Aller au contenu

LISTE COMPLEMENTAIRE CRPE 2012


Pomme DESBOIS

Messages recommandés

Je comprends ton désarroi... Je suis sur Versailles et sur LC . Et comme toi, je désespère de devoir repasser les écrits en Septembre!Je n'ai plus l'énergie pour le faire!

J'ai eu les syndicats (SE-UNSA) aujourd'hui qui m'ont dit qu'il fallait patienter. A savoir, que la 1ère de la LC externe a été appelée, nous sommes donc plus que 13 sur cette liste externe. il y aura beaucoup de mouvement à la rentrée, apparemment donc ce n'est pas sure qu'on ait une réponse avant les vacances, dur dur moralement. ils nous appelleront dans l'année, voila la réponse!!!!!!!!! (on ne sais jamais avec des congés mat, des congés longue maladie...., ils feront appel à la LC) que faire pendant ce temps!!!!!!!!!, lors de la CAPD, ils ont oublié de mentionner qu'avec le nouveau concours, les écrits étaient en septembre!!! est-ce que cela va changer quelques choses? il y a une CAT jeudi, ils l'évoqueront. Bref quand on voit ce qu'il se passe dans les autres académies, c'est dur à a avaler. J'ai des amies (poitiers) sur LC qui ont déjà leur affectation... franchement, je n'ai aucune envie de repréparer les écrits, démotivation totale!!! Certes, les inscriptions aux concours ont été repoussés au 19 juillet, mais dur,dur de se réinscrire et de se dire qu'on est sujet à repasser les écrits en attendant un éventuel appel ou pas? comment se motiver à bosser?

Quant au rectorat, je n'ai pas été bien reçu lors de mon appel, me précisant que les affectations des admis étaient leur priorité. Mais on peut les joindre au : mouvement1d@ac-reunion.fr, ils ns répondront apparemment. c'était peut-être un mauvais jour? alors si quelqu'un a plus d'info ou a plus de chance avec le rectorat!!

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le site de l'académie de Versailles est publié un communiqué de presse du 3 juillet présentant la répartition des 100 postes supplémentaires par département et, pour moi, l'origine est bien sur LC:

"Conformément à l’annonce par le Ministre de mesures d’urgence pour la prochaine rentrée scolaire,

dont le recrutement de 1000 professeurs des écoles supplémentaires sur liste complémentaire, 100

emplois de professeurs des écoles ont été attribués à l’académie de Versailles."

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp_repartition_postes_030712.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison!!

Bonsoir,

Sur le site de l'académie de Versailles est publié un communiqué de presse du 3 juillet présentant la répartition des 100 postes supplémentaires par département et, pour moi, l'origine est bien sur LC:

"Conformément à l’annonce par le Ministre de mesures d’urgence pour la prochaine rentrée scolaire,

dont le recrutement de 1000 professeurs des écoles supplémentaires sur liste complémentaire, 100

emplois de professeurs des écoles ont été attribués à l’académie de Versailles."

http://www.ac-versai...stes_030712.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais nous donner le lien STP ?Je ne trouve pas l'info ... Merci!!!

bonsoir

merci pour ces infos. :)

Je viens de voir sur le site d'un syndicat que le panachage entres les différentes LP et LC ont été faits aujourd'hui. Est il possible de savoir environ combien de points avez vous au total pour pouvoir se situer à peu près, vu que du coup les rangs de classement vont changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de nombreux T1 n'ont pas obtenu d'affectation au mouvement et sont brigades à la rentrée 2012, c'est-à-dire qu'ils sont en attente de postes. Alors je vois mal comment le rectorat pourrait s'occuper en priorité des listes complémentaires alors que les nouveaux titulaires ne sont pas encore casés.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais nous donner le lien STP ?Je ne trouve pas l'info ... Merci!!!

bonsoir

merci pour ces infos. :)

Je viens de voir sur le site d'un syndicat que le panachage entres les différentes LP et LC ont été faits aujourd'hui. Est il possible de savoir environ combien de points avez vous au total pour pouvoir se situer à peu près, vu que du coup les rangs de classement vont changer!

bonjour,

les infos à propos du panachage des listes je crois que je les ai lues sur le site se-unsa réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes!

Merci pour ces infos Maquiha, j'ai lu la même chose que toi mais qu'est ce que cela veut dire en clair??on va être appelé ou pas finalement??

