Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de proposer ce sujet pour tous les Picards qui ont passé le concours du CRPE ext public cette année 2012 et qui sont comme moi sur liste complémentaire et dans les 25 premiers, ainsi que les LC et LP.

Depuis le 22 juin, j'essaie de glaner des infos par-ci par-là et voilà ce que j'ai cru comprendre.

Il y a bien 25 postes supplémentaires et qui seront pris TOUS dans la LC car pas de concours interne public cette année et pas de liste complémentaire dans la 3ème voie.

Les 25 premiers sont donc assurés d'être PES en septembre !

Après la 25ème place rien n'est gagné... même si on peut espérer que d'ici la rentrée il y est quelques postes en plus.

D'après le snuipp de la somme, les affectations sont en cours et nous seront prévenus par mail avant le 5 juillet car les LP et les Listes supplémentaires seront logés à la même enseigne..... c'est à dire un stage cet été.

Il semble en oûtre qu'il y est peu de place dans la Somme.... donc plutôt l'Oise et l'Aisne!

Si vous avez d'autres informations, lachez-vous et serrons-nous les coudes dans ces instants délicats !!!

Modifié par ereb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ereb

    19

  • moifm

    7

  • sisi60

    2

  • d0deline

    2

Membres les plus actifs

si certains ont aussi des informations concernant le système des nominations des PES genre localité, nombre d'enfants ... ou est-ce que c'est en fonction du rang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi. Demain je comptais appeler le rectorat d'Amiens mais je ne sais pas si on en apprendra plus pour le moment. L'as-tu déjà contacté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la semaine dernière..... mais on rien voulu me dire!!

si tu as des infos.... poste les car ça devient vraiment long cette attente.... on veut juste savoir si c'est bon....quant aux affectations .... on fera pas les difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!

Ma femme a appelé le rectorat cet après-midi car il n'y tenait plus....

Et c'est bon les 25 sur LC sont pris.... C'est sûr, sachant que je suis 23 ème et pour moi c'est bon.

Il nous ont mi dans la liste principale et nous considère comme tels.

Je sais que je serai affecté dans l'Oise mais je n'ai pas encore plus de détail concernant les postes et les stages...

je vous tiens au courant !!!

YEEEEEESSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info:

Posté 29 juin 2012 - 22:35

Pour l'Académie d'Amiens, le détail de la répartition des lauréats du CRPE est sur le site du Sgen-CFDT Picardie (www.sgenpic.fr). Pour ceux qui visaient prioritairement la Somme ce sera compliqué: 6 postes seulement dans ce département sur les 115.

Pour la liste complémentaire, elle est, à priori, réservée aux seuls renoncements au bénéfice du concours ce qui signifie peu de chance d'être appelé. Toutefois, l'Oise connait toujours des problèmes de déficit aussi peut-être qu'en cours d'année on fera appel à la LC (à tempérer avec la volonté affichée du gouvernement de limiter les dépenses).

Pour les postes: l'Oise avait prévu une trentaine de postes réservés consultables sur notre site en suivant le chemin: 1er Degré > Actualité > : le mouvement c’est maintenant ! > Lemouvement dans l'Oise > La circulaire et la liste des postes (cliquer sur le 7: liste des postes vacants...

La Dasen de l'Oise cherche d'autres postes pour arriver au 62 !

Dans l'Aisne: pas d'infos sur le sujet.

Pour tous: les stagiaires ne peuvent pas être nommés sur des CP ou CP/CE1.

Besoin d'un renseignement:

- amiens@sgen.cfdt.fr

- 06.18.50.14.60

Régis Douchain

Responsable 1er degré Sgen-CFDT Picardie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais 109 ème....je suis passé 108 ème sur liste principale ça veut dire que sur la lc on est remonté au 26 ème.

D'après Régis Douchain (sgen-CFDT) il y aurait 115 places donc encore 3 de plus....donc par rapport aux lc c'est jusque la 29 ème place.

j'espère de tout coeur que ce sera le cas car j'ai une amie qui est 29 ème sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'insister. J'ai rappelé le rectorat et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me renseigner. Sais-tu quand on aura des nouvelles? Et si nous allons être contactés prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...