon fils :lol:) il ne faut rien lacher jusqu'à la Toussaint, c'est épuisant mais ça permet de passer ensuite une super année.... c'est pas moi qui le dit c'est la PE de mon fils à propos des débuts des PS1 à l'école... ben quand elle a dit ça je me suis dit que SEGPA et PS1 même combat :lol:

Allez demain soir c'est le week end haut les coeurs !!!!

(et je suis contente, j'ai réussi à motiver ma méga classe de 3e sur le projet d'écriture, ça sera déjà 1h30 par semaine où ils seront plus calmes... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas facile!

C'est un vrai combat de tous les jours!

Et j'ai 2h avec mes terribles!

Hier , je les ai intéressés avec mon livre "35kg d'espoir".

ça a bien marché, ils se sont reconnu dans le héros qui n'aime pas l'école. ils veulent connaitre la suite.

Je pense qu'il faut essayer des sujets qui les touchent.

et qd on peut plus tenter de mener sa séance, je prévois des fichiers d'autonomie.

je souflle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais te dire une chose, non ils ne s en fichent

pas, ils veulent te faire croire qu ils s en fichent, parce qu ils ont tellement été laissés tombés par les adultes que pour eux toi aussi tu vas les laisser tomber et que donc ils ne doivent pas s interesser à ce qu ils font avec toi car ils tomberaient d encore plus haut et auraient encore plus mal.

oui c est de la psychologie de comptoir mais ça aide des fois

et des fois moi non plus je n ai pas envie d y aller, et ces soirs là ben c est choix de la page du bled qu ils auront demain ou des operations ou du programme de construction de geometrie et basta pour le lendemain, une soiree tele ou bouquin, une glace, des pleurs des fois, un bain et dodo.

oui c est dur en SEGPA parce qu on se prend leur souffrance en pleine poire, et qu il faut du temps pour arriver à s en détacher tout en s occupant d eux et de leurs lourds bagages. Il faut en parler aux collegues quand ça ne va plus, ne pas rester seul derriere la

porte de sa classe ( d ailleurs je travaille porte ouverte maintenant :lol: ) les réunions de synthese ça sert aussi à ça :wub: ( et EDP aussi )

Moi y a 2 energumens que j attends de pied ferme demain je sais que ça va clacher ils ont seché ma 2eme heure de cours ce matin et je ne lacherai pas ils rattraperont leur boulot et auront une retenue ( ils sont internes ils n aiment pas ça, ça les prive des activités du mercredi ) et un appel aux parents

J't'adore. C'est pas de la psycho de comptoir, ça vient du coeur et ça arrive au coeur, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Mes 4ème ont été... fidèles à eux mêmes! :cry:

Moi aussi je culpabilise en me disant que je n'arrive pas à poser le climat propice au travail et du coup, ils perdent leur temps. Si bon nombre s'en fichent, certains veulent travailler et c'est impossible actuellement. Hier, j'ai interrogé un élève pour lire et j'ai du lui demander de s'arrêter car on ne l'entendait pas! :cry:

J'ai donné des punitions, des heures de colle, j'en ai exclus devant la porte un moment le temps de se calmer... J'ai tenté de leur faire comprendre que c'est vraiment EUX qui y perdent, que personnellement ça ne changera le cours de ma vie mais qu'eux ont les clés en main pour modifier la-leur... Rien n'y fait!

J'ai l'impression d'être trop laxiste et en même temps, je ne voudrais pas virer 4 élèves en une heure... :idontno:

Et niveau scolaire, autant dire qu'on n'avance pas du tout :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu droit à "vous êtes la plus sévère des profs".... ce matin. En plus venant de mon élève placé en itep. Sur le coup, je me suis dis "mince, je suis peut être trop dure avec eux". Ils sont forts pour nous faire douter quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...