Baobabe, les T1 que je connais ont eu un mail d'affectation en fin de semaine dernière et début de cette semaine. De plus, le site se-unsa parle bien au sujet du crpe 2012 de 109 postes bloqués exprès pour nous :) En espérant que ce soit une super bonne nouvelle pour notre LC...

Après contact de l'unsa, il n'ont aucune information pour les LC, il faut selon la dame attendre la rentrée...Bonjour les vacs :unsure:

Encore une question, selon le suipp, il y aurait une autre réunion aujourd'hui donc si quelqu'un a des infos ou est appelé faites nous savoir svp...ça devient pénible ces montagnes russes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne sais pas si cela veut dire qu'on va être appelés, je sais en tout cas que ça veut dire que les deux listes sont intégrées l'une à l'autre, donc que les rangs de classement ont changé!Si c'était possible de savoir à peu près combien de points vous avez et votre rang de classement pour pouvoir se (re) situer, sachant que sur la liste complémentaire en 3e voie il n'y a que 3 personnes.

En ce qui concerne aujourd'hui, a eu lieu un CTA, et d'après les dires c'est là que l'on devait parler de notre cas ( et des 15 postes qui sont passés où?).

J'essaie de joindre un syndicat mais n'y arrive pas. Si quelqu'un a des infos, s'il vous plaît, ...c'est de plus en plus difficile d'attendre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai contacté des profs de l'IUFM qui n'en savaient pas plus, sniffffffff puis un autre syndicat:(saiper) qui m'ont dit qu'à la CAPD de lundi, on leur a dit qu'ils d'intégraient toutes les personnes de la liste complémentaire. Ma soeur vient de trouver un autre compte-rendu de cette CAPD par un autre syndicat : CFTC education (et oui, dans ma famille tout le monde s'y met a chiner des informations, on stresse tous, dur dur!!) :

http://scenrac-reunion.fr/?p=522

compte rendu de la CAPD du 2 juillet 2012 |

scenrac-reunion.fr

"Professeur des écoles stagiaires

Les professeurs des écoles stagiaires en poste connaîtront si leur année a été validée la semaine prochaine.

Le Directeur Académique a confirmé que le ministère a donné comme consigne que les professeurs des écoles stagiaires ne devront pas être affectés sur les CP, dans la mesure du possible les CM2. Le DAASEN propose sans toutefois l’imposer d’éviter les classes à double niveau.

La liste complémentaire pour l’année scolaire 2012/2013 a été prise en intégralité.

Au mouvement 109 postes ont été bloqués. 105 ont été attribués au P E S et 4 sont réservés pour les prolongations ou reports de stage."

Je vais essayer de les appeler demain pr avoir confirmation.

ce serait un véritable soulagement!!!!!

bonne continuation a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, a tous,

j'ai donc appelé les syndicats ce matin (CFTC). Hélàs, ils n'ont pas parlé des PES durant la CTA. Par contre il m'a bien confirmé, qu'ils ont fait un panache de La LC et qu'on était intégré dans la liste des admis soit 15 personnes. Toutes les personnes de la LC externe, 2 personnes de la LC 3ème concours. Il n' y a plus qu'à attendre l'appel du rectorat...surtout quelle joie de ne pas se réinscrire aux concours et de repréparer les écrits. Par contre concernant le statut, il m'a confirmé qu'on était PES, alors que la SAIPER ne savait pas exactement!!! Bref,...Et concernant les affectations, il n'avait pas d'informations supplémentaires. Mais bon, j'avoue que ceci est un autre combat!!!. Chaque chose en son temps!!!!!!!!bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

Enfin des nouvelles fraîches tout droit sorti de la dpep du rectorat que je viens d'appeler :) Nous serons pour la LC contacter par mail dès la semaine prochaine...pour nous attribuer une classe!!!!enfiiiiinnnnnn....Le soulagement!!!!

Mais bon, attendons les mails avant de vraiment sauter au plafond...

Allez courage à tous plus que quelques jours à attendre, on y est presque :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ces nouvelles fraiches!!!! c'est donc toi qui a appelé le rectorat ce matin, disons qu'à mon appel (il y a 10 min) elle a été un ch'ti peu froide, elle m'a demandé si c'était moi qui avait appelé ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut croire qu'on les harcèle!!lol

il n' y a plus qu'à attendre. bon WE, on l'aura bien mérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...